Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: ITV News [UK] : nouvel habillage
Publié: Lun 02 Nov 2009, 14:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Ce matin, le réseau ITV au Royaume Uni à lancé un rafraîchissement de l'habillage de ses journaux.
Rafraichissement visuel et sonore, le vert laisse sa place a un jaune (dans le même style que le logo d'ITV 1), pour le sonore un grand changement également, même si les "doonnngg" de Big Ben sont toujours présents, la musique est moins triomphante et surtout plus rythmée.
On notera une amélioration et un plus grand dynamisme au niveau des synthés, la table du plateau à était revue.

Aucun changement annoncé pour les stations régionales en revanche le site du Guardian annonce également un nouveau look pour le News At Ten, le célèbre journal de 10h qui a toujours gardé un style indépendant par rapport aux autres bulletins d'ITV.

Image
Vidéo Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=BxJPlECkArs

Sobre, clair et efficace, je connais beaucoup de chaînes qui devrait s'en inspirer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Nov 2009, 14:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Bof, j'aime pas du tout le générique, il me rappelle l'animation Windows quand l'ordi se mettait en veille sur Windows 95 ou 98.
Le plateau est vide et trop sombre mais il est corporate. La présentatrice à l'air d'une naine derrière son bureau quand elle a le journal dans sa main et qu'on le voit dans l'écran.
L'animation des synthés est plutôt sympa même si le gros cartouche gris à la France 2 est vraiment dépassé et laid.
Bref c'est plutôt raté pour moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Nov 2009, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Je rejoins l'avis de Rom 1, ce changement n'est pas vraiment une réussite.
Les différents génériques sont dans l'ensemble ratés : le premier est interminable et sans lien flagrant avec l'actualité, les autres sont passables, sans plus.
Je ne suis pas fan non plus des cloches qui sonnent constamment !
Le plateau est immense, mais très sombre. Il fait vraiment trop virtuel. Quel est l'intérêt de tous ces effets de brillance ?
Les synthés sont plutôt bien mais pourquoi les faire si gros ?
C'est vraiment dommage de ne pas exploité davantage les possibilités qu'offre le décor virtuel.

:?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Nov 2009, 15:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Je rejoins votre avis le seul point correct et même bien c'est la musique (qui me fait penser à un manga dans l'espace), et la transition générique, plateau.

Edit : Perso je préférais Big Ben, et aussi on ne voit pas l'animatrice sur le reflet.

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Dernière édition par Homer le Lun 02 Nov 2009, 15:32, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Nov 2009, 15:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1551
Localisation : Ile de France
un changement qui aurait put etre mieu exploité

comme déja dit : décors trop grand qui sente trop le virtuel
les synthés sont sympas mais sans plus.

la table me fait penser à celle du JT de France 2 au 13h (le blanc surtout) elle contraste avec le décor très sombre

le générique ? comme déja dit par B.G.C. il est ou le rapport avec l'actualité ?
ce serait pour un générique d'émission people encore je veut bien...

quand au sonore, le fait d'entendre BIG BEN m'énerve un peu, ca casse les oreilles pour pas grand chose (je voit pas d'intérêt)

bref pour moi, ca fait un peu copie à revoir...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Nov 2009, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
CINCO 24 a écrit:
quand au sonore, le fait d'entendre BIG BEN m'énerve un peu, ca casse les oreilles pour pas grand chose (je voit pas d'intérêt)

Le son de Big Ben, c'est un véritable symbole de l'information sur ITV depuis près de 50 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Nov 2009, 16:38 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Un changement que je trouve moi aussi plutôt raté, et c'est bien dommage pour un groupe comme ITV. Le choix des couleurs est certes coporate, mais c'est franchement sombre, terne et froid. Le plateau donne une forte impression de vide, et là pour le coup ça fait trop virtuel. Il y a des fois où ça marche (comme pour la ZDF même si je sais que les Nodaliens ne sont pas unanimes là-dessus, en témoigne le débat enflammé de cet été ;)) et des fois ... moins. C'est un peu ce que je reproche également à la BBC.

Pour le générique, il y a tout de même une certaine rupture avec l'ancien, avec un scénario bien différent. Mais en même temps, le générique et la présentation sont typiquement anglais. ;) Il suffit de regarder le début du journal de Channel 4 pour s'en convaincre.
L'ancien générique vidéo était peut-être un peu plus grandiloquent mais le nouveau ne me convainc pas.
En revanche, bon point pour la musique, indéniablement plus dynamique et plus sobre.

Les synthés sont bien gros mais ils sont propres, sans effets abusifs et lisibles. L'habillage intérieur lui ne me déplaît pas. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Nov 2009, 23:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Maintenant, je suis déçu!
Il faut savoir que le News At Ten est l'un des programmes d'information le plus connu en Grande Bretagne.
Depuis le début il a était symbolisé par une vue sur Big Ben. La particularité du News At Ten est que son habillage est différent des autres éditions.

Image
News At Ten (1968) - Photos : TV Ark

En 1999, ITV annonce la fin du News At Ten.
En 2002, ITV annonce le retour du News At Ten avec un habillage dans le même style que les autres éditions :

Image

En 2004, ITV annonce encore la fin du News At Ten.
En 2007, ITV annonce le retour du News At Ten avec un habillage indépendant, dans la même lignée que les premières versions :

Image

Un générique magnifique avec une vue sur Londres et plan de fin sur Big Ben.
Et voilà qu'aujourd'hui, ITV recolle au News At Ten le style des autres éditions...

http://www.youtube.com/watch?v=PsR0HG8YX5M

Et un nouveau nom "ITV News... At Ten"
C'est une nouvelle fois de plus un symbole du réseau ITV qui nous quitte.

Toutes les versions sur TV Ark : www2.tv-ark.org.uk/news/itvnews/late.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Nov 2009, 11:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
En effet un symbole qui nous quitte.

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Nov 2009, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
:shock: un studio imense pour une petite table ...... ca doit couter cher tout ca!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Nov 2009, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Le studio est en grande majorité de l'incrustation, ça coûte moins cher comme ça


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Nov 2009, 9:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Sur coquillage juste la table est réelle je suppose ?

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Nov 2009, 10:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Image
Le décor d'ITV est bien virtuel, juste la table est réelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ITV News [UK] : nouvel habillage
Publié: Lun 21 Jan 2013, 23:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Juin 2007, 10:43
Message(s) : 321
Lundi 14 janvier, la chaîne ITV1 est devenue ITV. Pour l'occasion, elle a subit un lifting complet. ITV News (le JT de la chaîne) a également changé de design et a maintenant un nouveau décor. Le précédent très virtuel a été laissé tombé. La chaîne a préféré revenir à un décor plus classique, au passage très beau avec une très belle table, en bleu et blanc s'associant au nouveau générique visuel ITV News. Le générique sonore a été remixé. Il est beaucoup plus dynamique.


Image

Image

Image


Voici un extrait vidéo d'ouverture et de fin : http://www.youtube.com/watch?v=XmAK59okwCA

Comparez avec le précédent design datant de 2009 : http://www.youtube.com/watch?v=6NWleJNfO0g

_________________
Médias, ton univers impitoyable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ITV News [UK] : nouvel habillage
Publié: Mar 22 Jan 2013, 7:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2952
Localisation : Paris
La table est sympa ça c'est sûr...

Le décor virtuel à fond, lui, en revanche est une pure horreur... Les génériques sont de plus en plus mou au fur et à mesures que l'on avance dans le temps chez ITVN...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group