Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Ven 30 Août 2019, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Le match devait a l'origine être diffusé sur France 2, mais ils ont revendu les droits a TF1. La retransmission doit être produite par france tv, qui revend son signal a TF1 (et autres chaines).
Si j'en crois la miniature sur le site de la RAI, ils ont aussi cet habillage en Italie (tout du moins pour le score).

edit : grillé par Valentin

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Ven 30 Août 2019, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Avr 2005, 13:43
Message(s) : 194
C'est en effet surprenant :
Image
Image
Image

_________________
Voila


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Ven 30 Août 2019, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 130
Au moins par le tweet posté plus haut, on sait que TF1 avait préparé un habillage « sur mesure », j’aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné, car la chaîne, voire le groupe, n’a pas de véritable identité pour le sport en reprenant à chaque fois l’identité de la compétition diffusée (même pour les matchs amicaux), contrairement à france•tv ou encore la BBC de l’autre côté de la Manche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Dim 29 Sep 2019, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Nette évolution de l'habillage des championnats du monde d'athlétisme, sans doute la plus importante de ces vingt dernières années. Avec la mise en place de codes couleurs et de l'inscription des épreuves. C'est le premier habillage également sans effet dégradé ou glossy.

Image

Habillage plus sobre également pour la coupe du monde de rugby par rapport aux deux précédentes éditions. Là aussi on remarque une utilisation intensive de codes couleurs pour tous les pays. Un habillage plus abouti et beaucoup plus travaillé que pour la CDM de foot.

Image

En espérant une évolution favorable également pour les prochains JO...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Lun 30 Sep 2019, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Je dois avouer un faible pour l'habillage de la CDM de Rugby. Il laisse beaucoup de place à l'identité des pays qui jouent (code couleur, emblème), et il est très dynamique. J'aime bien l'effet d'ombre qui lui donne du relief, ainsi l'habillage est flat sans l'etre de trop. Par rapport à il y'a 4 ans, l'évolution est énorme.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Dim 16 Août 2020, 8:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 130
Hier durant le match amical Nice-Rennes que Mediapro réalisait, le compte Twitter de la chaîne Téléfoot a montré un petit aperçu des coulisses d'une répétition autour de ce match, et on peut voir sur 2 images ce qui est à n'en point douer le futur habillage de la Ligue 1 pour les 4 prochaines saisons, dont on ne constate pas de grand changement dans la police de caractère utilisée notamment, même s'il en y a un peu.
(désolé pour la qualité de la première image, j'ai bien voulu me focaliser sur l'image de la composition)
Image

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Dim 16 Août 2020, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Un nouveau cycle de droits médias signifie un nouvel habillage. Celui-ci s’adapte au nouveau logo de la Ligue1 UberEats, et garde les fondamentaux couleur. Le changement c'est l'intégration du logo au milieu du scoreboard.

Pour info, le match était retransmis sur OGCNice TV sur Youtube, et l'habillage était celui de l'OGC Nice.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Lun 17 Août 2020, 9:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Oct 2014, 10:43
Message(s) : 88
Chose étonnante, toujours pas d'élément visuel dans la scorebar pour différencier les équipes ? :?
Presque tous les championnats européens ont des pastilles de couleur pour indiquer quelle équipe a quelle couleur de maillot, mais non, pas chez nous.
C'est assez pratique quand on prend le match en plein milieu pour différencier les équipes, surtout si elles ont des maillots extérieur/third.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Jeu 20 Août 2020, 9:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 130
Les nouveaux génériques de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT ont été postés sur les réseaux sociaux par les comptes officiels des championnats respectifs.

Deux génériques dont la construction est plutôt différente, et expliquée sur le site de la LFP :
Citer:
Diffusé en entrée et en fermeture de chaque match ou magazine, aussi bien en France qu’à l’international, le générique de la Ligue 1 Uber Eats fait la part belle à « La Ligue des Talents » en mettant en lumière un joueur de chaque club, via un procédé spécifique de traitement de l’image, auquel vient s’ajouter un filtre marine et « lime » aux couleurs de la compétition. L’ambiance studio de cinéma valorise, elle, la dimension spectacle. Enfin, la musique officielle de la compétition, créée en 2012, est réorchestrée afin de gagner en modernité et renforcer la dimension épique particulièrement en avant-match.
A l’image de la Ligue 1 Uber Eats, le générique de la Ligue 2 BKT a lui aussi été modernisé afin de créer davantage de lien entre les deux championnats. Si l’on retrouve les codes empruntés au cinéma et le même procédé de traitement de l’image adapté aux couleurs marine et turquoise, le nouveau générique de la Ligue 2 BKT privilégie une mise en avant collective des 20 équipes qui composent le championnat. Une nouvelle musique plus dynamique accompagne également ce nouveau générique afin de célébrer la passion des fans pour leur club.


On a pas encore d'aperçu officiel pour les nouveaux habillages, mais je pense que ça devrait venir d'ici peu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Jeu 20 Août 2020, 9:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
La musique des nouveaux génériques est magnifique je trouve, en particulier celui de la Ligue 1. Ces remix successifs sont de plus en plus efficaces !

Côté visuels, je trouve le générique de la Ligue 1 assez réussi, même si ces joueurs figés façon statue de cire casse pas mal le dynamisme du tout (l'animation de la retournée de Ben Yedder est pas dingue ...). Classique mais efficace côté Ligue 2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Jeu 20 Août 2020, 16:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 130
Après la présentation ce matin des génériques respectifs, les nouveaux habillages TV de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT ont été dévoilés sur les réseaux sociaux. On constate que beaucoup de similitudes sont présentes entre les deux.

Et je rejoins Neferlem par rapport à ce qu'il a dit plus haut lors des "leaks" du nouvel habillage de la L1, c'est bien dommage que des pastilles de couleurs ne soient pas présentes pour déterminer les deux équipes, ça aurait pu être pas mal s'ils avaient été intégrés aux logos qui sont au centre du scoreboard, en changeant complètement la couleur des demi-hexagones pour le cas de la L1 et des demi-cercles pour la L2.

EDIT : Pour vous donner une idée, voilà à quoi j'aurais aimé que cela ressemble (désolé pour la qualité, je l'ai fait en 2 temps-3 mouvements).
ImageImage

RÉ-EDIT : j'ai essayé de peaufiner ce que j'ai fais en amont, en essayant de rendre cela plus propre, et aussi en testant notamment sur le scoreboard de la L2 une pastille bi-colore dans les cas où l'une des 2 équipes joue avec un maillot avec 2 couleurs dominantes. De plus, je me suis servi d'une image de meilleure qualité à partir de des vidéos YouTube, car pour le 1er test je m'étais servi des vidéos de Twitter qui sont d'une moins bonne qualité.
Image Image


Dernière édition par remiferrier le Ven 21 Août 2020, 10:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Jeu 20 Août 2020, 16:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Totalement d'accord, tes exemples fonctionnent bien en plus et reprennent l'idée de 'confrontation' dont parle la LFP dans sa communication sur le nouvel habillage.

Citer:
Ces habillages seront notamment les supports à une nouvelle présentation des équipes en avant-match ainsi qu’à l’affichage de nouvelles statistiques techniques et physiques tout au long du match.

Le principe de rivalité, fondement de ces nouvelles identités de marque, est repris dans toutes les animations de l’habillage. Les symboles sont d’ailleurs au centre du score chrono, reflétant ainsi deux camps qui s’affrontent.


(0 lassitude en écoutant en boucle les nouvelles identités sonores, la version longue proposée pour la présentation de l'habillage est top, notamment avec les cris des supporters sur la 2e partie !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Jeu 20 Août 2020, 22:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Oct 2014, 10:43
Message(s) : 88
Autant sur la présentation des stades pourquoi pas, mais les photos de joueurs en 2d qui se déforment comme des sprites dans Doom... non.
Rendez-nous le générique de 2012 :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Sam 22 Août 2020, 17:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Très légère évolution du côté du Top 14, avec le logo de la compétition sur le scoreboard ... qui n'a plus la mention Top 14 :mrgreen:
Image

EDIT : Ah il s'agit d'un match amical en fait, d'où la mention absente !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Mer 02 Sep 2020, 22:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Oct 2014, 10:43
Message(s) : 88
C'est toujours Ramon + Pedro (Lausanne, Suisse) qui se sont chargés du générique et habillage antenne pour la L1/L2.
https://www.instagram.com/p/CEb71UxHoYo/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cy et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group