Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Mars 2009, 7:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Et voicic quelques vidéos de ce nouvel habillage :

BA // Ident "méduses" // Countdown // apparition logo
BA // ident "poissons"
BA // ident "raab"
BA

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Mars 2009, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Ce que je trouve bluffant dans cet habillage ce sont les transitions entre les BA (avec l'effet de "saccade" sur l'image). Je ne peux pas imaginer que les BA soient montées ensemble avant diffusion, ce serait un boulot monstrueux. Il doit y avoir un sacré traitement informatique en régie finale derrière tout cela.

En outre, on ne peut pas dire qu'ils fassent les choses à moitié...s'adjoindre les services des PussyCatDolls pour interpréter leur slogan, il fallait oser (mais le résultat est très bon).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ProSieben [DE] : Nouvel Habillage (2009)
Publié: Mar 17 Fév 2015, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
La chaîne a modifié son habillage vendredi dernier ! Trois objectifs : être "plus direct, plus clair et plus tridimensionnel".

ImageImageImageImage

On doit ce bel habillage à l'agence Creative Solutions.

Je suis très agréablement surpris par ce nouvel habillage. J'aime beaucoup l'évolution qui a été opérée, parce j'ai l'impression qu'elle réussit à conserver l'univers de la chaîne tout en le modernisant profondément. Si la nouvelle typographie y est pour beaucoup, le concept global (sans être révolutionnaire) marque également une belle avancée. Esthétiquement, c'est particulièrement agréable à regarder. Et une fois de plus, il n'y a rien à redire au niveau des détails : l'habillage est extrêmement fluide et cohérent. J'apprécie tout particulièrement l'intégration des informations concernant les programmes sur le côté droit de l'écran. Très beau travail.

PLUS D'IMAGES ET UNE VIDÉO SUR : DESIGN TAGEBUCH


Dernière édition par BGC le Mar 17 Fév 2015, 22:17, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ProSieben [DE] : Nouvel habillage (2015)
Publié: Mar 17 Fév 2015, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Très bel habillage. C'est totalement dans l'air du temps et très personnalisé. C'est le genre de style qui aurait convenu à merveille à TF1 lors de son changement l'an dernier je trouve.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ProSieben [DE] : Nouvel habillage (2015)
Publié: Mar 17 Fév 2015, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Je suis totalement d'accord avec Telezappeur et BGC, cet habillage représente bien les codes graphiques modernes, simples et dans l'ère du temps.
Il aurait en effet convenu pour TF1, bien que je trouve qu'il reprenne certains codes graphiques et usuels du jeu vidéo (on pourrait croire à un profil sur le panneau présentation de la soirée avec l'image ronde et le reste affiché à droite).

BGC, dans la présentation tu décris les objectifs avec le dernier : "tridimensionnel". Je ne connais pas du tout la chaîne donc je me demande si cette idée de trois dimensions résume le fond ou la forme. Sinon, ce n'est pas l'optique principale de cet habillage qui est plutôt bidimensionnel pour le coup.

Finalement, je trouve dommage de ne pas voir la même chose chez nous, en France... Et encore une fois, on en revient à ce que certains disaient il y a quelques jours, nous avons un problème avec le graphisme en général chez nous...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ProSieben [DE] : Nouvel habillage (2015)
Publié: Mar 17 Fév 2015, 19:42 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Esthétiquement parlant, c'est en effet un très bel habillage : les animations sont fluides, le visuel est assez bien fini… J'aurais juste une réserve sur la typographie (qui me rappelle un peu ces fontes un peu impersonnelles que l'on trouve gratuitement sur Internet) mais pour sinon, ça reste très agréable.

Cela dit… Je pense qu'on peut se poser la question de l'intérêt de proposer des habillages qui singent les codes du web — je pense surtout aux faux boutons et sliders qu'on voit dans certaines bandes-annonces. Je comprends bien qu'il s'agit de là de proposer des repères visuels à un public qui se détourne de plus en plus de la télévision pour les nouveaux médias mais au delà de ça, soyons honnête, ces éléments n'ont pas grande utilité. Je trouve qu'on est dans le superflu, dans la « décoration » : au final, on pollue le message initial et on perd en efficacité. Ce genre d'initiative peut se justifier dans certains concepts — je pense au récent rebrand de Canal+ España par l'agence Plenty, où le + devient un curseur qui permet d'explorer l'offre de la chaîne, présentée sous la forme d'une interface dynamique — mais là, dans le cas de ProSieben, ça me semble simplement un peu gratuit.

Après, il n'y a pas que ProSieben qui a succombé à cette mode, on pourrait faire la même remarque pour d'autres créations… ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ProSieben [DE] : Nouvel habillage (2015)
Publié: Mar 17 Fév 2015, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Je ne trouve pas que ce soit particulièrement dans l'air du temps justement. Y'a un côté interface de jeu vidéo un peu désuet. Je suis partagé parce qu'il y a également de très bonnes choses, et notamment le travail sur l'effet "parallaxe" qu'on voit habituellement beaucoup sur le web.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ProSieben [DE] : Nouvel habillage (2015)
Publié: Mar 17 Fév 2015, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Pour en revenir aux dernier paragraphe des propos de Cy, je pense qu'en réalité, le problème de la France en la matière réside probablement dans le tiraillement entre une imitation douteuse de l'américanisme et du conservatisme connivent entre agences (extérieures ou internes) et sociétés audiovisuelles (sans vouloir stigmatiser autour des travaux des graphistes français). Pour faire court, la Grande-Bretagne a son identité a elle (la simplicité, le flat et l'élégance), les Etats-Unis en ont une également (la 3D marquante, ouvertement inspirée des blockbusters du box-office), la France a toujours préférée rester dans une sorte de piochage sans réelle identité de son design.

Ce qui est particulièrement dommage, c'est que la France (par le biais de Canal+ ou TF1) a souvent tiré vers le haut l’intérêt pour ce que l'on nomme "habillage" (un terme d'Etienne Robial d'ailleurs) en montrant les "bienfaits" de la 2 et 3 dimension dans l'identité d'une chaîne de télévision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ProSieben [DE] : Nouvel habillage (2015)
Publié: Mar 17 Fév 2015, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Je ne pense pas qu'on puisse être si catégorique, il faudrait faire l'Histore du graphisme en France pour comprendre comment tout cela s'est joué. Et à une époque la France a pu être précurseur en matière d'habillage. Avec Robial par exemple, qui lui-même vient du print avant de faire de l'image animée, qui est un collectionneur et admirateur du graphisme français des années 50 à 80 et de ses figures comme Robert Massin ou Pierre Faucheux... Le motion design est à remettre en perspective avec l'évolution du graphisme en général. Tout comme le flat design n'est finalement qu'une remise au goût du jour du style suisse développé dans les années 50 !

Mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle on peut avoir l'impression que tout se mélange et qu'il n'y a pas de style graphique propre à la France. Il faudrait quelqu'un de plus érudit que moi pour nous en parler, mais c'est une question intéressante.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Dernière édition par Quent(f)1 le Mer 18 Fév 2015, 16:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ProSieben [DE] : Nouvel habillage (2015)
Publié: Mar 17 Fév 2015, 20:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
ProSieben se doit d'avoir une garde-robe censé plaire à la cible masculine active férue de blockbusters et de séries intrigantes. Pari réussi avec cet habillage tout en sobriété empruntant les codes graphiques des jeux AAA c'est à dire des gros titres de l'industrie vidéo-ludique, avec ces fenêtres transparentes, cette hiérarchie particulière des éléments et la désaturation appliquée aux images avec quelques injonctions typé web balancés de façon gratuite. Un bémol toutefois puisqu'il risque de prendre un violent et rapide coup de vieux, cette mode de la transparence à tout-va étant en fin de vie dans le jeu-vidéo au profit d'une apparence plus opaque mais restant sobre.

En ce qui concerne l'habillage en France, allez jeter un coup d’œil à ceux sud-américains ou indiens et vous verrez que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
N'oubliez pas Catherine Chaillet, celle pour qui un générique se faisait avec du celluloïd et des crayons et non avec un synthétiseur analogique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ProSieben [DE] : Nouvel habillage (2015)
Publié: Mar 17 Fév 2015, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Cy a écrit:
BGC, dans la présentation tu décris les objectifs avec le dernier : "tridimensionnel". Je ne connais pas du tout la chaîne donc je me demande si cette idée de trois dimensions résume le fond ou la forme. Sinon, ce n'est pas l'optique principale de cet habillage qui est plutôt bidimensionnel pour le coup.

Effectivement, ce n'est pas très parlant sur les images postées. Par contre, je pense que le côté "tridimensionnel" est mieux mis en avant dans la vidéo de présentation, notamment entre 00:30 et 01:00 c'est-à-dire lors des exemples de BA : Spider-Man/Prometheus (https://vimeo.com/119463882#at=34).

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ProSieben [DE] : Nouvel habillage (2015)
Publié: Mar 17 Fév 2015, 23:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Si seulement France 2 ou M6 pouvaient nous pondre un habillage de cette qualité... ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ProSieben [DE] : Nouvel habillage (2015)
Publié: Lun 23 Fév 2015, 20:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ce nouvel habillage de ProSieben est juste ma-gni-fique !! :o :D

Le précédent habillage était déjà d'un bon niveau et avec une identité plutôt forte, mais il est vrai qu'il faisait très "années 2000" avec l'Eurostile et son aspect métallique.
Le nouveau garde quelques bonnes idées du précédent comme la barre de chargement ou les transitions soignées entre les différentes séquences, et apporte un vent de fraîcheur et de légèreté qui convient tout à fait à ProSieben. Les programmes sont bien mis en avant et les différents éléments d'habillage sont soignés avec une petite touche d'originalité (j'adore particulièrement le panneau à 00:25). C'est clair c'est propre c'est beau , que demander de plus ? :)
Franchement, l'habillage de W9 à côté n'a vraiment aucun point positif. :P

Plus que jamais, le seul défaut de ProSieben c'est de ne pas avoir d'audio en VO-anglais sur le satellite ! :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ProSieben [DE] : Nouvel habillage (2015)
Publié: Lun 23 Fév 2015, 23:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Rmeteora a écrit:
Plus que jamais, le seul défaut de ProSieben c'est de ne pas avoir d'audio en VO-anglais sur le satellite ! :P


C'est vrai que ce serait agréable, aucune chaine allemande en clair ne le fait ! (problème de droits ?). Seul Nick Night, nouvelle case nocturne de Nickelodeon Allemagne, propose le choix de la VO sur l'ensemble de ses séries.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 1:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group