Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Jan 2009, 23:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Jan 2009, 22:29
Message(s) : 39
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je trouve que ce nouvel habillage est très réussi par contre je n'aime pas l'idée des voix qui se superposent les unes aux autres pour annoncer le thème, je n'aimais déjà pas sur france 2 lors de bandes annonces mais la c'est encore pire et alignées les unes derrières les autres c'est assez agaçant se serait pour moi le seul bémol (avec la bande son un peux bof),sa et peux être aussi l'affichage de "Votre soirée" avec les horaires pas très visibles mais peux etre que en grand écran le seront ils plus.

En tout cas 10X mieux que le futur ancien habillage que je n'aimais pas beaucoup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Jan 2009, 3:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Merci Olldero et bienvenue à toi dans la tribu des cinglés! :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Jan 2009, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Waaaa, t'as pas posté dans le bon endroit, j'vé l'dire aux modos, ils vont te faire ta fête Olldero !

Bienvenue quand même.

Sinon perso moi j'adore le nouvel habillage de TV5MONDE, moderne, classe et en 16/9 je crois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Jan 2009, 16:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Question : le plateau du Journal va-t-il changer? Je l'espère que l'actuel est bien trop lumineux! Ca fait mal aux yeux!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Jan 2009, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Un reportage sur l'anniversaire de la chaine et se changement d'identé a était diffusé dans une des éditions de la chaîne :

vendredi 23 janvier 9h GMT
http://www.tv5.org/TV5Site/info/jt_tv5. ... on=&par=12

A voir sur le lien ci dessus, ou bien à partir de 15:35 sur la vidéo complète du journal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Jan 2009, 10:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Je suis entrain de regarder le journal, je préférais de loin l'ancien habillage sonore et visuel du journal, les synthés ne sont pas appropriés pour un journal (enfin, c'est mon avis ça ^^). Par contre, l'habillage global est assez réussi, l'idée du "O" qui se propage est une très bonne idée, même si je garde une certaine nostalgie de l'ancien habillage de TV5MONDE, plus coloré et vif. J'allais oublier les "idents" avec les citations : une très bonne idée de faire dire des citations francophones a des personnes et les voix plurielles : j'aime beaucoup, ça exprime totalement le but de TV5, la pluralité des cultures francophones.
Pendant le journal, j'ai aussi vu un DSK assez laid il faut dire avec le logo de TV5MONDE mais avec la mention "FRANCE BELGIQUE SUISSE" en dessous, ça surcharge trop le DSK, mais je vois que le simple logo de TV5 avec une ombre sert de DSK pour le magazine Kiosque (un DSK uniquement pour les journaux ?).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Jan 2009, 23:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Jusque là, seul le signal FBS n'avait pas le droit à sa mention sous TV5MONDE

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Fév 2009, 0:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Oui en effet, mais je trouve dommage d'avoir ajouté la mention "France Belgique Suisse", ça surcharge trop.

Ca me rappelle que pendant On n'est pas couché, hier soir, le DSK était en bas à gauche...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 10:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 527
Localisation : Arcachon
Nouveau décor pour le journal de TV5MONDE a voir sur:

http://www.leblogtvnews.com/article-35366696.html


TV5MONDE s’apprête à mettre en service son nouveau plateau d’enregistrement dans la nuit du 5 au 6 septembre prochain*. Plus fonctionnel, modulable et adapté aux nouvelles technologies selon la chaîne, ce plateau imaginé par le décorateur Berny Sauner (Saosign Studio), décline l’identité visuelle de la chaîne conçue par Gédéon, à l’antenne depuis janvier.


La table de forme ronde illustre notamment le « O » du mot « monde » de TV5MONDE, matrice de l’habillage. Sa mise en service coïncide avec le passage au format 16/9ème, que TV5MONDE adopte sur ses signaux France-Belgique-Suisse, Maghreb-Orient et Pacifique. Les autres signaux diffusés depuis Paris passeront au 16/9ème au cours des prochains mois, au fur et à mesure de l’évolution des marchés.


Spécificités techniques :

- C'est un plateau agrandi, pouvant accueillir jusqu’à 10 invités simultanément, qui est mis en place. Sa modularité est aussi fortement optimisée puisqu’il permet d’accueillir plus de 10 productions différentes, dont les Journaux Télévisés, dotées de décors très variés.

- Le plateau dispose de nombreux écrans. 2 écrans de 103 pouces sont intégrés au décor et permettent des inserts sur le plateau (duplex, interventions d’experts…). Par ailleurs, le fond du décor, constitué d’une frise d’écrans vidéo, devient dynamique.

- 7 caméras, dont 2 motorisées et 3 travellings, équipent dorénavant le plateau et sont toutes positionnées à l’extérieur du décor. Leur robotique a été confiée à la société belge FX Motion.

- Les nouvelles technologies utilisées, comme les LED trichromiques pour les décors de fonds, permettent de diminuer les coûts par des économies d’énergie. Ces choix s’inscrivent dans les actions en faveur du développement durable menées par la chaîne.


* Mise en service dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 septembre 2009 à partir de l’édition de 4 heures du journal télévisé (heure de Paris).


Crédit photo © DR.


NB : pour les fans d'"habillage" tv,une référence à visiter : http://www.lenodal.com/

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Ca semble à la fois sobre et efficace! Comme quoi avec peu de détails, on peut avoir un beau résultat! En tous les cas il était grandement temps de le changer ce décor!

On dirait que la table est haute : le présentateur sera t il debout? Mystère...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 18:03 
Un beau plateau, pas trop lumineux et surtout pas aussi sombre que celui de l'habillage aéroport. :lol:

Vivement le 6 septembre !

Je vais de suite programmer mon magnétoscope numérique. :twisted:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
[quote="Moidu94200"]Un beau plateau, pas trop lumineux et surtout pas aussi sombre que celui de l'habillage aéroport. quote]

Moi, j'adorais vraiment l'habillage aéroport! Pour l'instant l'un des meilleurs habillages de TV5!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Vraiment réussi le nouveau plateau de TV5!!! Il y a un côté BBC News dans ce fond en coin de mur et ces écrans : c'est simple et beau! A noter également, un habillage sobre mais très agréable et efficace :wink: Le générique crée il y a quelques mois est ici mieux utilisé notamment en fin de titres avec une virgule sonore

Beaucoup de plaisir à regarder ce journal, essentiel quand on est dans des pays lointains :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
A noter également que c'est aujourd'hui que TV5 passe en 16/9e et aussi que, parallèlement à TV5 Monde Asie la chaîne lance aujourd'hui un nouveau signal : TV5 Monde Pacifique! Dans un premier temps, le signal sera reçu au Japon, en Corée et en Nouvelle Zélande. :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 14:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Toujours pas de 16/9 sur TV5 Monde Afrique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group