Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Sep 2009, 14:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
emyr a écrit:
Libres à eux ou non de l'incruster dans leur décor : ce sera peut etre le cas un jour ce dont je doute car de mémoire, jamais le décor d'une grande télé publique ou privée (ARD, ZDF, RTL, Sat1, Pro7) n'a contenu une newsroom...à l'inverse des anglais bien sur!

C'est en effet très rare, mais il y a tout de même Kabel Eins (qui n'est pas une très grande chaîne mais qui appartient à ProSiebenSat.1) :
Kabel Eins News - Youtube


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Sep 2009, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Août 2009, 15:04
Message(s) : 86
Personnellement je le trouve plutôt beau ce tableau. Je connais pas bien la qualité de la rédaction, mais niveau présentation, c'est assez sympa. Ca a un léger petit côté 19:45 je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Au tour de Logo!
Publié: Sam 19 Sep 2009, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
La version pour enfants du Journal, Logo!, est depuis ce matin tournée depuis le nouveau studio !
Cette évolution s'accompagne ainsi d'un nouvel habillage ...

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

En Vidéo - Site de la ZDF

Le résultat est vraiment super !
En plus d'avoir un contenu assez intéressant (sujets "importants", sondage au sujet des prochaînes élections ou encore interviews par des enfants d'hommes et femmes poltiques), la forme se rapproche désormais du rendez-vous pour les grands, à savoir les Heute.
On notera en effet une présentation similaire, un habillage et un déroulement de l'émission assez proche (présentation des titres, infographies "géantes", météo en fin de journal).
Même le sonore reste corporate avec les autres éditions !
Bref, je trouve ce concept génial : dommage qu'il n'existe pas en France.
Notons pour finir que les enfants ont pu (comme les adultes lors du lancement du plateau virtuel) donner leur avis sur un forum spécial ! Là encore, c'est une chose qui n'existe pas en France, et c'est bien dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Sep 2009, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Si c'est pour avoir, comme dans les projets ayant déjà été portés à l'antenne ou dans les émissions pour enfants uniquement des sujets dégoulinant de bons sentiments sur l'Ecologie ou les pauvres petits Africain qui ont faim (ce sont des sujets importants mais cela ne doit pas parler que de ça), c'est même pas la peine.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Sep 2009, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Justement, ici ce n'est pas vraiment le cas, le premier sujet traite d'une fusillade dans un Gymnasium, puis des droits des enfants, des prochaînes élections (avec interview de la candidate des Verts,) et pour finir d'un sujet plus léger (des garçons pom pom-girl (?) aux Pays-Bas), sans oublier le point météo !
Le très sérieux hebdomadaire Der Spiegel propose également (depuis peu) une version pour les plus jeunes (Dein Spiegel = "Ton" Spiegel [miroir])

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Oct 2009, 16:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Image
Le 1er Novembre prochain, la déclinaison "ZDF Doku" deviendra "zdf_neo" !
Objectif pour la chaîne, attirer une cible plus jeune et plus familiale pour ainsi doubler les audiences (de 0.6% à 1.2%).
Pour cela, les documentaires laisseront place à de nombreuses séries, comédies, émissions musicales ou encore docu soaps.
La chaîne mettra ainsi en place une offre assez différente de ce qui est proposé par le service public (ARD + déclinaisons / ZDF + déclinaisons / KiKa / Phoenix).
Détail assez intéressant, le nouveau logo est en rupture total avec les autres déclinaisons, idem pour l'habillage ...

Image Image Image

A quelques jours du lancement, un DSK spécial a été mis en place :
Image
- Image publiée par AGA sur TVMatrix.de -

Une Promo ainsi qu'un ident ont également été publiés - DWDL.de - :
zdf_neo - Ident - "Sieh's mal neo"
zdf_neo - Promo - "Nina"

Je trouve le concept vraiment intéressant autant niveau contenu qu'habillage !
Encore une fois, je pense que la ZDF va réaliser quelque chose de réussi.
Naturellement, les principales chaînes privées (RTL, ProSiebenSat.1) critiquent d'ores-et-déjà ce projet, voyant d'un mauvais oeil l'arrivée d'une chaîne ayant des programmes plus ou moins proches des leurs.
Pour ceux que ça intéressent, j'ai publié la grille des programmes de la première semaine sur ORTForum ...
J'adore la police utilisée

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Nov 2009, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Petit à petit, les émissions de la chaîne sont tournées depuis le nouveau studio virtuel.
Après les Journaux, plus récemment Logo!, c'est au tour du Magazine de la Mi-Journée, Das Mittagsmagazin, de migrer vers les nouveaux locaux.
Ce déménagement s'accompagnera d'un nouvel habillage dont un apperçu est visible sur la capture ci-dessous.
A l'antenne dès le 16 Novembre prochain ...

Image
Capture réalisée par "RobertT" sur TVMatrix

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Nov 2009, 18:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
B.G.C a écrit:
Image
Le 1er Novembre prochain, la déclinaison "ZDF Doku" deviendra "zdf_neo" !
Objectif pour la chaîne, attirer une cible plus jeune et plus familiale pour ainsi doubler les audiences (de 0.6% à 1.2%).

Petit aparté (car il n'est pas question de l'habillage) :
Ce dimanche, jour du lancement de la chaîne, zdf_neo qui avait programmé la série 30 Rocks a fait une audience de ... 0,0 %, soit moins de 5.000 telespectateurs !

Source : Ozap


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Nov 2009, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Avant : Générique Mittagsmagazin [youtube]
Après : Générique Mittagsmagazin [youtube]

Le résultat n'est pas mauvais, exepté peut-être l'horloge qui est très bizarre !
Niveau décor, c'est nettement mieux. Il faut dire que ce nouveau studio virtuel est, je trouve, une réelle avancée niveau technique.

L'émission du jour est à voir sur la médiathèque de la chaîne ...
On peut notamment y découvrir les synthés, la présentation des titres, etc.
http://www.zdf.de/ZDFmediathek/#/beitra ... mber-2009/

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Nov 2009, 19:33 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
B.G.C a écrit:
Le résultat n'est pas mauvais, exepté peut-être l'horloge qui est très bizarre !

En effet, je n'ai pas vraiment saisi moi non plus la logique de l'horloge ... :? Mais quoiqu'il en soit, l'habillage est vraiment sympathique je trouve. Ce nouvel habillage permet nombre de déclinaisons tout en faisant en sorte que les modules restent corporates, j'aime beaucoup. :)

D'ailleurs, pour en revenir au générique de ZDF Spezial, je trouve le générique tout simplement grandiose et magnifique, un vrai bijou !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Déc 2009, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Cet habillage est une pure tuerie!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Oct 2010, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Dès le 1er Avril 2011, ZDF lancera une nouvelle chaîne.
Il s'agit de ZDF Kultur, qui traitera également de la PopMusic et des Jeux Vidéos.
La nouvelle déclinaison remplacera ZDF Theater ...

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Jan 2011, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
En 2012, changements en perspective pour l'info sur Das Erste !
Les journaux seront en effet présentés depuis un nouveau décor. Contrairement à ce qu'ont récemment fait la ZDF et RTL, le plateau ne serait pas virtuel ..
Un grand écran tactil devrait également faire son apparition. Cependant, ces infos circulaient déjà depuis quelques mois.
Par contre, on apprend aujourd'hui qu'un nouvel habillage devrait également arriver à l'antenne !
Ce nouveau design devrait reprendre les codes de l'application iPhone/iPad, à savoir le logo de la chaîne placé au centre d'un globe terrestre.
Voici en image ce que ça pourrait donner :

Image

Par contre, pas de grosse évolution à attendre au niveau de la présentation ...
Alors que le Tagesschau fêtait récemment son 20.000 numéro, le succès est encore au rendez-vous, 58 ans après son lancement.
La chaîne compte tout de même mettre en place des prompteurs pour ses présentateurs ! Ce qui se révèle en fait être un changement assez important :

Wikipédia a écrit:
Le Tagesschau a ceci d'unique dans le paysage audiovisuel allemand que les présentateurs n'utilisent pas de téléprompteur, mais lisent les nouvelles sur une feuille de papier. Cela est supposé renforcer la confiance du téléspectateur. De même, les présentateurs se contentent de lire les informations et les lancements de reportages dans le style du langage écrit et ne cherchent pas à s'adresser au téléspectateur (pas d'utilisation d'expressions telles que "regardez ces images", "figurez-vous que...", etc). Ce journal télévisé est souvent perçu comme très sérieux et extrêmement sobre, et est parfois surnommé "la vieille tante Tagesschau".

Source : DWDL :wink:


Dernière édition par BGC le Ven 23 Déc 2011, 14:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Fév 2011, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
La ZDF devrait modifier le décor de ses journaux dès aujourd'hui !
Quelques images sont déjà visibles sur ce site : http://www.dwdl.de/nachrichten/30228/he ... em_design/
Pas très fan ... Je trouve que les globes sont beaucoup trop imposant sur le plan large.

:cry:

La chaîne d'info, n-tv, a également procédé à une modification similaire.
Là encore, c'est du virtuel, mais je trouve le résultat plus réussi ...
Des images : http://www.dwdl.de/nachrichten/30230/me ... diodesign/

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Fév 2011, 0:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Pourquoi déjà une modification à la ZDF ? Le nouveau décors est récent non ?

Quant à n-tv, je suis pas d'accord avec toi. Je trouve le plan large tout bonnement horrible. On dirait que la table flotte et l'ambiance général fait trop virtuel justement. Les plans rapprochés sont, quant à eux, beaucoup plus agréables.

Les studios virtuels ont beau être très bien fait comme sur la ZDF, y a pas moyen j'accroche pas. Je préfère largement on bon vieux décors en "vrai". Quitte à ce que ça empêche de faire de belles animations ou des mises en valeur futuristes d'éléments d'informations.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group