Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Fév 2011, 1:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Luder a écrit:
Les studios virtuels ont beau être très bien fait comme sur la ZDF, y a pas moyen j'accroche pas. Je préfère largement on bon vieux décors en "vrai". Quitte à ce que ça empêche de faire de belles animations ou des mises en valeur futuristes d'éléments d'informations.


Tout à fait d'accord avec ça. C'est vraiment très froid et vide ces décors virtuels. D'ailleurs on avait déjà eu l'occasion d'en parler quand la ZDF avait renouvelé ses studios. Ici on tente de combler les vides avec ce gros globe démultiplié, mais ça reste vraiment sans âme.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Fév 2011, 12:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Luder a écrit:
Pourquoi déjà une modification à la ZDF ? Le nouveau décors est récent non ?

Ces changements sont véritablement une surprise ! En effet, c'est dans le plus grand silence que le rédacteur en chef de la ZDF, Peter Frey, a mis en place ces évolutions.
Pourtant, ce dernier avait fait part, dès son arrivée l'an dernier, de nombreuses critiques envers ces nouveaux décors. Son objectif est donc d'apporter plus de présence et de proximité ... Pour Peter Frey, les présentateurs ne ressortaient en effet pas assez du précédent décor, qu'il qualifie par ailleurs de stéril.
Si j'ai bien tout compris, il serait question d'améliorer la lisibilité du journal et notamment lors de l'utilisation d'infographies.
Par ailleurs, de légers changements au niveau de la position des caméras, mais surtout au niveau de l'éclairage ont été effectués.
On peut également noter un retour en arrière au niveau du design puisque les globes terrestres rappellent fortement le précédent habillage.

Pour pouvoir vous visualiser les différentes modifications, je vous invite à vous rendre sur Design Tagebuch.
Vous pourrez notamment y découvrir le "nouveau" générique, ainsi qu'une illustration du précédent habillage que j'évoque ci dessus (heute.de einen ganz ähnlichen Look) ...

Luder a écrit:
Quant à n-tv, je suis pas d'accord avec toi. Je trouve le plan large tout bonnement horrible. On dirait que la table flotte et l'ambiance général fait trop virtuel justement. Les plans rapprochés sont, quant à eux, beaucoup plus agréables.

Je pense que je me suis mal exprimé. En fait, ce que je voulais dire, c'est que dans le cas de ntv, l'évolution est, selon moi, plutôt réussie dans le sens où il y a une amélioration par rapport à ce que faisait sur cette même chaîne jusqu'à présent. Pour vous faire une idée, voici l'ancien fond virtuel : Dwdl.

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Fév 2011, 14:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Pour ma part, je reste un fan de l'habillage de Heute depuis toujours et particulièrement de celui de 2009 où le virtuel s'inscrit dans l'utile. Certes des modifications pour le rendre plus élégant et plus chaleureux s'avèrent nécessaires. Les modifs de 2010 ont cassé la grandeur du magnifique décor, et le générique de heute journal diffusé depuis hier renoue avec cette utilisation de l'espace.
Pour autant, l'édition de 19h de Heute, l'édition principale de la rédaction, était encore réalisée d'après l'ancienne version, celle de 2010. Attendons donc confirmation ce soir à 19h d'une totale modification de l'habillage des différentes éditions! Cela reste néanmoins un événement quand on sait que les précédents habillages de heute restaient longtemps à l'antenne.

Concernant le nouvel habillage de la Tagesschau, je m'en réjouis car l'actuelle, tout en étant efficace, était d'une simplicité absolue. On peut être dans la sobriété sans tomber dans le bas de game. (je ne parle que de la forme bien sur, cette rédaction étant l'une des plus sérieuses en Europe!). Avez vous des précisions quant à la date du nouvel habillage? Merci d'avance!

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Fév 2011, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
emyr a écrit:
Pour autant, l'édition de 19h de Heute, l'édition principale de la rédaction, était encore réalisée d'après l'ancienne version, celle de 2010. Attendons donc confirmation ce soir à 19h d'une totale modification de l'habillage des différentes éditions! Cela reste néanmoins un événement quand on sait que les précédents habillages de heute restaient longtemps à l'antenne.

Oups, c'est vrai ! Je suis allé trop vite ... L'article ne fait effectivement référence qu'aux Heute-Journal. Désolé. :oops:

emyr a écrit:
Concernant le nouvel habillage de la Tagesschau, je m'en réjouis car l'actuelle, tout en étant efficace, était d'une simplicité absolue. On peut être dans la sobriété sans tomber dans le bas de game. (je ne parle que de la forme bien sur, cette rédaction étant l'une des plus sérieuses en Europe!). Avez vous des précisions quant à la date du nouvel habillage? Merci d'avance!

Pas plus d'informations que ce que j'ai annoncé en page précédente. On parle donc de 2012 ... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Fév 2011, 21:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Les fonds du plateau de n-tv font assez BBC News, mais alors, le design du Heute est une horreur graphique, ce retour en arrière, avec ces globes ... ils auraient pu garder le principe en assombrissant seulement les couleurs ... Pff..

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Fév 2011, 21:50 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je n'aime pas trop le nouveau décor du Heute-journal, avec ces globes alignés : je trouve cela un peu chargé et ça nuit à la simplicité du décor à laquelle nous étions habitués.

Par contre, très beau plateau pour la chaîne N-TV avec une superbe vue sur la newsroom et de jolis tons bleutés. :) Petit bémol en revanche pour le sol qui brille un peu trop à mon goût et pour la table qui semble en effet flotter dans le vide.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Mars 2011, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Après l'arrivée de zdf_neo, voici zdf.kultur !
Encore une fois, la ZDF brise ses codes puisque le logo est, à l'image de celui de neo, totalement différent du célèbre ZDF.
Jusqu'à il y a peu, la ZDF et ses différents canaux disposaient d'une identité graphique très proche :

Image Image Image

Désormais, chaque chaîne semble adopter un style original ...
Rien qu'au niveau du nom, on note la présence d'un "_" pour neo et d'un "." pour kultur. L'absence de majuscule est également assez frappant.
Même la typographie des nouvelles déclinaisons diffère de celle de la chaîne historique.

Après zdf_neo ...
Image

... voici donc zdf.kultur

Image

Le Guide Graphique peut être téléchargé à l'adresse suivante : http://www.file-upload.net/download-328 ... r.pdf.html
Lancement prévu le 7 Mai ...

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Mars 2011, 21:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Ce nouveau logo me fait un peu penser à ce qu'on peut voir à la fnac niveau police et couleur


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Allemagne] Das Erste, Tagesschau (2012)
Publié: Mar 11 Sep 2012, 10:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
D'après l'hebdomadaire Spiegel, les journaux de la première chaîne publique allemande (Das Erste) devraient connaitre d'importantes évolutions à la fin de l'année.
Kai Gniffke, rédacteur en chef de l'info, a en effet révélé à Bild que l'habillage devrait être entièrement revu : que ce soit sur le plan visuel, mais aussi sonore.
Et cette fois-ci, il ne devrait pas simplement s'agir d'un simple remaniement de la version en place depuis 1956. Un tout nouvel audio devrait être réalisé par Henning Lohner . Il se pourrait donc qu'on assiste aux derniers moments du célèbre « Gong » du Tagesschau, que l'on doit à Hans Carste.

Pour le plaisir, voici l'évolution du générique du Tagesschau (et donc de sa célèbre mélodie) : http://www.youtube.com/watch?v=8rU5ckWa ... re=related
00:05 - 1952/1956
00:30 - 1956/1970 (A)
00:50 - 1956/1970 (B)
01:09 - 1970/1973
01:29 - 1973/1978
01:40 - 1978/1984
01:55 - 1984/1994
02:20 - 1994/1997
02:50 - 1997/2005
03:06 - 2005/2009
03:30 - 2009/2011
http://www.youtube.com/watch?v=V7DGC1gQgI0 - 2011/2012

Ce qui est plutôt étrange, c'est qu'il est question d'un nouvel habillage visuel, mais que les dernières évolutions sont très récentes (cf. le dernier lien avec la version « App » de 2011). Peut-être qu'il est plutôt question du nouveau décor, comme je l'avais abordé récemment sur ce même topic ...
56 ans après sa mise en place (en 1956), le célèbre « Gong » pourrait donc tirer sa révérence. Une page de l'histoire de la télévision allemande se tourne. A noter, pour ceux que ça intéresse, que toutes les musiques sont téléchargeables sur le site de la chaîne : http://www.tagesschau.de/download4.html

Mise en place prévue pour le 26 Décembre prochain, à 20H ! :)

PS : A noter, ce petit sondage réalisé sur le site du Spiegel :

Vous réjouissez-vous du changement de musique pour le Tagesschau ? (1.695 votes)
- Non, encore un classique qui disparait : 74,45% (1.262 votes)
- J'aurais préféré entendre une mélodie de Dieter Bohlen* : 10,62% (180 votes)
- Oui, l'ancienne était poussièreuse : 10,32% (175 votes)
- Ca m'est égal, je ne regarde de toute façon pas le Tagesschau : 4,60% (78 votes)

*producteur/compositeur, juré de Deutschland Sucht Den Superstar, équivalent de La Nouvelle Star.

Édit 12H30 : Finalement, Spiegel vient de publier un nouvel article !
La mélodie ne devrait qu'être retravaillée, et les éléments fondamentaux seront conservés. L'évolution sera donc plutôt comparable à celles de 1994, 1997 et 2005.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Allemagne] Das Erste, Tagesschau (2012)
Publié: Mar 11 Sep 2012, 21:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Et dire qu'ils étaient à deux doigts de lancer une véritable révolution ! Fichus allemands conservateurs :twisted:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Allemagne] Das Erste, Tagesschau (2012)
Publié: Mer 12 Sep 2012, 18:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Pourquoi faire une révolution ? La nouveauté pour la nouveauté pure n'est jamais une bonne chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Allemagne] Das Erste, Tagesschau (2012)
Publié: Ven 14 Sep 2012, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'espère qu'ils ne vont pas massacrer le sonore comme ils ont fait avec "Heute" :?

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Allemagne] Das Erste, Tagesschau (2012)
Publié: Sam 15 Sep 2012, 13:25 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Bertrand Méheut a écrit:
J'espère qu'ils ne vont pas massacrer le sonore comme ils ont fait avec "Heute" :?


Le sonore du Heute n'a pas du tout était massacrer, il s'inscrit comme tous les autres avant dans la continuité du sonore original de 1974. En tout cas la version actuelle du sonore est bien meilleur que celle que l'on pouvait entendre dans les années 90.

En ce qui concerne les nouveautés, je rejoins l'avis d'Azerty774, car pour moi de trop grands changements pourrait dénaturer (surtout au niveau du sonore) ce j'appelle "l'ambiance Tagesschau" qui me plait énormément.

Et puis cette espèce de conservartisme et rigueur à l'allemande, donne un vrai gage de qualité et de sérieux au Tagesschau (Même si je préfère le Heute).

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 1:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group