Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
replacement pour l'été ou c'est une alternance par semaine ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Une alternance par semaine :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
c'est une bonne idée, ça évite au téléspectateur de ce lasser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Bonnes réactions sur l'équivalent Anglais du nodal :
http://www.tvforum.co.uk/forums/topic29770

Les anglais n'ont pas peur du changement et de l'innovation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 22:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Eric 27 a écrit:
Bonnes réactions sur l'équivalent Anglais du nodal :
http://www.tvforum.co.uk/forums/topic29770

Les anglais n'ont pas peur du changement et de l'innovation.


Il y a quand même quelques mauvaises réactions qui trouvent les couleurs "horribles et démodées", qui disent que ça ressemble à une usine, que c'est juste "affreux" ou que cette obsession du virtuel, c'est vraiment "too much". Certains pensent même que 30 millions d'euros ont été ici dépensés pour "rien" et qu'on aurait pu à la place créer une grande newsroom. Pas faux. :P

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Remettons les choses en place : 30 millions n'ont pas été dépensés pour créer une nouvelle charte graphique, redécorer un studio, acheter des caméras et une table. C'est tout un bâtiment qui a été construit spécialement pour la rédaction à côté du siège historique de ZDF à Mayence. C'est donc précisément une newsroom qui a été construite... :wink:

Libres à eux ou non de l'incruster dans leur décor : ce sera peut etre le cas un jour ce dont je doute car de mémoire, jamais le décor d'une grande télé publique ou privée (ARD, ZDF, RTL, Sat1, Pro7) n'a contenu une newsroom...à l'inverse des anglais bien sur!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 22:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Oui, bien sûr, je savais tout cela (joli bâtiment d'ailleurs) mais c'était juste pour charrier un peu.

Pour répondre à Eric27, ce n'est pas parce qu'on aime pas les fonds verts qu'on apprécie pas pour autant le changement et l'innovation. :wink:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 22:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Quent(f)1 a écrit:
Pour répondre à Eric27, ce n'est pas parce qu'on aime pas les fonds verts qu'on apprécie pas pour autant le changement et l'innovation. :wink:


Je crois que nous ne pourrons pas enlever de la tête de Quent(f)1 ce fameux fond vert et lui faire comprendre que ce dont nous parlons, c'est d fond vert et surtout du reste :lol: :lol:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 22:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Excusez-moi mais ce fond vert constitue presque entièrement le décor. C'est normal qu'on en parle non ? :lol:

Pour être clair, selon moi en optant pour un fond vert, on prend la mauvaise direction dans l'innovation. Le fond vert m'insupporte ! Je ne peux pas le voir ! :mrgreen: C'est pour ça que je ne PEUX PAS apprécier ce décor.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 22:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Il me semble aussi que dans les 30 millions, y'a aussi une partie du parc du caméras qui a été changé... C'est à vérifier mais c'est ce qu'il me semble avoir compris dans un des sujets "coulisses" de ces derniers jours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Juil 2009, 13:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Les infographies sont vraiment à tomber par contre surtout les cartes et comme le disait Eric, ce serait bien que les journaux français, que ce soit sur les chaines généralistes ou d'info commencent pile à l'heure, je trouve qu'il n'y a rien de plus horripilant d'arriver à l'heure juste et de voir que le journal ou l'édition est commencé.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Juil 2009, 19:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Un petit up pour vous montrer le premier plantage du nouveau générique de ZDF Heute !

C'est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=wzVVBi3ZKKM

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Juil 2009, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18
Message(s) : 760
Localisation : Saint-Denis (93)
Pieyre a écrit:
Les infographies sont vraiment à tomber par contre surtout les cartes et comme le disait Eric, ce serait bien que les journaux français, que ce soit sur les chaines généralistes ou d'info commencent pile à l'heure, je trouve qu'il n'y a rien de plus horripilant d'arriver à l'heure juste et de voir que le journal ou l'édition est commencé.


+1, moi aussi je ne comprend pas pourquoi les journaux de 20h commencent à 19h58. Ils pourraient prendre également exemple sur TV5Monde (quoique depuis les changements horaires des journaux, je ne sais pas si c'est toujours le cas). D'ailleurs, j'aimerais bien que tous les programmes commencent à l'heure pile ou à la demie, comme dans les pays anglo-saxons, tout en souhaitant moins de pub qu'en Amérique du Nord. Voila, c'était ma lettre au père Noel, :wink: .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Sep 2009, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Voici la déclinaison ZDF SPEZIAL (zur ZDF-Mediathek)
Il semblerait que le plateau utilisé ne soit pas le plateau virtuel : un écran a d'ailleurs été ajouté au décor !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Sep 2009, 12:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
kb93 a écrit:
Pieyre a écrit:
Les infographies sont vraiment à tomber par contre surtout les cartes et comme le disait Eric, ce serait bien que les journaux français, que ce soit sur les chaines généralistes ou d'info commencent pile à l'heure, je trouve qu'il n'y a rien de plus horripilant d'arriver à l'heure juste et de voir que le journal ou l'édition est commencé.


+1, moi aussi je ne comprend pas pourquoi les journaux de 20h commencent à 19h58. Ils pourraient prendre également exemple sur TV5Monde (quoique depuis les changements horaires des journaux, je ne sais pas si c'est toujours le cas). D'ailleurs, j'aimerais bien que tous les programmes commencent à l'heure pile ou à la demie, comme dans les pays anglo-saxons, tout en souhaitant moins de pub qu'en Amérique du Nord. Voila, c'était ma lettre au père Noel, :wink: .


Petit rappel: A l'origine les JT de TF1 ou A2 commençaient à l'heure pile.
Mais la course effrénée à capter le téléspectateur le premier a fait que les chaines on petit à petit décaler la grand messe à 12h59 ou 19h59
Si aujourd'hui il commence a 19h58 c'est tout simplement pour permettre de terminer plus tôt (20h32 en moyenne) et une minute pour une JT c'est énorme (3 ou 4 brèves)

Pour ce qui est de faire commencer les programmes à heure ronde c'est impossible en france:
- pour les programmes étrangers le format classique est 42' pour les séries et 22' pour les soap, ce qui permets aux chaines US de caser 18minutes de pub dans un cas et 8 dans l'autre. Mathématiquement leur programmes commencent donc a l'heure pile leur permettant ainsi d'avoir des programmes à 20h/21h/22h par exemple. Mais les francais ayant moins de pub (6à8 minutes en moyenne, et bien les grilles de programmes son batardes avec des horaires à ..h20 /...h35 etc....
- les programmes francais eux permettaient à l'origine de faire débuter des programmes à heure ronde ou a la demie (Le format francais avait été calculé pour: il était et est toujours de 26' pour une série, 52' pour un sitcom et 90' pour une fiction de prime). Ainsi on pouvait avoir par exemple:
18h00: Vivement lundi
18h26: Pub
18h30: Marc et sophie
18h56: Pub
19h00:Sous le soleil (simple supposition anachronique par rapport aux deux séries précédentes
19h26: Pub
19h30: Sous le soleil 2ème partie
19h56: Pub
20h00: JT
20h30: Pub
20h34: Auto promo
20h35: Tierce
20h36: Météo
20h40: Auto Promo
20h41: Pub
20h45: Prime time
21h30: Pub
21h34: Autopromo
21h35: Prime time 2èmes partie
22h20: Pub
22h24: Autopromo
22h25: Pub
22h29: Pub
22h30: Late time
Etc....

Mais l'allongement des pubs ainsi que la multiplication des programmes étrangers fait qu'il est impossible aujourd'hui pour une chaine généraliste de tenir une grille carrée avec des programmes commençant à l'heure ou a la demie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 8:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group