Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Sep 2008, 16:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Août 2007, 12:45
Message(s) : 205
La passage du nouvel habillage a eu lieu vers 2h30 ce matin avec une alternance de portraits et d'apparition du logo avec fond coloré puis un message et maintenant ...

Le logo par contre coupé ça le fait pas ... a corriger !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Sep 2008, 16:21 
tamalgna2 a écrit:
Maxou432 a écrit:
Et ça me va mieux en haut à gauche :)

justement non, ça fait bizarre. Arte la première chaîne historique qui ne met pas son logo en haut à droite !!!!


Justement, du changement.

Par contre je viens de voir l'habillage et je trouve le tout très bordel...
Y'en a partout !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Sep 2008, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
tamalgna2 a écrit:
Maxou432 a écrit:
Et ça me va mieux en haut à gauche :)

justement non, ça fait bizarre. Arte la première chaîne historique qui ne met pas son logo en haut à droite !!!!

Et TF1 ?
Il me semble qu'il n'a jamais été en haut a droite (ou rarement) :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Sep 2008, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27
Message(s) : 730
Localisation : vannes - bretagne
il me semble que si pendant les match de rugby, peut etre de foot, je hais sa (le foot), donc je ne peu etre affirmatif!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Sep 2008, 16:45 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Sur TF1, le logo est en haut à droite pour le sport, à gauche pour 7 à 8, en bas à gauche pour l'info.
La 5, et éphémèrement A2, positionnaient leur logo en bas à droite à la fin des années 80.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Sep 2008, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Nouveau ARTE INFOS :
c'est très moderne mais surprenant :shock:
présentateur + titres + générique (un peu comme France2 - animation par dessus la vue du plateau)
J'aime bien, ça change de ce dont on a l'habitude en France :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Sep 2008, 19:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
j'adore le concept! Avec un peu plus de graphisme au générique et un décor un peu moins neutre, ça ferait un excellent décor pour une grande chaîne! Enfin un JT qui donne les titres avant le générique!!!!! bravo Arte INFO!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Sep 2008, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Je suis vraiment globalement déçu part l'habillage d'arte info...
Les synthés me font penser à un graphisme tout droit sorti d'un site web... Sans parler du titrage allemand qui est gris sur du orange :arrow: illisible !!! :x
Le générique de fin est, lui aussi, assez illisible.
Point positif sur le décor et ces plasmas disposés à la manière d'une fenêtre ouverte : je ne m'en lasse pas !!!
Bon, à voir à la longue !!! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Sep 2008, 19:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Il est vrai que le gris sur le orange n'est pas très visible, sinon j'aime bien les synthés même si j'ai l'impression que le logo Arte info est écrasé sur les côtés.
Sinon le plateau est beau, j'aime moins le générique en revanche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Sep 2008, 22:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Pour en revenir au logo en haut à gauche : W9 et Direct8 de même pour certains match de foot quand le synthé match est à droite (logique).
En tout cas ça fait du bien de changer de côté même si faut s'habituer, ça me rappel Londres dernièrement ou tous les logos sont en haut à gauche, il doit y avoir une coutume par Pays (ex les USA : en bas à droite etc).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Sep 2008, 0:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Cet habillage, d'après ce que j'ai vu dans la vidéothèque, n'est pas mal du tout, et me semble correspondre parfaitement à l'esprit d'Arte !
Quant à Arte Info, je n'ai pas eu l'occasion de le voir, mais je demande à voir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Sep 2008, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2952
Localisation : Paris
Image

Là aussi ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Sep 2008, 16:22 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je viens de voir le générique d'Arte infos dans la médiathèque, et je tire un grand coup de chapeau à Arte pour ce générique ...
Au premier abord, ça fait un peu fade ... Mais en y regardant de plus près, c'est un générique qui dépoussière les génériques habituels et pompeux des JT. Le mouvement de caméra donne une certaine dynamique, renforcée par le sonore (que je n'aime pas trop mais bon). La présentation des titres est assez bonne, et la "ponctuation" finale offre une joli transition avec le retour en plateau ...

Ce que j'aime dans ce générique, c'est que l'on sort de ce que l'on voit d'habitude. Le générique "n'asphyxie" pas le journal : il est "ouvert" sur le plateau, et met joliment en valeur la réalisation du JT.
Ce générique ne fait pas office de "cloison", il fait partie du journal, et est inséparable du reste de la réalisation du journal (un peu comme le générique du JT de 20 heures de France 2 mais la ça compte pas :lol:)
Du changement, enfin : bravo Arte !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Sep 2008, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Sur le modèle et la tendance développée par la chaîne Flamande VRT !


http://fr.youtube.com/watch?v=y-NF1aBMRLk
C'est vrai c'est très aérien et léger, bravo Arté !

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Sep 2008, 16:38 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Air' a écrit:
Je viens de voir le générique d'Arte infos dans la médiathèque, et je tire un grand coup de chapeau à Arte pour ce générique ...
Au premier abord, ça fait un peu fade ... Mais en y regardant de plus près, c'est un générique qui dépoussière les génériques habituels et pompeux des JT. Le mouvement de caméra donne une certaine dynamique, renforcée par le sonore (que je n'aime pas trop mais bon). La présentation des titres est assez bonne, et la "ponctuation" finale offre une joli transition avec le retour en plateau ...

Ce que j'aime dans ce générique, c'est que l'on sort de ce que l'on voit d'habitude. Le générique "n'asphyxie" pas le journal : il est "ouvert" sur le plateau, et met joliment en valeur la réalisation du JT.
Ce générique ne fait pas office de "cloison", il fait partie du journal, et est inséparable du reste de la réalisation du journal (un peu comme le générique du JT de 20 heures de France 2 mais la ça compte pas :lol:)
Du changement, enfin : bravo Arte !

Très bon message auquel j'adhère complètement ! C'est vrai que je ne suis pas d'accord avec certains membres qui reprochaient au générique du 20h de France 2 de n'être qu'un "jingle" parce qu'il est incrusté aux images du plateau. Certes, l'effet voulu est râté, ça c'est clair, mais je suis persuadé que ce genre de génériques comme Arte Info n'ont rien de "jingle" et sont vraiment inscrits dans la modernité. :)

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group