Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 3] Plus belle la vie
Publié: Mar 02 Déc 2014, 22:27 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Pourtant, l'identité visuelle d'une série peut être tout aussi intéressante en terme d'esthétisme qu'un habillage d'émission TV. Je ne parle pas forcément de Plus Belle La Vie, mais par exemple Desperate Housewives en son temps a initié un mouvement repris depuis par d'autres productions (Secret Story, pour le citer qu'elle).

Vu l'insistance de certains à trouver des réponses, je me suis un peu renseigné sur le sujet, et je propose deux hypothèses :

- Au vu des audiences aléatoires de la série, la production a décidé de faire machine arrière sur le générique diffusé en télévision, mais conserve la nouvelle identité pour le merchandising. D'autres séries ont plusieurs logos. Malcolm (pour ne citer qu'elle, tout à fait par hasard bien sûr :mrgreen: ) a toujours eu un logo pour la télévision et un logo pour le merchandising et le print. Ca peut paraître incohérent, mais ce n'est pas si rare, certains logos sont plus facilement intégrables et donc plus identifiables sur du print que sur un écran de télé. Le cas PBLV pourrait être le même.

- La production attend un moment opportun pour lancer cette nouvelle identité. J'ai cru comprendre qu'une inauguration d'hôtel rénové allait bientôt intervenir dans l'histoire. Le nouveau générique pourrait être lancé le même jour.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Plus belle la vie
Publié: Mer 03 Déc 2014, 0:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 22:38
Message(s) : 350
Cyril36 a écrit:
juliend a écrit:
Pour vous mettre d'accord , vous êtes un peu tout les 2 relou en fait . Oui c'est pénible de poser sans cesse les mêmes questions tout comme c'est pénible de reprendre les gens sur leurs commentaires en permanence . Il n'y en a pas un plus intelligent que l'autre pour clore le débat ?!

C'est une plaisanterie j'espère ? Jérôme a déjà posée la question maintes fois, on lui a gentillement répondu alors qu'il l'avait déjà fait au-moins plusieurs fois auparavant. Deux jours plus tard, il repose la même question... C'est logique qu'à un moment donné, certains membres soient un peu frustrés par ce qui ressemble à du harcèlement (je ne ferais pas de commentaires sur ce qui se passe sur twitter).

Il existe des forums autour de cette série sur les sites de France 3 et Telfrance, il sera peut-être mieux renseigné qu'ici. A la base, les génériques de séries sont rarement sources d’intérêts sur Lenodal. A aucun moment, on a été offensant envers lui. Qu’est-ce que vous voulez, qu'on lui réponde des conneries juste pour lui faire plaisir sur son impatience ? C'est vraiment de la mauvaise foi...


C'est fou ça!
Qu'est-ce que Twitter vient dans le sujet?

Mêle-toi de tes affaires, ça commence à m'énerver. Toujours des critiques :roll:

Ce qui se passe sur Twitter, c'est mon problème ok?
Et si je veux poser la question pour le générique, ça me regarde !

Maintenant sujet est terminé et occupe toi de ta vie :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Plus belle la vie
Publié: Mer 03 Déc 2014, 0:18 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Hey ! faites l'amour, pas la guerre ;-) :mrgreen:

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Plus belle la vie
Publié: Mer 03 Déc 2014, 0:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 22:38
Message(s) : 350
Je vais supprimer mon compte !
Ce sera plus simple...

Bonne continuation à tous


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Plus belle la vie
Publié: Mer 03 Déc 2014, 0:27 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Non non surtout pas tu ferais une grosse erreur ! Il ne faut pas écouter ce que tout le monde te dit non plus...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Plus belle la vie
Publié: Mer 03 Déc 2014, 0:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 22:38
Message(s) : 350
mixer83 a écrit:
Non non surtout pas tu ferais une grosse erreur ! Il ne faut pas écouter ce que tout le monde te dit non plus...


J'en ai marre qu'on fasse toujours des remarques!
Je suis libre à ce que j'écris. Moi je ne fait pas de critiques sur les autres :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Plus belle la vie
Publié: Mer 03 Déc 2014, 0:44 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
J'invite certains membres à avoir plus de tacts dans leurs propos. En effet, certains de vos messages peuvent être très blessants pour certains. De plus, certains font tellement pire sur ce forum que vous vous en prenez à une personne qui est particulièrement sympathique sur les forums généralement.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Plus belle la vie
Publié: Mer 03 Déc 2014, 2:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Par contre Jérôme, les accusations sur mes messages sont inacceptables. À aucun moment, je n'ai évoqué ton compte twitter, à aucun moment je n'ai été insultant avec toi (j'ai même été très vigilant à te respecter et à mettre des smileys wink) et, à aucun moment, je ne me permettrai d'étaler la vie privée de quiconque (même si je considère que twitter est un service public). J'ai même pris la peine de répondre à nombreuses de tes interrogations sur l'identité visuelle de PBLV.

J'ai d'ailleurs précisé clairement que je n'évoquerai pas twitter ici dans mon message que je t'invite à relire. Donc, si les critiques te dérangent, je m'en excuse publiquement et sincèrement mais éviteons la diffamation gratuite. Fin du HS pour ma part. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Plus belle la vie
Publié: Sam 03 Jan 2015, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 02 Sep 2013, 18:31
Message(s) : 398
Là par contre au vu de la date actuelle, je pense que Telfrance et France 3 se foutent de nous. Le nouveau générique (qui était censer fêter les 10 ans de la série ) était attendu en Octobre (alors qu'en réalité c'est en Août, mais j'en passe) et nous sommes désormais en Janvier. Y'aurait pas un peu de foutage de gueule ? D'autant qu'aucun communiqué ne vient s'excuser pour le retard ou autre !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Plus belle la vie
Publié: Sam 03 Jan 2015, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ils ne vont pas s'excuser non plus, ils n'ont rien fait de mal. Le générique n'est peut-être pas satisfaisant ou ils sont conservateurs et ne souhaitent pas chambouler les fidèles de la série.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Plus belle la vie
Publié: Sam 03 Jan 2015, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 02 Sep 2013, 18:31
Message(s) : 398
StrikKk a écrit:
Ils ne vont pas s'excuser non plus, ils n'ont rien fait de mal. Le générique n'est peut-être pas satisfaisant ou ils sont conservateurs et ne souhaitent pas chambouler les fidèles de la série.

Dans ces cas là, autant ne rien annoncer !! Certaines personnes attendent ce nouveau générique. Si il ne sont pas satisfait, ils ont cas annoncer qu'il n'y en aura pas, c'est plus simple. Mais je trouve çà idiot de mettre un nouveau logo de la série partout, sauf dans LE générique :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Plus belle la vie
Publié: Dim 04 Jan 2015, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 22:38
Message(s) : 350
dodolemee0510 a écrit:
StrikKk a écrit:
Ils ne vont pas s'excuser non plus, ils n'ont rien fait de mal. Le générique n'est peut-être pas satisfaisant ou ils sont conservateurs et ne souhaitent pas chambouler les fidèles de la série.

Dans ces cas là, autant ne rien annoncer !! Certaines personnes attendent ce nouveau générique. Si il ne sont pas satisfait, ils ont cas annoncer qu'il n'y en aura pas, c'est plus simple. Mais je trouve çà idiot de mettre un nouveau logo de la série partout, sauf dans LE générique :roll:


Moi je suis bien d'accord avec toi. Ridicule ce changement de logo ! :P
J'ai déjà donné mon avis ici...

Je pense qu'on peut oublier ce nouveau générique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Plus belle la vie
Publié: Lun 12 Jan 2015, 1:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Enfin, dirons certains ! Le nouvel habillage (générique et remix sonore) seront mis en place dès lundi prochain, d'après l'épisode mis en ligne en avance par PluzzVàD.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Plus belle la vie
Publié: Lun 12 Jan 2015, 1:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 02 Sep 2013, 18:31
Message(s) : 398
Gautier a écrit:
Enfin, dirons certains ! Le nouvel habillage (générique et remix sonore) seront mis en place dès lundi prochain, d'après l'épisode mis en ligne en avance par PluzzVàD.

Pour ma part, c'est un très bon changement, çà rajeunit la série sans en perdre vraiment ses fondamentaux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Plus belle la vie
Publié: Lun 12 Jan 2015, 8:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
J'aime bien perso. J'en connais un qui va être content ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 8:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group