Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Oct 2008, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 21:22
Message(s) : 35
Une chaine qui a la comme objectif d'augementer son nombre de télespectateurs doit-elle être très singulière et déroutante, pour être sûre de se démarquer quite à se couper d'un public, ou avoir un habillage légèrement différent que les autres chaines, mais être sur qu'il plaise au plus grand nombre ?

Au départ, Canal a du montrer sa singularité, et ca passait forcément par son habillage. En 90, tout le monde avait compris que canal était la chaine pas comme les autres, ils ont pu faire les choix graphiques qu'ils souhaitaient. Ils ont quand même conservé leur typo historique, ce qui peut être vu comme un bon choix... ou pas.

Quand vous demandiez à vos amis il y a quelques années (qui se désintéressent du design) ce qu'ils pensaient du design de Canal, ils vous répondaient : C'est laid, c'est carré, c'est plat, c'est gris. Une chaine qui a comme objectif d'atteindre plus de 2-3% d'audience doit absolument plaire au plus grand nombre. Pour moi il n'y a pas d'autres explications au design actuel : Garder un peu de singularité, mais avoir un habillage qui ne soit pas redhibitoire pour la majorité de la population.

Sur l'incohérence du design actuel, à mon avis ils ont le cul entre 2 chaises : ne pas se couper de l'image "différente" de canal, mais glisser sans que ca se voit vers du tout public. Si ils perdent cette impression de valeur ajoutée, ils sont morts.
On peut quand même constater que canal a encore aujourd'hui un habillage différent des autres chaines ( par exemple pour les jingles pub, souvent 3d et avec de la "vie quotidienne")

Enfin je vais faire un parallèle Canal-Apple : Ces derniers n'ont sorti la tête de l'eau qu'à partir du moment où ils ont eu un design ET beau ET démarquant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Nov 2008, 8:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Je remonte ce topic car j'ai remarqué une modification dans l'habillage ce matin.
Après la matinale, le générique "Série" n'était pas le même que l'habituel, il était fait de rond roses et jaunes (un peu comme le générique de la matinale), et le sonore était totalement différent aussi...

Canal+ est en train d'abandonner les carrés ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Nov 2008, 18:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 24 Oct 2007, 14:46
Message(s) : 72
Takato a écrit:
Je remonte ce topic car j'ai remarqué une modification dans l'habillage ce matin.
Après la matinale, le générique "Série" n'était pas le même que l'habituel, il était fait de rond roses et jaunes (un peu comme le générique de la matinale), et le sonore était totalement différent aussi...

Canal+ est en train d'abandonner les carrés ?


Je ne crois pas
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Juil 2009, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Sep 2006, 12:09
Message(s) : 166
Localisation : Lille (59)
Maintenant les jingles cinéma, ce sont les petits jingles de transitions sauf le soir ! Regardez là : http://www.gentv.be/visionner.php?video=3726 et ceux là aussi : http://medias.lenodal.com/video.php?id=3622


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Nov 2009, 23:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Sep 2006, 12:09
Message(s) : 166
Localisation : Lille (59)
Oh là, Regardez cette video au début où il y a le générique programme il est pas comme les autres je suis choqué ! c'est à voir urgent : http://www.dailymotion.com/video/x7x9s1 ... videogames


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Nov 2009, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Oui, jingle de transition uniquement... comme sur la majorité des chaînes :evil: Mais C+ avait préparé le terrain dès 2007. A partir de septembre 2007 il n'y avait des jingle programmes que le soir (pour le cinéma, les séries).

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Nov 2009, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Sep 2006, 12:09
Message(s) : 166
Localisation : Lille (59)
Bertrand Méheut a écrit:
Oui, jingle de transition uniquement... comme sur la majorité des chaînes :evil: Mais C+ avait préparé le terrain dès 2007. A partir de septembre 2007 il n'y avait des jingle programmes que le soir (pour le cinéma, les séries).


Canal a peur de perdre son temps l'après-midi en mettant qaue le soir... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Déc 2009, 10:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 01 Mai 2009, 22:44
Message(s) : 97
Localisation : Lyon
Bonjour amis nodaliens !
Vu que Noel aproche, je cherchait un cadeau a commander (oui et alors ?) et je suis tombé sur ca :
Image

Je voulais savoir pour les posséseur de ce livre si il est interessant, les points for....et si il concerne bien l'habillage 95-03, vu que j'en suit fan.

En vous remerkian *chasse d'eau*


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Déc 2009, 9:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Alors, le petit Pyramid (ou appelé par moi-même "le petit Robial" = le livre avec le CD-ROM) est une rétro de l'ensemble de l'oeuvre de Robial, de sa thèse étudiante sur les dominos à Canal en passant par Futuropolis et Métal Hurlant. De fait, Canal est traité mais "pas tant que ça".

Si tu es fan des carrés, "le gros Robial" (toujours selon moi-même :lol:) est juste la bible puisqu'il développe le travail d'ER pour la chaîne cryptée en long, en large et en travers : typos, gabarits, logo, déclinaisons sur tous types de supports (même les plus improbables...).
De fait, il néglige un peu le reste de son travail : ce sont deux bouquins complémentaires. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Déc 2009, 10:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 01 Mai 2009, 22:44
Message(s) : 97
Localisation : Lyon
Merci Stranger et Chichi17 pour ces résumés ! :wink:
Suite a ces quelques lignes, je vais commander sur amazon.com "le grand Robial" (image graphique et idents visuelle de CANAL +).
je vous ferais part de mes remarques et quelques scan pour les interessés !

Meki !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Déc 2009, 19:37 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Alors que Canal + a lancé son nouvel habillage il y a maintenant plus de trois mois, c'est au tour de Canal + Espagne de mettre à l'antenne un nouvel habillage, ou du moins une évolution du précédent. On y retrouve en effet le logo en 3D mais cette fois-ci dans un décor uniquement blanc.
Une nouvelle identité que l'on doit à l'agence barcelonaise Dvein.

Le site Fubiz présente l'habillage en détail : http://www.fubiz.net/2009/12/10/canal-plus-identity/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Déc 2009, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18
Message(s) : 1008
Localisation : 59
Une horreur sans nom...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Déc 2009, 23:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Mouais, c'est bien réalisé mais ça ne colle pas vraiment à l'esprit Canal...

Franchement, l'habillage antenne français est pas mal. Sur le crypté, on peut voir de jolis enchaînements ident->BA avec le logo qui reste en place : je trouve que ça a beaucoup de force.
Après, évidemment, on n'est pas dans un système unifié "à la Robial", tant à tous les niveaux de comm' de la marque que sur l'antenne elle-même... En cela, ça reste une certaine forme de régression.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Déc 2009, 0:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Nov 2009, 23:30
Message(s) : 32
Même si ça reste effectivement très éloigné de l'esprit Canal, je trouve que c'est quand même mieux qu'avec toutes ses couleurs qui avaient complètement dénaturé l'identité de Canal...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Déc 2009, 16:44 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Si visuellement l'habillage de Canal + Espagne est plutôt intéressant, le concept est un peu plat je trouve. Les animations de fluides sont audacieuses, mais les transitions vers le logo final sont laborieuses et n'ont aucun sens. Anyway, je pense que mettre le logo de Canal + en 3D n'est pas une bonne idée, il perd toute sa force.

Il est vrai qu'on ne s'en tire pas trop mal en France, l'habillage est vraiment décalé et original. C'est cohérent et le rendu est plutôt fluide à l'antenne. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group