Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Mars 2008, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
Stranger a écrit:
Pourquoi ne pas changer le logo de Coca-Cola ou de Nike pendant que l'on y est ? [...] C'est carrément la typo, coeur du logo, qui semble presque menacée aujourd'hui.


Le problème c'est que entre le logo Canal+ et Nike l'un est sous forme graphique est l'autre est une écriture (sur un fond gris banal). Faire évoluer un logo graphique est plus simple qu'une écriture, car pour la moderniser il n'y a pas d'autre choix que de la changer. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Mars 2008, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Cocktail-66 a écrit:
Stranger a écrit:
Pourquoi ne pas changer le logo de Coca-Cola ou de Nike pendant que l'on y est ? [...] C'est carrément la typo, coeur du logo, qui semble presque menacée aujourd'hui.


Le problème c'est que entre le logo Canal+ et Nike l'un est sous forme graphique est l'autre est une écriture (sur un fond gris banal). Faire évoluer un logo graphique est plus simple qu'une écriture, car pour la moderniser il n'y a pas d'autre choix que de la changer. :)


"tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler"... tu connais cette expression ? :wink:

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Mars 2008, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
Cocktail-66, on a vraiment l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Sinon, pour suivre la conception et l'évolution de l'habillage de Canal made by Robial, Canal avait sorti il y a quelques années un bouquin de 255 pages.
Je l'ai et je le conseille aux fans de l'ancien habillage. Je peux toujours le passer à ceux qui sont sur Paris :wink:

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Mars 2008, 19:46 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
J'imagine que tu parles d'Image graphique et identité visuelle
Image
Ce bouquin est une mine d'informations sur la façon de bosser d'Etienne Robial.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Mars 2008, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
Lol merci pour l'info je fonce aller voir le bouquin ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Mars 2008, 10:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2952
Localisation : Paris
Si vous avez un temps soit peu les moyens : -> www.amazon.fr/graphique-identité-visuelle-Etienne-Robial/dp/2226121900 (faites un copier coller)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Mars 2008, 11:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Est- ce que ça vaut le coup de l'acheter (mon père va peut-être le faire) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Mars 2008, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Si tu t'intéresses vraiment à Canal, aux habillages et à Robial, oui.
Sinon tu peux également te procurer le petit Pyramyd :wink:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b?__mk ... .y=0&Go=Go

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Mars 2008, 17:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
J'ai plus qu'a convaincre mon père et je l'aurait bientôt :D :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Avr 2008, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Un petit up pour signaler que Canal+ France est nommée cette année dans plusieurs catégories aux Promax BDA Awards qui seront remis les 8-9 avril à Barcelone.

+ BEST ON-AIR PROGRAMME CAMPAIGN
+ BEST TELEVISION IMAGE PROMO
+ BEST DRAMA PROMO
+ BEST FILM PROMO

Pas mal sur 47 prix remis... C'est la seule chaîne française qui soit citée aussi fréquemment.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Avr 2008, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Quels sont les autres chaines françaises et pour quoi ?

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Avr 2008, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
Je ne connaissais pas du tout cela mais juste une question : TF1 étant première chaine d'Europe, comment se fait-il qu'elle n'arrive pas au niveau de Canal+ pour ce genre de choses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Avr 2008, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Alors précisions : c'est un groupement international d'agences de design... Et comme tout groupement qui se respecte, ils s'auto-congratulent une fois l'an en s'offrant des prix. :wink:

En épluchant la liste des nommés, je n'ai trouvé "que" France 2/Gédéon pour KD2A, Gédéon encore pour Canal J, Dream On pour Gulli, Disney Channel pour une promo de High School et View pour Virgin 17...
Mon sentiment concernant l'exemple précis de TF1 ? En dépit de sa réussite par le soin au détail etc, ce n'est pas un habillage original (reprise de Fox par l'agence même qui l'a créé).

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Avr 2008, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
Effectivement ca change tout... Merci pour ces précisions !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Avr 2008, 3:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Avr 2008, 0:15
Message(s) : 16
Salut a vous je suis nouveau ici donc bonjour a tout le monde ! J’aimerais faire un commentaire du moins donné un n’opinion personnelle. Pour moi CANAL+ n’a plus rien à voir avec le Canal+ de (85 & 95) moi perso j’ai été adonné plus de 17ans chez eux et la première chose qui m’avait donné envie a l’époque c’était cette diversité que l’on ne trouvait nul pare ! Canal+ était une chaine comme il le disait a l’époque (la télé pas comme les autres) cette argument de vente était justifier par cette diversité de films et d’émissions ou la liberté d’expression était de mise ! Avoir Canal+ était un luxe pour chacun d’entre nous !! Pour moi canal+ avait tout d’une grande chaine, la présentation était UNIQUE, des informations chaque soir âpres le premier film, des émissions en directe et une innovation en matière de nouveauté TOP50, les nul l’émission et j’en passe……… ! Bon il a bien fallut que les choses change me direz-vous ? Oui mais a quelle prix ? canal+ était canal+ par son genre unique de présentation de mise en page de la grille des programmes et en matière de réflexion pour pouvoir proposé des programmes de qualité pour chaque abonné ! Se qui rendait canal+ la chaine ou il y a toujours plus de choses à voir et a revoir ! Les choses qui mon fait arrêté a été la fusion avec (universal) il son excusé moi du mot (niqué) la diversité et boycotté la liberté de la presse et des média en passent par une nouvelle présentation plus moderne mais là ou j’ai vraiment vu le changement à été je jour ou canal+ a définitivement changé la présentation et la qualité des programmes ! (émissions et autre) je vais peut être passé pour quelqu’un de vieux jeu mais moi je suis fan de l’ancienne grille des années 80&90 peut être que je suis nostalgique d’une époque révolu ? Mais pour moi canal+ était cette belle et grande chaine de télévision privé ou les animateurs profitait de cette occasion de dérision pour proposé et (satisfaire) les téléspectateurs ! Il est vrais que canal+ à été limite de la fermeture donc changement de direction !! Mais aujourd’hui canal+ n’a plus rien à voir avec la chaine que j’ai vu grandir, je trouve qu’il cherche à faire trop de fric, tout est bon pour vendre l’an 2000 a fait du mal a la télévision trop de programmes pour vendre et plus personne ne cherche à faire ou a refaire des programme de qualité !!! Quand je regarde canal+ aujourd’hui je voix une chaine qui cherche quelque chose mais quoi ???? Je n’en sais rien !!! Elle est comme les autres une chaine publique alors que canal+ était différente des autres alors pourquoi vouloir changé a tout prie et a quelle prix ? je dis que si un jour canal+ décide d’ouvrir une chaine CANAL+ NOSTAGIQUE avec la rediffusion des anciennes émissions, avec les anciens générique et de vieux films (quand je dis vieux films je parle des films des années 80&90) je serai le premier a me réabonné !!! VIVE l’ancien générique !!!
Alors ont n’aime ou ont n’aime pas mais bon cela ne changera rien au futur de la chaine donc c’était juste mon point de vu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : France 1 et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group