Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Dim 23 Mars 2008, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bonjour à tous, cela fait peut être deux ans que je n'ai pas posté sur ce forum, mais j'avais quelques remarques à faire pour en discuter... Quand la clique à Méheut a tué l'habillage historique le 1er septembre 2003, il y avait encore le "CANAL+" affiché à la fin de chaque générique programme (Série, Cinéma, Sport, Le Grand Match etc...) et "CANAL+" était affiché en gros avant les programmes style "Groland", "La Semaine des Guignols". Puis ça a disparu petit à petit, le petit "Canal+" qui était visible l'est devenu de moins en moins (et il ne faisait plus qu'une apparition furtive) maintenant il a disparu de certains programmes, tout comme le "CANAL+" a totalement disparu des génériques avant-programme "Groland" et "La Semaine des Guignols".

Quel est le but? Torpiller ce qu'il reste de l'ancien Canal+? Tout comme j'ai l'impression que C+ essaie au maximum de limiter l'utilisation de la police Canal pour les prgrammes, les BA etc... Pourquoi?

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Mars 2008, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
ça fait un peu moins d'un an que tu n'as pas posté ici. ;)

IL faut bien avouer que tu as raison.

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Mars 2008, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Mars 2007, 16:29
Message(s) : 1060
Je trouve qu'il n'y a pas ou peu d'habillage sur Canal + mais ça ne me dérange pas car ils se rattrapent au niveau des décors, de la réalisation, des couleurs.

Quand je regarde L'édition spéciale, le grand journal, ou les autres magazines, je trouve que ça pète

_________________
https://naturapulse.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Mars 2008, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
1-canal est une chaine privée. Donc aucune ambition à devenir public.
2- les programmes étaient personnalisés déjà avant. Donc ton argument ne tient pas.
3- on parle de la marque C+ et de sa charte qui disparaît petit à petit au profit d'un truc qui va se casser la g..... d'ici 5 ans... . Le travail de Robial est reconnu partout dans le monde, sauf ici... pourquoi ? ¨Parce qu'on a certainement un sacré train de retard et qu'on voit plus l'emballage que ce qu'il y a intérieur : l'idée et l'esprit, le vrai, d'une chaîne.

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Mars 2008, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
lothaire a écrit:
1-canal est une chaine privée. Donc aucune ambition à devenir public.
2- les programmes étaient personnalisés déjà avant. Donc ton argument ne tient pas.
3- on parle de la marque C+ et de sa charte qui disparaît petit à petit au profit d'un truc qui va se casser la g..... d'ici 5 ans... . Le travail de Robial est reconnu partout dans le monde, sauf ici... pourquoi ? ¨Parce qu'on a certainement un sacré train de retard et qu'on voit plus l'emballage que ce qu'il y a intérieur : l'idée et l'esprit, le vrai, d'une chaîne.


1- etre grand oublic ne veut pas dire etre public
2- mouais, pas vraiement ! Ils avaient tous les memes types de génériques
3- l'habillage de Robial est a chier ! C'est plat, c'est amateur, c'est ringard ! C'est ca l'esprit, l'image de Canal+ qui se veut etre une chaine qui propose des programmes forts et de la qualité ?

Plus globalement, l'habillage de canal+ devrait etre sérieusement repensé en PROFONDEUR ! Quelques chose de moderne, de plus vivant MAIS avec une forte presence corporate de canal+ ne serait pas de refus ! Mais les différents génériques ne doiventpas tous etre fait selon le meme systeme, il faut laisser la place a des génériques qui permettent de reperer instantannément quelle émission commence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Mars 2008, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Tiens, en parlant de ca, Momo à imaginé dans son bouquin qu'en 2010, Canal + adopterait un habillage 3D, 1 an aprés son rachat par Lagardère


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Mars 2008, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
des triangles 3d
*smiley vomi* :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Mars 2008, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Spectrum71 a écrit:
lothaire a écrit:
1-canal est une chaine privée. Donc aucune ambition à devenir public.
2- les programmes étaient personnalisés déjà avant. Donc ton argument ne tient pas.
3- on parle de la marque C+ et de sa charte qui disparaît petit à petit au profit d'un truc qui va se casser la g..... d'ici 5 ans... . Le travail de Robial est reconnu partout dans le monde, sauf ici... pourquoi ? ¨Parce qu'on a certainement un sacré train de retard et qu'on voit plus l'emballage que ce qu'il y a intérieur : l'idée et l'esprit, le vrai, d'une chaîne.


Euh... tu es venu sur le forum pour discuter et partager les points de vu?

Apres ton post j'en doute -_-'


partager les points de vue veut dire aussi pouvoir donner le sien. J'ai donc donné le mien. Mais bon, de toute façon j'ai dit ça et j'en dirais pas plus car comme me l'a dit un autre membre du forum vendredi soir "il suffit que tu dises un truc qui ne va pas dans le sens des autres, que tu dises que t'aimes pas la 3D pour te faire descendre en flèche par tout le monde et qu'on te traite de gars fermé qui est en retard sur son temps" *.

Et pour Vincicom : tous les génériques avaient des trucs en commun pour leurs 10 premières secondes (logo, ellipse, fondu avec le nom de l'émission et ensuite libre court... comme le montrait Nul Part Ailleurs, les Guignols, et d'autres encore).

"3- l'habillage de Robial est a chier ! C'est plat, c'est amateur, c'est ringard ! C'est ca l'esprit, l'image de Canal+ qui se veut etre une chaine qui propose des programmes forts et de la qualité ?"

Avant de dire ça, renseigne-toi sur le bonhomme, rencontre-le, va suivre ses cours et tente de comprendre qui il est, ce qu'il veut et pourquoi il le fait. Ensuite demande à d'autres ici qui ont été travaillé dans des boites d'habillage à la mode et tu verras qui est amateur et qui ne l'est pas... . Les "oh ben on va mettre un dessin d'onde ici parce que ça fait joli et que c'est à la mode" (véridique) c'est de la solution de facilité, c'est du consensuel, ça n'apporte rien si ce n'est du satisfaicit parce que ça "fait moderne". Et le plus grave étant que vous souteniez et défendiez ça !

Attention, je vois déjà la levée de bouclier : je ne vous empêche pas d'avoir votre opinion, je donne le mien, je le répète encore une fois.
Après, on verra dans 10 ans qui a raison... et que même si ça se trouve ce sera ni vous ni moi... .

* phrase qui, mise en relation avec ce qui a été dit avant, suite à mon intervention, prend tout son sens et qui me fait comprendre le pourquoi du départ de tas de développeurs et participants premiers du forum, qui sont la raison pour laquelle vous pouvez encore poster ici aujourd'hui... .

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Mars 2008, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
le 1, ouais j'avoue que j'ai inversé les 2 mots mais c'est pas le sujet le plus important ;) . Le 2....

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Mars 2008, 22:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Débranché a écrit:
des triangles 3d
*smiley vomi* :arrow:

On devrait se retrouver avec le même style qu'Infosport

Je la vois mal diffuser des lamelles bleues tournoyant sur fond de chute de tuyaux et porte grinçante

J'ai bien aimé l'époque fin 90's de RTL9 avec Robial

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Mars 2008, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Ah c'est Robial CANAL+, Itélé, M6, RTL9, etc... Eh ben moi j'aime bien ce qu'il fait ! Et je trouve que c'est bien plus joli que (par exemple) l'habillage tape-à-l'oeil de BFMTV !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Mars 2008, 23:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
mon message était pour rire :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Mars 2008, 23:39 
Administrateur

Inscription : Sam 17 Août 2002, 18:29
Message(s) : 1632
Je partage totalement les deux premiers avis : c'est vraiment dommage que le travail de Robial soit ainsi charcuté depuis quelques mois sur les antennes de Canal...
On a perdu la force et le génie des identités visuelles de 84 et 95 pour une espèce de caricature de son travail avec des rectangles mélangés, des jingles pub revival et entre les deux des génériques d'émissions qui "pètent", et puis... ?
L'identité de quelques programmes en clair semble prendre le pas sur l'identité visuelle de la chaîne, et personnellement je trouve ça bien dommage...
Heureusement que le codé et certaines émissions maison (La matinale par exemple) reste à peu près préservés

Après, on aime ou on aime pas cette évolution, et c'est d'ailleurs bien le lieu ici pour en parler, mais des commentaires comme "à chier" n'ont pas leur place, ça n'apporte rien. Toutes les opinions et sensibilités sont les bienvenues, mais avec une réflexion argumentée pour nourrir le débat et rendre la lecture intéressante... :!:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Mars 2008, 13:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
lothaire a écrit:
Avant de dire ça, renseigne-toi sur le bonhomme, rencontre-le, va suivre ses cours et tente de comprendre qui il est, ce qu'il veut et pourquoi il le fait. Ensuite demande à d'autres ici qui ont été travaillé dans des boites d'habillage à la mode et tu verras qui est amateur et qui ne l'est pas... . Les "oh ben on va mettre un dessin d'onde ici parce que ça fait joli et que c'est à la mode" (véridique) c'est de la solution de facilité, c'est du consensuel, ça n'apporte rien si ce n'est du satisfaicit parce que ça "fait moderne". Et le plus grave étant que vous souteniez et défendiez ça !


Pour avoir approché le sujet de très près, je ne peux malheureusement que confirmer cela...

Je suis très partagé quant à ce qui se passe sur Canal ces derniers mois. J'adore les jingles pubs, que je trouve dynamiques et entêtants... Pour le reste, je fais le même constat que vous : on s'éparpille, il n'y a plus de marque Canal+ et chaque boîte de prod prend la liberté de faire son "plus beau pipi", comme disait justement Robial.
Je crois que le fait que l'habillage de Canal se "modernise" n'est pas une mauvaise chose en soi... Tout dépend de la cohérence que l'on voudra y apporter, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Si la chaîne a encore le poids nécessaire vis-à-vis des prods pour exiger que son DA fasse son boulot et impose des choix, on pourra obtenir des choses intéressantes.
Personnellement, j'aimerais voir du "vrai" travail de compositing sur cette chaîne : des interactions entre vidéo et éléments purement graphiques, à l'image de ce que faisait le regretté Mathias Ledoux.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Mars 2008, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
J'avais lu ça dans le mag des abonnés, oui... Pourquoi ne pas changer le logo de Coca-Cola ou de Nike pendant que l'on y est ? Certaines personnes, notamment en télé, ont beaucoup de mal à comprendre que l'image d'une marque se batit sur le long terme.
Après, éllipse ou pas éllipse, la question ne se pose plus... C'est carrément la typo, coeur du logo, qui semble presque menacée aujourd'hui.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group