Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 14 Août 2023, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Pour les logos c'est du 100% Canal. La surprise pourrait venir de l'habillage je pense. Celui en place sur Canal+ commence à dater.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 14 Août 2023, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Sep 2006, 12:09
Message(s) : 166
Localisation : Lille (59)
M6MUSIC Hits a écrit:
Pour les logos c'est du 100% Canal. La surprise pourrait venir de l'habillage je pense. Celui en place sur Canal+ commence à dater.


Un nouvel habillage complet avec de nouveaux jingles etc ça serait trop beau.
Je parie plus pour une légère évolution, comme pour les bandes annonces, il y a les nouvelles couleurs qui suit l'animation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 26 Août 2023, 19:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ces logos commencent à apparaitre officiellement sur les supports de diffusion, je les vois désormais sur une box Bouygues.

Jusque là je me disais "pourquoi pas", après tout cela donnait un côté plus "percutant" et frais à des logos qui s'étaient un peu fondus dans le décor avec le temps.
Cependant, en les voyant apparaître sur le support TV, je me rends compte d'un énorme défaut qu'ils ont : ils sont juste illisibles en petit format. Et je pressens que ça va être dur au début de distinguer les 3 chaînes sport (en vert) ou cinéma (en bleu).
Je ne sais pas qui a pu valider ça sans avoir pensé à cela... à croire qu'il s'agit d'un changement juste pour le changement.
__

Léger HS, mais c'est lié, à noter que sur les offres des bouquets 100% Canal, les historiques Canal+ Sport & Canal+ Cinéma(s) ne semblent plus en faire partie de base.
D'un côté cela peut se comprendre, elles sont devenues surtout depuis l'année dernière des chaînes plus "pointues" pour ceux qui en veulent ..."+".
Je continue néanmoins à trouver bizarre qu'une chaîne ayant pour nom une thématique de programmes ne soit pas la vitrine des programmes du groupe en la matière, mais seulement le pendant plus "pointu", faut le deviner pour le grand public.
- Côté Cinéma on devine entre les lignes que le rôle de vitrine sera endossé par... +Box-Office. Mais en allant au-delà des noms pas forcément clairement évocateurs, le récent changement semble néanmoins aller dans le bons sens : 1 chaîne "premium", 1 chaîne "grands succès", 1 chaîne "pointue". C'est plus clair.
- Côté Sport en revanche... j'ai l'impression que c'est davantage le bazar. Le rôle de vitrine aurait théoriquement dû être rempli par +Sport360, mais cette dernière mord parfois sur les plates-bandes de +Foot & +Sport qui elles ont des identités plus claires, et les reprises d'InfoSport+ pendant les temps morts font qu'elle ressemble encore plus à une chaîne "Access" low-cost, plus que feu-Décalé/+SportWE. :mrgreen:
Truc tout bête : pourquoi ne pas avoir profité de ce rebranding pour aller plus loin, et renommer +Sport en +Sport(s) pour accentuer son identité de chaînes multisports ?
Je pense qu'il y a encore des choses à perfectionner pour clarifier davantage le rôle de chaque chaîne.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Dim 27 Août 2023, 3:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
De base les chaines avaient des rôles et identités claires. Et ensuite ils ont commencé à créer toutes ces chaines sur les mêmes créneaux ces derniers temps. :mrgreen: D'ailleurs autant niveau Cinéma, c'est clair même au niveau du nom, autant côté Sport, +Sport et +Sport 360 il faut vraiment deviner.
D'ailleurs j'allais dire que quelque chose n'avait "pas de sens" mais de toute façon... le fait que +Sport soit sur la TNT mais plus dans l'offre de base, mais en même temps vu que la seule offre TNT n'existe plus de toute façon... :mrgreen: Mais le fait que +Sport 360 y soit à la place... c'est un peu confus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mar 29 Août 2023, 7:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
C+2 a écrit:

Un nouvel habillage complet avec de nouveaux jingles etc ça serait trop beau.
Je parie plus pour une légère évolution, comme pour les bandes annonces, il y a les nouvelles couleurs qui suit l'animation.

C'était trop beau pour être vrai. :(
Hier, j'ai vu une bande annonce pour la nouvelle chaîne Canal+ Box Office et c'était l'habillage actuel qui était utilisé.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mer 30 Août 2023, 0:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Animation du permanent à minuit sur Canal + Box-Office pour mettre à jour le compte à rebours diffusé sur la boucle. On y voit une animation similaire à celle des autres chaînes du groupe : https://youtu.be/inLZPhpn-n8


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 7:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Déc 2018, 20:35
Message(s) : 84
Localisation : Lens (62)
Canal+ cinéma(s) à été lancée à 8h21 par un jingle de la chaine, puis la bande promo de la chaine. Ensuite après le magasine et une bande annonce il y a eu un autre jingle vers 8h39


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 11:14 
Nouvel inscrit

Inscription : Mar 27 Août 2019, 11:49
Message(s) : 3
Y a-t-il des photos ou des vidéos du nouveau habillage ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 11:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2021, 19:43
Message(s) : 18
Localisation : France
Shiruba98 a écrit:
Y a-t-il des photos ou des vidéos du nouveau habillage ?

Je suis passé par le retour en arrière et je pensais à prendre quelques photos. Mais disons que je n'ai pas vraiment d'équipment pour des captures directes. Après, j'aurais pu enregistrer sur le disque dur externe du décodeur mais je sais même pas si c'est possible de transférer depuis ce dernier sur un autre appareil. (Rassurez moi, je ne fais pas de HS là, si?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 12:55 
Nouvel inscrit

Inscription : Mar 27 Août 2019, 11:49
Message(s) : 3
Oranim a écrit:
Shiruba98 a écrit:
Y a-t-il des photos ou des vidéos du nouveau habillage ?

Je suis passé par le retour en arrière et je pensais à prendre quelques photos. Mais disons que je n'ai pas vraiment d'équipment pour des captures directes. Après, j'aurais pu enregistrer sur le disque dur externe du décodeur mais je sais même pas si c'est possible de transférer depuis ce dernier sur un autre appareil. (Rassurez moi, je ne fais pas de HS là, si?)

Le nouveau habillage est-il encore diffusé aujourd’hui ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 15:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Sans surprise, pas de refonte de l'habillage pour le lancement des 2 nouvelles chaînes cinéma.
Pour +Cinéma(s) j'ai aperçu un jingle plutôt sympa à base de lignes croisées filmées, juste la partie graphique avec les lignes blanches en cut fait un peu "tâche". Gros coup de gueule par contre pour le permanent opaque dans les films ! :evil:
Pour +Box Office, l'habillage des BA est pour le moment sympa, avec un côté arc-en-ciel faisant également rappeler le 1er habillage de la chaîne-mère. :)


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2021, 19:43
Message(s) : 18
Localisation : France
Rmeteora a écrit:
Pour +Box Office, l'habillage des BA est pour le moment sympa, avec un côté arc-en-ciel faisant également rappeler le 1er habillage de la chaîne-mère. :)

Franchement, dès que j'ai vu comment c'était coloré, je me suis dit que c'est comme le reflet dans une lentille de caméra. Un peu comme pour France TV Cinéma. Et c'est vraiment sympa! J'ai hâte de voir l'entièreté à la télé!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 18:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Quelques captures des jingles de Cinéma(s), ceux-ci arrivent bientôt dans la médiathèque !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 19:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4569
J'ai une question : finalement, qu'est ce qui différencie les 3 nouvelles chaines Canal+ Cinéma des chaines Ciné+ ? ça leur appartient aussi non ?


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2058
Localisation : 64
Sans oublier OCS dont le rachat par Canal+ est en cours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Rmeteora et 119 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group