Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Avr 2008, 9:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Bienvenue Canalplus52,

C'est un peu dur de te suivre, faudrait synthétiser un peu tes arguments et aérer ton message.

Ceci étant dit, au-delà même de la question des programmes, nous sommes nombreux à noter sur ce topic que Canal a perdu de son âme jusque dans l'habillage... On est passé d'un système vertical à la réussite unique à un fouilli qui laisse perplexe.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Avr 2008, 9:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Il y a eu, c'est vrai, et personne ne peut le nier, une période creuse pendant environ dix ans, de 95 à 2005, mais je trouve que canal+ relève la tête, progressivement. Je trouve que les émissions proposées ces dernières années sont plus intéressantes, et mieux foutues (je pense notamment à l'édition spéciale, à la matinale, ou encore au grand journal que je regarde tous les soirs), et j'adore l'idée des "créations originales", qui renouvellent eux aussi la grille des programmes. L'habillage lui-même évolue ces temps-ci (et dans le bon sens) : abandon progressif des carrés pour aller vers des formes plus variées, je pense notamment aux ronds et aux lignes qui rappellent l'habillage du temps de l'ellipse (voir jingles pub et jingle créations originales mis en ligne récemment dans la médiathèque), je trouve aussi que la diversité des polices utilisées actuellement est appréciable, cela dit la patte futura est préservée et ce n'est pas plus mal.

Nous étions abonnés dans la famille durant "l'âge d'or" de canal et nous nous étions désabonnés en 98 il me semble, lors du "déclin" de la chaîne. Et nous nous sommes réabonnés il y a près de deux ans, depuis lors, on remarque une véritable évolution. Je ne pense pas que canal+ redeviendra la grande chaîne des nuls et de nulle part ailleurs (superbe émission même si le départ de Gildas lui a été véritablement fatal à mon avis), mais elle peut tout de même redevenir une grande chaîne. Et elle est en passe de le devenir tant l'évolution ces derniers temps et appréciable.
Attendons de voir, laissons encore une chance à canal+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Avr 2008, 11:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
D'accord pour les programmes, il y a du mieux depuis 2/3 saisons... Mais côté habillage, ça se barre en cacahuète. Je ne parle pas du fond de l'habillage mais de la cohérence, qui a complètement disparu.
Plus de jingles mettant en avant l'identité de la chaîne ; bandes-annonces insipides ; génériques d'émissions dépareillés, surtout sur le clair... il n'y a que les jingles pub qui gardent de l'intérêt pour moi (même si ça fait un peu "revival", comme l'a dit Lothaire).
C'est comme si la chaîne était tiraillée entre les désirs des producteurs et la volontée (légendaire mais peut-être affaiblie) de la DA et de Robial d'unifier l'habillage de Canal (stratégie verticale)... Si Canal avait le courage de faire un choix, ce serait déjà un pas en avant (même si elle pourrait y perdre un peu de son âme au passage).

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Mai 2008, 10:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Oct 2004, 10:55
Message(s) : 137
Localisation : Martigues
Totalement d'accord avec toi Stranger.

Mais surtout que l'on garde la police BoldItal, ça fait partie de l'identité de Canal+ comme la tête de la vache qui rit.

_________________
http://loleya.free.fr/phpBB2/index.php
L'echelle te monte et le pistolet te descend.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Mai 2008, 20:00 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 20:20
Message(s) : 6
arrêtons de glorifier ce bon vieux robial!
canal + en 84 , ok, on avait enfin qqchose de different mais à l'epoque pour ceux qui se souviennent il n'y avait rien, Monsieur Robial n'a fait qu'appliquer des logiques de l'edition à la telévision, c'etait intelligent il y a 20 ans. On lui attribue à tord trop souvent l'habillage d'M6, à tord, il n'a fait que le logo, son habillage pour Mn, cheap a souhait, 'a duré '1 an, essayez de la revoir: des bandes qui clignotent, du rouge du bleu du vert, basta ! ce monsieura raté une vraie vocation de pompier, il n'arrête pas faire clignoter les choses. Aucune logique d'enchainement, aucun fond, uniquement des signes ! il traite tout ça comme de la signalétique routière (sa passsion d'ailleurs) il ne met aucun message dans son travail, et malheureusement, il a inventé ce terme tellement péjoratif "d'habillage", alors que on devrait parler de design, la forme pour une fonction, avec du sens ( de l'emotion, des messages, une âme...) . l'habillage de canal est nul, au sens de "rien". heureusement que la chaine s'est ouvert à d'autres expressions.
(quand à itélé, l''idée de la flèche n'est même pas de lui....)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Mai 2008, 9:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je serais curieux de savoir ce qui, pour toi, constitue un bon habillage... :roll:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Mai 2008, 10:37 
Pour canalplus52,

Je n'ai que 17 ans, mais j'ai également connut une partie de l'ancien canal+, celui des génériques qui ne ressemblaient à aucune autre chaine (ces jeux de couleur flash avec une voix "opéra") ect

Bref je me souviens étant enfant que je voulais absolument qu'on soit abonné à cette chaine, car elle me passionnait. J'étais toujours devant ma télé pour voir les guignols ou encore Les Simpson.

Mais aujourd'hui tout ça est loin derrière, la chaine est carrément devenu banale, pire elle s'est fondu dans la masse et ne ressort plus du tout du lot.
Canal+ a aujourd'hui une image commerciale et fade.

Pour tout dire, je ne regarde même plus les guignols, car c'est même plus drôle...

Seul le zapping sort du lot. :(


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Mai 2008, 10:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Je suis pas tout à fait d'accord : je trouve honnêtement qu'il y a une progression depuis 2-3 ans. Les programmes sont beaucoup plus riches qu'à un moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Mai 2008, 11:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
Certes Canal+ a changé, n'est plus la même qu'il y a 8/10 ans. S'en est une autre mais pas plus critiquable que l'ancienne. Et heureusement ! Sinon elle serait sacrément ringarde et vieillote.
Il y a d'excellents programmes au ton tout aussi décalé tels que l'édition spéciale, + clair, le grand journal, Groland, les Guignols (assez inégaux dans la "drôlerie" OK), SLT...
Faut pas oublier que NPA ne faisait vraiment pas des audiences terribles, Denisot fait bien mieux. Seuls les Guignols et Groland faisaient des pics d'audience.

Quant à l'habillage, pour moi un bon habillage est un habillage qui rend identifiable tout de suite la chaîne. Là on peut dire que c'est réussi après s'être cherché un peu 2/3 ans.

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Août 2008, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01
Message(s) : 795
Localisation : Ile-de-France
A noter depusi je ne sais plus trop quand un renouveau dans l'habillage de leur JT de 18h et quelques, je n'ai pas de screens si quelqu'un peut en mettre ?

_________________
Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Oct 2008, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Mais où est l'habillage de cette chaîne? Bcp d'entre vous le trouvent vieillot etc... mais c'est toujours mieux qu'un habillage d'une extrême banalité que C+ nous propose en ce moment!

A la fin de "l'Effet Papillon" il y a eu générique + habillage d'une banalité... déconcertante! Pourquoi enlèvent-ils petit à petit à la fin des émissions l'écran (je ne sais pas comment on appelle ça) où il y a le logo Canal+ avec nom du producteur (quand ce n'est pas une production interne) et autres avec la police Canal?

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Oct 2008, 15:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
le gros problème de Canal+ étant, en ce moment, la mise à l'écart progressive de beaucoup de monde... donc la cohérence et le reste en prennent un coup... . D'où l'arrivée de la banalité sur cette chaîne.

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Oct 2008, 17:33 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Canal + fait de plus en plus appel à des prestataires extérieurs comme View pour ses génériques ("L'édition spéciale", "Le grand journal" moins récemment). Donc à part quelque génériques et l'habillage, il n'y a plus grand chose qui émane de la Direction Artistique de Canal ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Oct 2008, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
n'empêche que ça avait du sens. Alors que d'autres, pour reprendre ton mot, son d'une "laideur" gratuite... .

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Oct 2008, 17:50 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
L'habillage à mal vieilli, je l'accorde ... Ça ne correspondait plus vraiment à l'époque dans laquelle nous vivons ... Mais l'ancien habillage avait une vraie cohérence ... Il y avait un véritable travail de fond derrière, et on ne tombait pas dans la facilité et dans les effets de mode.
D'accord, ça n'est pas allé en s'arrangeant ... Mais je pense que aujourd'hui, faire un habillage sobre, identitaire et moderne en même temps, c'est possible. Je ne dis pas non plus que ce que fait View est moche et absolument pas travaillé, non, je ne dis pas ça. Mais actuellement, c'est un peu la foire niveau cohérence, je suis désolé ...
Canal +, c'était la différence jusque dans l'habillage ... C'était ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group