Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 846 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 15:24 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Idem, je suis bien déçu. Pour l'instant, je laisse le bénéfice du doute puisque ce n'est qu'une maquette, mais j'ai peur que ce soit proche du résultat final.

Et pourquoi ne pas changer les synthés ? Pour le coup, je trouve que les actuels ne vont pas du tout avec ces nouveaux génériques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 15:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Oui c'est assez décevant... Les animations manquent cruellement de fluidité, notamment l'apparition des mentions "12/13 19/20 et SOIR/3" ...

Le coup des lamelles a déjà été vu en République Tchèque, sur la chaîne CT1 depuis 2008, dans leur "UDALOSTI"


http://www.youtube.com/watch?v=nDr5I2IWJXA&feature=related

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 15:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 745
Le générique et la musique ne vont plus trop ensemble, je trouve que sa correspond pas !

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 17:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Déçu d'apprendre la disparition de la version longue. Il y a un sacré fossé avec les précédents génériques.

Il n'y a plus qu'à attendre la version revue et corrigée par Tougouda. :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=rKKQk3fN ... re=related


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Ca fait trop amateur je trouve, surtout l'inscription des villes, il faut en faudrait au moins une bonne trentaine, sinon ça n'a aucun intérêt. (surtout qu'il ne s'agit que de villes européennes, sauf Alger).

Et puis la musique ne colle absolument pas avec le visuel.
Bref, décevant pour le moment, mais je pense qu'il y aura du changement d'ici le 4 octobre. Enfin j'espère... :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Déçu moi aussi par la simplicité apparente.
Il manque un petit truc.
Mais j'aime bien l'apparition du plateau et du logo.

Pour le nom des villes, c'est surtout ça qui fait bizarre. Ça fait un peu bouche-trou, parce que si on enlevait ça, il n'y aurait plus aucune animation phare du générique.
Mais je ne me focalise pas trop dessus, car j'espère que les villes et la région changeront en fonction de la localité de France 3.
Je trouve les différences de luminosité du bleu suivant l'horaire ne sont pas trop visibles.

Sinon, j'aurais bien vu tout au début les bandes de couleur de France Télévision venir du bas pour former les dits fuseaux horaires.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 21:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Pourquoi pas plusieurs plans, avec des villes apparentes correspondant à la zone survolée, conserver la version longue
En gardant l'ancienne musique, la comparaison est tout de suite plus dure, avec les points de repère que l'on connaît

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30
Message(s) : 197
Localisation : Gembloux (Belgium)
Une déception générale que je partage amplement, le rendu donne un air de "charcutage" si on le compare avec la version actuelle.

Le nom des villes me fait directement penser à TF1, ce qui ne me plait guère en regardant France 3 et fait effectivement office de seul vecteur d'animation dans le générique.

Bref, je suis en attente de la version finale avant de juger bien que je ne me fasse guère trop d'illusions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 21:46 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je suis comme la plupart d'entre vous bien déçu de cette évolution de l'habillage info de France 3, malgré un visuel plus attirant au premier coup d'œil et un communiqué de presse qui donnait envie. C'est peut-être bien là le problème : le rendu vidéo est un peu décevant à mon goût. On perd en détail, et en complexité : les génériques actuels, du fait des diodes, fourmillent de détails ; là, on revient vers quelque chose d'un peu plus classique, il y a moins à regarder. La simplicité a du bon mais quand on regarde les anciens génériques (qui collent à l'identité de France 3), on se demande si le changement était nécessaire.

Comme l'ont fait remarquer certains, les "fuseaux horaires" s'apparentent plus à un découpage du planisphère en lamelles, dommage. Mais c'est surtout la présence des noms de villes qui me laisse perplexe : ici il y en a trop peu, et elles sont peu représentatives de l'ensemble des villes du globe (ici, elles sont centrées sur l'Europe occidentale, avec en plus Alger). Du coup, le rendu est un peu bancal.
Comme Tougouda, je crains également que les synthés ne collent plus avec les génériques, étant donnés qu'ils sont bleus marine, alors que les génériques sont un peu plus clairs.

Pour les bons points en revanche, je note une belle transition générique > plateau, assez intelligente (le planisphère qui se retourne et forme le slash) ; et contrairement à certains, je trouve que la musique est en rythme avec l'animation, et qu'elle colle très bien au visuel, oserai-je dire mieux qu'à celui de Gédéon.

A voir maintenant la version finale (j'attends très peu de changements par rapport à ce qu'on a pu voir) et aussi les génériques régionaux et locaux. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Sep 2010, 8:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Et si ils avaient montré les maquettes aux nodaliens pour améliorer les génériques avant leur mise à l'antenne ? ^^

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Sep 2010, 9:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Oct 2005, 20:30
Message(s) : 119
C'est vrai qu'il y a eu un précédent avec le bandonéon ^^ mais ça avait fait plus de bruit et pas que sur lenodal.
D'ailleurs est ce que l'on sait avec le recul comment on en était arrivé là ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Sep 2010, 11:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Pour le bandonéon cela avait été montré officiellement à conf de presse de rentrée je crois.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Oct 2010, 21:29 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Demain le grand jour :lol: hâte de voir si c'est exactement pareil que ce montré en avant première dans la médiathèque.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Oct 2010, 7:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Ainsi que les variations régionales et le générique de décrochage à découvrir...

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Oct 2010, 11:03 
Administrateur

Inscription : Sam 17 Août 2002, 18:29
Message(s) : 1632
Merci de basculer sur le nouveau topic France 3 : nouvel habillage info pour toute discussion sur le nouvel habillage info


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 846 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group