Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 846 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 11:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
"Besoin" sans doute pas...
Après, je doute sérieusement que tu aies des graphistes en perm dans les antennes régionales de France 3. Tout l'intérêt de leur envoyer des kits pour l'habillage dynamique consiste à ce que les opé synthés puissent tout faire sans aide extérieure.
Parallèlement, tout faire à Paris permet à la DA de valider le travail.
Et encore une fois, je peux t'assurer que ça revient moins cher au final. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 20:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
230 génériques, faut y aller, en comptant des éditions spéciales ça doit le faire

momo1253 a écrit:
J'espère en revanche une personnalisation des génériques régions. Car le point faible de l'actuel c'est que c'est le même partout

Excepté pour une collectivité territoriale :lol:

Je trouve dommage de garder le même sonore : on va juger plus sévèrement les nouveaux génériques, et le son a été créé tout spécialement pour un scénario particulier. Ça a plutôt des allures de recyclage rapide :cry:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Oct 2005, 20:30
Message(s) : 119
Je suis un peu déçu aussi qu'ils abandonnent déjà les génériques actuels. Même si certains trouve la 3D mastoque je trouvais qu'ils avait de l'impact (pas comme ceux de france2 par ex). Le seul point faible c'était la personnalisation par région qui manquait.

On va bien voir mais j'ai peur qu'on revienne à quelque chose d'assez plat avec les fuseaux horaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Sep 2010, 14:56 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 22 Sep 2010, 13:01
Message(s) : 3
Localisation : cambrai
Mais pourquoi privilégier France3 pour le nouvel habillage info ??? alors que France2 a peut être plus besoin d'un rafraichissement !!! mais bon en même temps, tant mieux sa montre un certain dynamisme du côté de la 3 .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Sep 2010, 9:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Je ne comprends pas cette dépense car ces génériques sont encore très très actuels, avec un très bon dynamisme, un très bon rendu visuel (les fonds dans les écrans des plateaux), une très belle cohérence sonore-visuel... :roll:

C'est france2 qu'il faut habiller pas france3.

Ce changement est peut-être dû à un changement de l'habillage des JT de TV5 monde ?!! En effet, à chaque fois, france3 s'inspire fortement sur le visuel de ce côté là : barre noire, puis barre bleue, puis générique défragmenté... Si si !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 10:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Déjà merci pour l'article, c'est intéressant.

Pour les génériques, je suis mitigé. Le début de l'animation pour la formation de la planisphère est réussie et plutôt jolie.
En revanche, les villes arrivant vers nous font un peu seules au milieu de ce planisphère, il n'y a qu'un seul faisceau et peu de villes, ça fait penser à du franco-français qui est renforcé par le choix des noms des villes trop de villes françaises (l'intérêt de Rennes ?), européennes et aucune ville mondiale (l'intérêt d'Alger ?).
En plus ça fait furieusement penser au générique de TF1.
La transparence avec l'apparition du nom de l'édition est une bonne idée, ça change du fondu.

Bref je suis partagé, ces génériques ne reflètent pas totalement les rendez-vous de France 3 qui accentuent plus que les autres l'actualité internationale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 11:00 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je suis très déçu, c'est devenu simpliste, apparemment on perd le sonore de l'édition nationale car là ce qu'on entend c'est le sonore de l'édition régionale ou locale...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 11:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Rom 1 a écrit:
ça fait penser à du franco-français qui est renforcé par le choix des noms des villes trop de villes françaises (l'intérêt de Rennes ?), européennes et aucune ville mondiale (l'intérêt d'Alger ?)


Ils auraient pu caser plus de villes écrites plus petites avec plusieurs faisceaux, quitte à ressembler à TF1 effectivement, ou à France 2 Foot :lol:

Quant au choix, pour les 6 villes de province il s'agit des implantations majeures de la chaîne réparties en hexagone, si on peut dire.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 11:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Oct 2005, 20:30
Message(s) : 119
Je suis déçu c'est en effet devenu beaucoup trop simpliste. :(
La seule chose que je trouve bien c'est l'apparition du logo de l'édition et l'apparition du plateau.

Mais autrement c'est un pas en arrière en terme de graphisme. Avec l'ancien générique il y avait beaucoup plus de détails (les "diodes" qui s'allumaient sur le planisphère avant de voir sortir le logo par ex.), là on a un planisphère, même pas 10 villes et un filet qui part vers l'avant...
Quand aux fuseaux horaires, désolé de le dire mais on ne les comprend pas. J'ai plutôt l'impression de voir le planisphère découpé en lamelles (comme l'ancien habillage de FTV avec les écrans par ex.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 11:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Olivier a écrit:
Rom 1 a écrit:
ça fait penser à du franco-français qui est renforcé par le choix des noms des villes trop de villes françaises (l'intérêt de Rennes ?), européennes et aucune ville mondiale (l'intérêt d'Alger ?)


Ils auraient pu caser plus de villes écrites plus petites avec plusieurs faisceaux, quitte à ressembler à TF1 effectivement, ou à France 2 Foot :lol:

Quant au choix, pour les 6 villes de province il s'agit des implantations majeures de la chaîne réparties en hexagone, si on peut dire.

Ok pour les implémentations de France 3 mais dans un générique qui est censé représenter les villes où se passe l'actu Toulouse, Lille, Lyon, Marseille Strasbourg ça va, ce sont les principales villes françaises mais Rennes...
Par contre pour Alger, je vois aucune signification.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 11:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
stormjr a écrit:
J'ai plutôt l'impression de voir le planisphère découpé en lamelles (comme l'ancien habillage de FTV avec les écrans par ex.)

C'est tout à fait ça : il ne s'agit pas d'un vrai découpage en fuseaux horaires. Il reste à voir à quoi ressembleront les éléments régionaux et s'il y a des lamelles horaires également :lol:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 12:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 937
Localisation : www.lemediamix.fr
Egalement déçu par ce nouveau générique. On perd effectivmenent le générique de l'édition nationale et comme vous, je pense que le nom des villes sont un peu seules.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
C'est vrai que cela fait peu de villes...mais j'aime bien !

Je me dit quand même que la transition générique-plateau va donner beaucoup de cachet aux éditions régionales.

Et puis pour Alger et bien c'est que c'est encore un peu la France hein ! [mode OAS off] ;-)

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 14:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2439
Localisation : Paris
J'ai comme une sensation de tromperie, quand on lis l'idée du projet, ça donne envi, on sent qu'il y'a de bonnes idées et tout, et quand on voit le résultat final on se dis "tout ça pour ça" bref c'est assez décevant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Sep 2010, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
cest vrai que je m'attendais a mieux aussi je reste sur ma faim :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 846 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 22:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group