Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: La Chaîne Météo : habillage actuel (2008)
Publié: Mar 26 Fév 2008, 9:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32
Message(s) : 235
Localisation : Paris (75)
Depuis ce matin, mardi 26 février 2008, La Chaine Météo a un tout nouveau branding : nouvel habillage, nouveau décor et nouvelles cartes. Tout a été revu et amélioré avec des résultats inégaux :

1 - Nouveaux jingles, beds et génériques 3D assez réussis qui me rappellent étrangement la période 1999-2003 du Weather Channel US, avec fond de ciel bleu avec nuages, barres verticales avec photos "thèmes du temps" (gouttes d'eau, coucher de soleil, vent dans les arbres ...). Musique du bed plus tendance et dynamique. Par contre, les jingles sont bizarres, en ligne de fuite type fausse 3D, pas top, mais cela dynamise et réinvente les transitions.

2 - Nouveau plateau type journal TV (avec vue sur Paris en fond, un peu type news US !!), sobre et clair, sans fioritures ni excès à la BFM TV. Par contre, une nouveauté, les titres !! En effet, tel un JT, le présentateur présente les titres de la journée (temps du jour et pour le lendemain). Étrange mais ingénieux et novateur.

3 - Nouvelles animations satellites à la Weather Channel ou BBC (carte type Google Earth avec relief, animation des perturbations beaucoup plus fluide, etc.).

4 - Nouvelles cartes, sur fond, hum... vert pistache, avec une nouveauté : le temps et les températures sur la même carte, pas bête ! Disparition des pastilles temp de couleur, avec un cartouche blanc (temp en noir) avec bord droit de couleur selon temp (bleu marine de 0°C à 4°C, bleu clair de 5°C à 9°C, jaunede 10°C à 14°C, orange de 15°C à 19°C, etc) Par contre, et c'est dommage, disparitions des noms des villes, qui était utile et non discriminant. Certes il y avait un petit côté leçon de géo, mais ça ne faisait pas de mal. Je suggère à LCM de remettre donc les noms des villes pour éviter toute confusion.

Pour ceux qui peuvent mettre des captures d'écran, vous êtes les bienvenus !

8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Fév 2008, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
jai regarder la video de la meteo de 7 h sur leur site franchement les cartes sont moche jaime pas du tout


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Fév 2008, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32
Message(s) : 235
Localisation : Paris (75)
coquillage a écrit:
jai regarder la video de la meteo de 7 h sur leur site franchement les cartes sont moche jaime pas du tout

Eh oui, c'est pourquoi je soulignais à juste titre "les nouvelles cartes sur fond, hum... vert pistache" du plus mauvais effet...:roll: J'imagine qu'il y aura des ajustements dans les jours à venir, donnons-leur un peu de temps pour réagir. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Fév 2008, 14:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Je vous ait fait quelques captures. Elles sont petites, mais c'est fait exprès pour le forum.

Jingle Pub :
Image

Jingle Journal :
Image Image Image

Plateau et Titres :
Image Image

Observations :
Image Image Image
Image Image Image

Previsions Jour J :
Image Image Image
Image Image Image

Prévisions Nuit et Jour J+1 :
Image Image

Tendances Jours J+2 à J+7 :
Image Image Image

Monde :
Image Image Image
Image Image

Europe et Méditerranée :
Image Image Image
Image Image Image

Marine :
Image Image Image

Dom-Tom et Îles :
Image Image Image
Image Image Image


Dernière édition par vb78 le Mar 26 Fév 2008, 14:28, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Fév 2008, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1987
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Quelques petites captures :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image

Et retrouvez les vidéos sur mon topic de vidéos : http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=193323#193323
:wink: :wink: :wink:

EDIT : devancé par vb78 ! :wink:

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Fév 2008, 14:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Le plus sympa, c'est qu'on a pensé à faire les captures au même moment !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Fév 2008, 14:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Bah elles paraissent bien ces cartes. Bon, peut-être que ça rend différemment sur la télé, mais là je trouve pas ça moche en tous cas.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Fév 2008, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Comme vous ne consultez peut-être pas systématiquement vos MPs, je renouvelle ma demande en public : vous autorisez-nous à utiliser ces caps pour un petit billet sur le blog ? :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Fév 2008, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32
Message(s) : 235
Localisation : Paris (75)
vb78 et tvreg >>> impeccable vos captures d'écran !! :) Merci bien, cela donne un très bon aperçu de la nouvelle charte graphique. Et je persiste et signe : les carte du temps couleur vert pistache n'est vraiment pas top ni moderne. C'est trop flashy, trop uniforme et rend plus difficile la lecture des icônes et des températures... :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Fév 2008, 17:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Moi, cette couleur ne me déplait pas tant que ça. En revanche, j'aurais aimé que les limites des départements par exemple soient plus foncés. Quand est apparue la carte d'Île de France, il m'a fallu un petit temps avant de réussir à me situer, j'ai eu du mal à trouver mon département (Yvelines)

Par contre, la couleur violette de la carte de nuit est à mon gout splendide.

Concernant les noms de ville, ils apparaissent brièvement à l'écran dans l'insert quand on voit la présentatrice, et sont vite remplacés par les logos du temps. Il faut être précis pour les voir.

Concernant les effets, que des effets classiques durant les cartes de france et du monde, en revanche pour les cartes Europe on a un espèce de zoom assez étrange au début, et les noms des pays qui font un effet de "recul" en apparaissant, jusqu'à se positionner sur le pays en question.

Durant les transitions des cartes Îles / DomTom, le globe terrestre tourne avec un avion allant de l'ancienne jusqu'à la nouvelle carte, c'est assez sympa.

Dernière constatation : la "newsbar" indiquant en continu le temps et l'heure en bas de l'écran est beaucoup plus jolie qu'avant.

Voilà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Fév 2008, 9:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32
Message(s) : 235
Localisation : Paris (75)
Tiens, j'ignore si les graphistes (de talent) de LCM lisent ce forum (ce qui ne m'étonnerait pas), mais il semblerait que j'ai été lu, vu que depuis ce matin les noms des villes ont magiquement réapparu pour les cartes du temps en France détaillées par zone (comme pour le temps en Europe : typo grise sans sérif, sauf sur le fond bleuté des pays limitrophes de la France, ex. Strasbourg, en gris foncé détouré de lumière, vraiment top !) ! :) Coïncidence ? Évolution logique ? ou réaction après lecture de ce post ? :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Fév 2008, 11:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
J'ai vu ça également hier soir aux alentours de minuit.

Par contre ils devaient être à moitié en panne, les observations (images satellites, precipitations, temperatures, vents) s'arrêtaient à 16h15. La barre en bas indiquait toujours les infos météo pour "cet après midi". J'ai constaté aussi la disparition (temporaire ou définitive ?) des cartes de trafic routier pendant les cartes "observations"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 29 Fév 2008, 12:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Bien bel habillage...mais j'observe une chose anormal : Ou sont les news météo ? (par exemple les alertes orages...le texte qui défiler dans l'ancien habillage)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Mars 2008, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Déc 2006, 13:28
Message(s) : 104
Citer:
Tiens, j'ignore si les graphistes (de talent) de LCM lisent ce forum (ce qui ne m'étonnerait pas), mais il semblerait que j'ai été lu, vu que depuis ce matin les noms des villes ont magiquement réapparu pour les cartes du temps en France détaillées par zone (comme pour le temps en Europe : typo grise sans sérif, sauf sur le fond bleuté des pays limitrophes de la France, ex. Strasbourg, en gris foncé détouré de lumière, vraiment top !) ! Smile Coïncidence ? Évolution logique ? ou réaction après lecture de ce post ? Wink


C'est pas tel ou tel graphiste qui décide des infos présentes sur les cartes.
Et souvent après la sortie d'un nouvel habillage, des raccords sont faits.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mars 2008, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 12 Déc 2003, 20:15
Message(s) : 109
Je reste un inconditionnel fan du tout premier habillage :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 9:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group