Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Août 2011, 20:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
La fin laisse à désirer, par contre le reste, j'adore...

En espérant que ça soit corrigé pour le 5 Septembre :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Août 2011, 21:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Je suis d'accord avec momo1253 :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Août 2011, 21:25 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Le rendu est vraiment très bon, vraiment cet habillage m'emballe. :) Deux points négatifs néanmoins : les vingt-quatre cases du début avec les noms des régions s'éclipsent bien vite pour 12 cases seulement par la suite ; le plan de fin est clairement à revoir avec ce logo énorme.
Sur le plan audio, on est dans des sonorités agréables, qui ne trahissent pas l'identité de France 3 : un point positif en plus donc. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Août 2011, 21:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
On se rejoint sur un truc tout de même, on reste sur notre "fin" :oops: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Août 2011, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
Egalement repéré sur YouTube, cet élément qui émane d'un compte estampillé France 3 Provence (est-ce le vrai ?): http://www.youtube.com/watch?v=OL7I7Iqyi3M


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Août 2011, 21:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 22:38
Message(s) : 350
cqfd a écrit:
Egalement repéré sur YouTube, cet élément qui émane d'un compte estampillé France 3 Provence (est-ce le vrai ?): http://www.youtube.com/watch?v=OL7I7Iqyi3M


Je n'aime pas du tout :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Août 2011, 22:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Déjà posté juste à la page précédente... :wink:

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Août 2011, 1:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Je retiens la phrase de l'interview de Laurent Sauvage : "Le rendu final sera d'une qualité bien supérieure à ce que l'on peut déjà voir sur le storyboard".

Au final rien n'a été amélioré. On a des petits bouts de cases qui traînent en bas et sur les côtés, c'est très bordélique. Cependant - l'idée de départ étant très convenue - le visuel fonctionne bien. C'est dynamique, rythmé, plutôt efficace dans l'ensemble. Mais on n'aurait pu attendre quelque chose de plus recherché, plus original, avec des éléments graphiques (mais décidément Gédéon semble plus à l'aise en utilisant exclusivement des images réelles).

Point positif, le sonore. Très frais, enjoué, ça ramène un peu de vivacité sur la chaîne.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Août 2011, 13:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
J'aime beaucoup ces idents, car les anciens étaient assez, abstraits :lol: . Je rejoins Quent(f)1 sur le fait que les bords soient bordéliques, j'espère, que ça sera corrigé pour le national au moins, et que le panneau de fin soit moins gros.

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Août 2011, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
Concernant l'ident diffusé sur France 3 Paris Ile-de-France, il faut ajouter que cette station aime particulièrement s'emparer d'éléments pour les adapter à sa sauce, comme le générique du 19/20 ou, plus récemment, un jingle (les deux sont en médiathèque). La fin du jingle sera donc peut-être différente, du moins espérons-le :wink:

Il aurait fallu, à mon sens, découper les cases selon la forme des logos de France télévisions - le trapèze - pour maintenir une certaine forme de cohérence dans l'habillage, et obtenir une intégration plus simple dans l'habillage (ici, on a plusieurs formes géométriques à l'écran). L'idée est très bonne, correspond bien à l'identité régionale - pas forcément bien exploitée à mon sens - de France 3, mais mériterait effectivement d'être affinée.

Pourquoi ne pas placer, à gauche du logo pendant les décrochages, le nom de la station pour mieux les identifier, par ailleurs ?[/img]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Août 2011, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Ecoutez moi j'aime beaucoup. Le côté bordélique que vous semblez ne pas aimer, je l'apprécie car pour la première fois dans l'habillage global de France 3 il symbolise la diversité régionale, ADN de la chaine. Au niveau visuel comme au niveau sonore, cela me plait vraiment beaucoup !

Deux bémols : comme tout le monde, la fin, qui casse un peu tout et surtout, je m'affole du fait que les BA vont rester les même alors qu'on aurait pu trouver quelque chose de très fonctionnel avec ces case. Cela va casser toute la cohérence.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Août 2011, 10:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Au fait, ce ne serait pas mieux de créer un nouveau topic pour le nouvel habillage ? ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Août 2011, 14:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Effectivement, car j'ai posté ma réaction dans un topic destiné à l'ACTUALITÉ de France 3, n'ayant pas trouvé de topic propre à l'habillage 2011.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Août 2011, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Voici le topic où parler du nouvel habillage à venir de francetélé :arrow: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=15195

Merci à zombie89 de l'avoir créé ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : habillage actuel (2008)
Publié: Lun 18 Déc 2017, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 25 Août 2017, 14:32
Message(s) : 27
Localisation : Vosges, Lorraine
Bonsoir à tous
Je vous écris à toutes et à tous car j'aimerais savoir si vous pourriez m'envoyer tous vos enregistrements des chaines de France TV que vous avez svp (F2, F3, F4, F5 et FÔ) datant de 2008-2009 svp merci (jingles pubs, bandes annonces, pages de pubs, etc...) Car c'est mon habillage préféré ;) Je suis nouveau sur lenodal j'ai découvert le forum en août 2017 donc voila et je suis fan des habillages télés depuis l'âge de 10 ans et aujourd'hui j'ai 15 ans ;) Si vous en avez et ce serait chouette de me les faire parvenir svp car je pourrais voir ces merveilles je vous donnerai mon ardesse mail ne vous inquiétez pas ;) En espérant que vous accepterez tous ou pour la plupart ma demande, je vous souhaite une bonne soirée ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 3:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group