Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Août 2009, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Août 2009, 15:04
Message(s) : 86
Oui ça reste assez bien comme ça.
Sinon, ils ont aussi segmenté le journal en 2 aujourd'hui, une partie Robert Kennedy, puis une seconde partie News avec une petite animation et "voici maintenant d'autres les autres infos du journal"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Août 2009, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2952
Localisation : Paris
Roxor a écrit:
Oui ça reste assez bien comme ça.
Sinon, ils ont aussi segmenté le journal en 2 aujourd'hui, une partie Robert Kennedy, puis une seconde partie News avec une petite animation et "voici maintenant d'autres les autres infos du journal"


Ted non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Août 2009, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Oui, le pauvre Bob, ça fait un moment qu'il est enterré. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Août 2009, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Août 2009, 15:04
Message(s) : 86
Euh oui, Ted plutôt :P

D'ailleurs R.I.P Les Kennedy...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Jan 2011, 11:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Faudra peut-être reprendre ici les discussions sur le nouvel habillage d'euronews je pense ;)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Jan 2011, 11:55 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Luder a écrit:
Sinon, c'est un problème ou c'est volontaire de ne plus avoir l'heure ?


C'est mieux je trouve :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Jan 2011, 12:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Ben disons que pour une chaine d'information c'est quand même un peu bizarre de n'avoir aucun repère horaire. Le coup d'afficher uniquement les minutes était une bonne idée, c'est dommage de ne pas l'avoir conservé.

Sinon, comme dit sur l'autre topic, d'une manière générale je trouve les synthés vraiment pas beau. Et puis cette ombre déportée, bien trop déportée d'ailleurs, ça le fait pas je trouve.

Après, au niveau du reste de l'habillage c'est plutôt joli. C'est là aussi plus un rafraîchissement qu'un nouvel habillage. Beaucoup d'éléments sonores n'ont d'ailleurs pas changé.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Jan 2011, 14:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
Mais quelle mouche a donc piqué Euronews ? Hormis un format vraiment dérangeant, l'ancien habillage était beaucoup plus réussi et professionnel que ce rafistolage mal ficelé.

Les synthés sont particulièrement disgracieux, avec cette ligne rouge qui passe mal et une largeur hésitante. Les infographies boursières (Markets) perdent en lisibilité et en dynamisme, quand bien même le précédent habillage avait corrigé ceci.

Les minutes horaires s'effacent, ce qui est dommage étant donné la pertinence de ce système sur une chaine internationale. La typographie constitue le point sans doute le plus négatif, avec un caractère sans aspect particulier et assez basique... Trop. Quant à la touche de noir et de gris, si elle a le mérite de conforter l'aspect décideurs/business/sobriété de la chaine, elle confère un aspect peu agréable visuellement.

Seul le générique du journal (News) se dégage vraiment de manière positive.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Jan 2011, 14:24 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
J'ai vu quelques éléments et je suis, pour ma part, globalement déçu par ce rafraîchissement.

L'habillage en 4/3 se distinguait par sa grande sobriété qui le rendait vraiment fort et percutant ; là, on sent qu'ils ont un peu rogné sur ce qui faisait la simplicité de l'habillage, en ajoutant des effets de flou, de la transparence, des ombres portées ... Et ce n'est pas rendre service à la charte qui avait été installée en 2008. Je trouve le rendu beaucoup moins clean et efficace.

Je ne ferai pas le détail de chaque élément mais le générique «Rendez-vous» est, par exemple, assez décevant avec cette absence de prises de vue et ces sortes de flèches en dégradé qui se déplacent en arrière-plan.
Idem pour le rafraîchissement du générique «News», les images en time-lapse font tâche je trouve et l'animation des typos devient vraiment approximative. Sans parler de la transition, assez grotesque ...
Quand aux jingles pub, il fallait oser le massacre de la typographie, avec la retouche du d de «ads», totalement disgracieuse ! Je trouve cela assez choquant tout de même.

La vraie déception vient très certainement des synthés, que je trouve vraiment laids ... Autant je trouvais les précédents simples et efficaces, autant là, avec cette ombre portée exagérée et cette ligne rouge, le rendu n'est pas bon et c'est bien dommage.

En résumé, un avis qui peu sembler très critique — j'ai surtout fait ressortir dans mon message les points négatifs évidemment — même si je suis quand même assez satisfait de voir qu'Euronews n'est pas totalement tombée dans la facilité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Jan 2011, 17:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Là ou on avait un habillage sobre et classe, on se retrouve avec un habillage digne des pauvres heures du topic "Habillages fictifs" de ce forum.
Et vla que je te mette une ombre portée, vla que je te mette un flou, vla que je transforme le monde en cercle, ... C'est un test de toute les fonctions d'un logiciel, pas un habillage ...

Et je passe sur le final du générique News avec le e et le w qui s'inverse à la dernière seconde, ca m'a fait beaucoup rire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Jan 2011, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Le nouvel habillage d'Euronews est vraiment une déception !
Ca fait très amateur, pire qu'i>TELE ...
C'est d'autant plus décevant que France 24 s'est quant à elle vraiment bien remise à niveau depuis Dimanche.

:(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Jan 2011, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
Le générique News possède également une version nocturne, diffusée dès 17h/17h30 apparemment. Assez réussie et cohérente pour le coup.

A noter que la chronique Cinéma s'ouvre sans aucun sonore spécifique sur le reportage... Assez perturbant pour qui n'est pas complètement devant l'écran.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Jan 2011, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
"La chaîne avait déjà connu un nouvel habillage en 2008. Elément nouveau, nous passons maintenant au 16/9ème avec un habillage plus dynamique, plus personnalisé avec plus de journalistes visibles à l'antenne", précise dans une interview au Figaro la direction de la chaine. Plus dynamique, il faudra m'expliquer :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 13 Jan 2011, 1:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Moi, je suis peut-être bizarre, mais je n'aime pas dut tout ce genre d'habillage pour une chaîne d'information. J'aimais beaucoup les génériques et les jingles de 2005/2006.

Là, cette habillage, ainsi que le précédant, est trop calme, trop épuré... J'aime le genre épuré, mais cela dépend de qui l'utilise... Comme iTélé, l'habillage Robial était plus énergique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Jan 2011, 8:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
Les transitions sont globalement bâclées, les animations textuelles assez pauvres (Markets), mais le générique des JT semble être le seul à avoir gagné au change. Il y a le générique de journée, celui d'avant-soirée, celui de nuit (dans la médiathèque), et je viens d'apercevoir celui du matin, le soleil se levant. Très réussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group