Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3052 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 204  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mer 09 Jan 2013, 22:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Oh ça, ça fait mal ! C'est vraiment mal fait ce plagiat en plus (ou alors ça vient de l'enregistrement).... C'est le groupe TF1 qui va être heureux je pense... Le Télécréateurs en plus !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Jeu 10 Jan 2013, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
J'ai été surpris d'une ressemblance troublante ce matin sur TV Sud Montpellier (ex-7LTV) d'une émission de flux nommée "22/Minuit" qui est une pâle copie du 21h-minuit de BFMTV version ancien décor.
Décors entièrement virtuels, même le bureau est animé avec la planisphère du monde rappelant l'ancien fond de Première Edition. Tout est en "vert" sauf l'ordinateur portable et les micros. En revanche le son est de mauvaise qualité donnant l'impression d'être dans une petite salle.
Pas de logo permanent de la chaîne locale. Les publicités sont fournies par le programme de flux. L'image du logo de l'émission apparaît dans les écrans d'interpub.
L'actualité locale est axée sur Marseille. Je pense qu'il s'agit d'un programme de LCM Marseille qui est repris sur TV Sud Montpellier en décalage.
Le slogant est quelque chose du genre l'Actualité vue du Sud. Pour faire opposition à la vue Parisianiste des télévisions nationales.
La version initiale doît être diffusée à 22h en direct et rediffusée tous les 1/4 heures ou 20 minutes jusqu'à minuit.
Ca me rappelle aussi la polémique de la rediffusion des JT de I Télé sur D8...


Dernière édition par Bisounours le Jeu 10 Jan 2013, 13:32, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Jeu 10 Jan 2013, 13:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Image
Pas faux...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Jeu 10 Jan 2013, 13:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je confirme c'est bien cette image.
Le logo permanent de l'émission est bien placé de la même façon.
Il y a aussi une barre d'info déroulante en orange en bas de l'écran avec à gauche sur 2 lignes de couleurs différentes, le domaine et l'objet du sujet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Jeu 10 Jan 2013, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
Bisounours a écrit:
La version initiale doît être diffusée à 22h en direct et rediffusée tous les 1/4 heures ou 20 minutes jusqu'à minuit.

Ce n'est quasi plus du direct alors... :x 20 minutes de programmes "frais" et des heures de réchauffé... j'appelle ça la "télé-micro-ondes"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Jeu 10 Jan 2013, 14:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je ne l'ai pas vu le soir mais ce matin entre 7h et 8h. C'était une rediff je pense.
Je n'avais pas assez les yeux ouverts ; je ne sais pas si ce sont les reportages qui passent en boucle ou bien si c'est la présentation générale qui est rediffusée.
De temps en temps, on voit l'heure dans la barre d'info et il m'a semblé de voir toujours la même "22h23" (à confirmer).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Jeu 10 Jan 2013, 16:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24
Message(s) : 668
Localisation : Lyon
En fouillant un peu sur le net, on peut trouver les vidéos en replay de cette émission : http://www.lcm.fr/fr/videos/id-265034-le-22-minuit

Effectivement, on sent une forte inspiration du côté des chaînes infos : l'emplacement des élélments de l'habillage antenne n'est pas sans rappeler BFMTV, le ticker avec les onglets thématiques sur la gauche ressemblent à ceux d'i>Télé, et le set virtuel sur fond vert en ce qui concerne la fausse "baie vitrée" donnant vue sur la ville au coucher du soleil n'est pas sans rappeler là non-plus Weekend 360.

Le générique de cette émission comporte des effets similaires à ceux du générique de "19h Ruth Elkrief" 1ère version (2007) ou du "19h Marschall Truchot" (2009) pour ceux qui s'en souviennent, et le logo en haut à gauche dans son rectangle est fortement similaire à son incrustation en blanc opaque à celui de BFMTV.

Pour le reste, je trouve que c'est de bonne facture pour une chaîne locale : l'incrustation du présentateur n'est pas mauvaise, quelques rubriques à l'instar de ce que fait BFMTV dans sa session d'info du weekend (éco, le chiffre du jour, sport, culture...), je me dis que je verrais bien ce type de rendez-vous s'installer sur ma chaîne locale, TLM, dont l'habillage changé il y a 2 ans n'est pas du tout concordant avec l'identité visuelle de ses JT. J'ai un doute en revanche sur les 2h d'émission en direct que revendique le présentateur (on entend le générique se répéter la fin, comme s'il basculait sur une rediffusion.

_________________
BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Jeu 10 Jan 2013, 18:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Sur ce Replay, ont été repris les 2h de diffusion pubs comprises.
Sur les programmes, cette émission est diffusée sur LCM, TV Sud Camargues-Cévennes et TV Sud Montpellier le soir de 22h à minuit, rediffusée le lendemain de 6h à 8h.
Je trouve dommage ce manque de proximité et de personnalisation par l'absence du logo de la chaîne locale et de citation par le présentateur.
Ca donne l'impression que la chaîne locale est une chaîne a temps partagé (ex. La Cinquième/Arte) entre la chaîne en titre et les autres : les Jeux en ligne, l'Horoscope, ou les Téléachats style Euroshopping.
Ca me rappelle les radios locales hors des agglomérations qui diffuse des programmes musicaux en flux alors qu'on sent bien que la station n'a pas autant de disques dans ses locaux.

http://infohje.croci.daniel.over-blog.c ... 37456.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Sam 12 Jan 2013, 17:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Et puisque nous sommes dans les Ressemblances Troublantes…



Il n'y a pas que les Albanais de UTV News qui aiment les habillages de I>Télé…

…Les Roumains de Realitatea aussi ! (vidéo ici : clic)

De plus, la facture semble ne pas être trop mauvaise. MotionFanClub est peut-être en train de devenir la nouvelle référence des habillages télé :wink:
(Ah, au fait, la vidéo "roumaine" se télécharge au format WMV et mesure environ 18 Mo.)

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Sam 12 Jan 2013, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Ah oui, on voit la ressemblance ! C'est très inspiré mais ce n'est pas une pâle copie ici. Et avez-vous remarqué l'écran derrière la présentatrice: il est aussi très inspiré de I>TELE (pas que les infographies).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 15 Jan 2013, 3:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Tiens, dans sa fournée de nouveaux idents, itv propose un concept intéressant pour la chaîne itv2 :
Citer:
L'idée de "jeu". Nous voulions inviter les gens à être plus joueurs, dans la vie, et à ne pas prendre les choses trop sérieusement

Et en pratique : http://www.youtube.com/watch?v=Z0ixlHm_ ... Wg&index=4
http://www.youtube.com/watch?v=Xs5_lSI6 ... Wg&index=5
et cerise sur le gâteau : http://www.youtube.com/watch?v=6adx_cYZ ... Wg&index=3

Tout cela ne vous rappelle rien ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 15 Jan 2013, 4:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Effectivement grosse ressemblance. Mais esthétiquement les jingles d'itv2 sont beaucoup plus réussis que ceux de France 2.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 15 Jan 2013, 4:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1552
Localisation : Ile de France
Effectivement ça fait penser à France 2...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 15 Jan 2013, 9:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Effectivement, belle ressemblance d'un point de vue concept et réalisation

(Au passage, sur l'habillage en lui-même, je regrette l'apparition de itv 2 en 3D inutile. L'effet de transparence/décalage était je trouve suffisante, uitte à la colorer un peu en rouge)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 15 Jan 2013, 17:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
En effet c'est même...flagrant ! Les scènettes le sont également, la chaise de bureau, le supermarché...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3052 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 204  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group