Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: habillage des guignols
Publié: Ven 28 Août 2009, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
C'est une question très intéressante qui est posée.

Et on touche un problème fondamentale dans le "relooking" dans l'audiovisuel, si on ne fait pas le contraire, si on ne "viole" pas le téléspectateur, on a l'impression que ça ne change pas !

Je suis certaine que le téléspectateur lambda ne voit pas depuis les dernières années le changement d'habillage de Canal + ! Mais il a remarqué le changement en 96 quand on est passé de l'élipse arc en ciel sur fond noir au carré et de couleur sur fond blanc cassé ! Car le changement a été radical.

Après il faut faire attention car si le JT de Tf1 conserve une avance sur celui de France2 cela vient des multiples modifications de décors, de génériques, de chartes, d'animateur et j'en passe que la deuxième chaîne effectue constamment. Dans 10 ans la musique du jt de tf1 sera encore la même et ils ont raison, mais à France 2 c'est bien moins sur. La chaîne publique envoit des messages d'instabilité avec toutes ses modifications. Et d'ailleurs peut-on m'expliquer pourquoi il y a-t-il un plateau pour le 13h et un pour le 20h ? Mais je m'égare du sujet.

Bien entendu que le générique des guignols changent mais il ne veut pas perturber ses fidèles téléspectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 12:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Août 2009, 15:04
Message(s) : 86
Le générique des Guignols actuels est un des moins bons à mon avis. Le plateau est certes très bien fait, mais on se tape toujours un horrible générique, je préférais ceux avec Gildas ou PPD qui se transformait en tout... La, c'est vraiment bof bof.

Sinon, les gens préfèrent justement TF1 car le même plateau, la même musique, même présentation, même style de traitement de l'information... Semble plaire les téléspectateurs, malgré la qualité du journal qui n'est pas vraiment très bonne je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 12:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
Roxor a écrit:
Le générique des Guignols actuels est un des moins bons à mon avis. Le plateau est certes très bien fait, mais on se tape toujours un horrible générique, je préférais ceux avec Gildas ou PPD qui se transformait en tout... La, c'est vraiment bof bof.

Sinon, les gens préfèrent justement TF1 car le même plateau, la même musique, même présentation, même style de traitement de l'information... Semble plaire les téléspectateurs, malgré la qualité du journal qui n'est pas vraiment très bonne je trouve.


Mais le JT de tf1 a évolué notament dans ses synthés dégradés, en mouvement, et en couleurs (orangés) ça change par petite touche, ce qu'il faut bien comprendre quand on parle du 20h de tf1 c'est qu'il s'agit du premier JT d'Europe !

Ensuite quand on évoque la "qualité" d'un journal, je sais bien que les rédactions des chaînes privées ont toujours des mauvaises réputations, mais tout de même, c'est bien vu de les critiquer. Comment évaluer la qualité d'un journal télévisé ? C'est un autre débat et on n'est pas dans le blog de Morandini.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
Une petite précision qui a son importance, le public des guignols est, depuis des années, un public de fidèles ! Les Guignols à eux seuls ne captent pas de nouveaux "clients", c'est le Grand Journal qui les fait venir, alors forcément on met le paquet sur l'émission de Denisot.

Si les guignols étaient perdus dans la grille, seuls entre une série et un film, il est à peu pret certain que Canal aurait prévue une mise en avant avec un nouveau Générique, mais là ça me semble inutile.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Août 2009, 15:04
Message(s) : 86
jenytedeschi a écrit:
Mais le JT de tf1 a évolué notament dans ses synthés dégradés, en mouvement, et en couleurs (orangés) ça change par petite touche, ce qu'il faut bien comprendre quand on parle du 20h de tf1 c'est qu'il s'agit du premier JT d'Europe !

Ensuite quand on évoque la "qualité" d'un journal, je sais bien que les rédactions des chaînes privées ont toujours des mauvaises réputations, mais tout de même, c'est bien vu de les critiquer. Comment évaluer la qualité d'un journal télévisé ? C'est un autre débat et on n'est pas dans le blog de Morandini.


:arrow: Assez paradoxal justement, le premier JT d'Europe, mais qui ne parle pratiquement pas de l'Europe. C'est bien le principal reproche que je fais à leur JT, avant la priorité trop donnés aux faits divers. Le journal de France 2 est légèrement mieux, mais il y a du boulot de ce côté. Mais si celui de la chaine privée reste devant, c'est effectivement grâce à une très jolie présentation et des airs conviviaux.

Concernant les Guignols, le manque de renouvellement de la présentation, mais surtout des blagues des auteurs vont arrêter de me faire regarder les Guignols un jour je sens... Dommage, car avant, c'était vraiment excellent, et pourtant ils arrivaient à nous plaire en étant coincés dans un coin du plateau de NPA !
Je pense qu'il faudrait changer le schéma de l'émission, à savoir blagues- mini-film - sketch avec un invité - dernière blague avant la fin.
Une fois, il avait été présenté par Jean-Marc Morandini, ils se sont bien foutus de lui, j'ai bien aimé !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
A cause de mes origines je regarde aussi les JT Allemands, suisses et italiens et je peux vous assurer qu'aucun me parlent de l'Europe ! La question qui se pose est la suivante :

Le téléspectateurs veulent-ils savoir ou comprendre ? Pour savoir il faut 30 min pour comprendre il en faut trois fois plus. Je regarde les JT pour avoir une photographie de la journée, de ce qu'il sait passé.

En France on a énormément de chance d'avoir des émissions comme envoyé spécial ou capital, zone interdite ect... énormément d'émission dites de "société" ce que n'ont pas les autres pays européens.

Cet après-midi j'ai regardé sur W9 une émission sur le travail des douanes françaises alors que sur des chaînes "européennes il y avait des courses poursuites de flics.

Pour revenir aux Guignols j'ai arrêté de les regarder depuis 1998, ils ont vraiment cru qu'ils pouvaient faire élire un président !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Quoi, les JT allemands ne parlent pas Europe ?
Peut-être pas sur RTL mais la ZDF a tout de même un JT à dominante Europe (Heute, in Europa)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
B.G.C a écrit:
Quoi, les JT allemands ne parlent pas Europe ?
Peut-être pas sur RTL mais la ZDF a tout de même un JT à dominante Europe (Heute, in Europa)


Mais bien sur, comme Arte en France qui fait son JT à dominante Européenne !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Août 2009, 11:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Août 2009, 15:04
Message(s) : 86
A dominante internationale plutôt, en plus avoir des informations de l'Allemagne c'est sympa, par contre le plateau est moche :oops:
Mais c'est clair qu'on entend quasiment pas parler de l'Europe, de l'Union Européenne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Août 2009, 15:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Dans un reportage qui est je crois Envoyé Spécial, ils disaient clairement que les gens ne sont pas intéressés par l'Europe.
Même s'ils demandent à avoir des informations sur ce sujet, les audiences ne suivent pas.
C'est aussi ce qu'a avoué la présentatrice de "L'Avenue de l'Europe" sur France 3.
Elle disait d'ailleurs que France Télévisions parlerai plus d'Europe … mais elle ne crois pas que ça se réalisera réellement.

Et pour les Guignols, je regarde souvent pendant 1-2 semaines puis j'arrête pendant 1 mois ou plus, et ainsi de suite.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Août 2009, 15:04
Message(s) : 86
C'est dommage, car c'est quand même l'Europe qui décide 70% de nos lois à travers le Parlement européen, et c'est l'Europe qui est à l'origine de l'Euro, l'abolition des frontières, bientôt le permis de conduire commun...

Sinon pour les Guignols, et c'est reparti pour un an avec ce générique encore.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Sep 2009, 15:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
PUTAIN 11 ans qu'ils nous foutent le même y en a marre; c'est quand même une émission pilée de canal à l'époque des Lescure/Degreff ,il ne se passait pas 2 ou 3 ans avec le même générique même celui de 92 a fait qu'un an et aussi celui de 93-95 il le changeait selon les circonstances : présidentielle et la musique avait été changée à la rentrée 94.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 13:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Août 2009, 15:04
Message(s) : 86
11 ans ? Avec 2010, je dirais même 12...
En plus c'est le générique que j'aime le moins, surtout le remixage de 2005 encore moins sympa :-(

Il faudra également qu'ils changent de plateau en 2010, il est pas assez décalé à mon gout !

C'est très peu drôle leurs sketchs en ce début de saison en plus, il faudrait relancer la machine !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 13:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01
Message(s) : 795
Localisation : Ile-de-France
Laissez-moi vous rappeler que le générique actuel n'a que 4 ans (2005) et qu'il s'est adapté a remasterisé du 16/9 il y a deux ans (2007). Par ailleurs, vous ne parlez pas du générique de la Semaine des Guignols qui a été complètement il y a deux ans aussi.
Je ne vois pas ce que vous reprocher à ce générique, il est décalé, dynamique...

_________________
Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 13:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Août 2009, 15:04
Message(s) : 86
Non, le générique actuel date de 1998, il y a eu un remix ultra plus nul du générique en 2005, mais globalement c'est toujours des têtes dans l'espace avec des objets qui tournent autour...

Le générique de la semaine des Guignols, encore heureux qu'ils le changent, il se fait vieux si on laisse des images de vieux évènements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 6:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group