Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Mer 13 Mars 2013, 12:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
On a le droit à une superposition de permanents des logos de France 3 pendant l'édition du journal sur France 3 Bretagne: le logo blanc et transparent apparaît sur le logo coloré.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Dim 24 Mars 2013, 16:55 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Au sujet du Grand SOIR/3 qui débutera lundi dont voici la bande-annonce :


Pensez-vous que le sonore que l'on entend est le nouvel habillage audio ?

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Dim 24 Mars 2013, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Personnellement j'ose espérer que ce n'est pas les cas ! J'adore le sonore actuel et j’espère qu'ils le garderont !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Dim 24 Mars 2013, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je pense pas. Déjà lors des BA en septembre 2011, le sonore n'était pas celui du générique :

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Lun 25 Mars 2013, 1:10 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
C'est confirmé voici le nouveau générique sonore du Grand SOIR/3 : https://www.facebook.com/photo.php?v=355460784559857

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Lun 25 Mars 2013, 1:19 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
C'est peut-être un peu prématuré pour formuler un avis mais, du peu qu'on entend de ce sonore, ça n'augure vraiment rien de bon… La mélodie a l'air très enjouée et pas solennelle pour un sou. J'ai l'impression que même le bandonéon fait plus sérieux à côté, c'est dire. :| Reste à voir le visuel…
Seul le décor pourrait atténuer un peu ma déception, l'extension qui a été construite amène un peu de modularité au set, qui en avait bien besoin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Lun 25 Mars 2013, 4:18 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Personnellement, je ne serais pas aussi tranché que toi Air' (dingue, non ? :mrgreen: ). De ce que j'ai entendu et vu, sans sauter au plafond, le résultat me convient plutôt. Le brief du Grand Soir 3 est clairement de créer un vrai rendez-vous d'information du soir. On le sait, le Soir 3 n'a jamais eu vocation à faire du hard news, mais plutôt à prendre du recul sur l'information de la journée, à poser un regard distancié loin de la concurrence ds 13 et 20 heures. En d'autres termes, on joue pas la carte anxiogène, on est plutôt sur le registre de la complicité, de la pédagogie, sentiments qui sont renforcés par la présentation en duo, et la partie magazine, qui ouvrira une conversation entre Louis, Patricia et le téléspectateur derrière son écran. La mise en scène du plateau avec ces nombreux modules permettra sans doute des déplacements et des mouvements intéressants, rendant le tout plus dynamique et familier.
Voilà pourquoi le sonore actuel des éditions de France 3 ne pouvait pas correspondre à la ligne du Grand Soir 3 à mon sens, et voilà pourquoi une ligne rythmique moins amorphe est une idée intéressante. J'émets quelques réserves effectivement sur la mélodie, mais on perd le côté trop institutionnel du sonore du 19/20 qui aurait pu me rebuter dans un rendez-vous du soir. Malheureusement, comme souvent dans les JT Français, difficile de faire du solennel prenant et entraînant sans être anxiogène... Il faudrait que David Lowe vienne donner des cours en France ! :lol:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Lun 25 Mars 2013, 9:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9841
Localisation : Paris
Niveau visuel, je ne suis pas fan de cet espèce de cartouche rajouté par dessus le générique en boucle d'écran. A voir ce soir ...

Sinon, au vu du plateau, la première chose que je me suis demandé est "Mais pourquoi ont-ils changé de plateau ?". L'ancien pouvait franchement très bien coller à cette nouvelle formule avec la partie magazine (trop peu utilisée). Ici, le plateau débat à l'air assez belle, et dénote franchement avec la partie news. On croirait presque que ce sont deux studios différents.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Lun 25 Mars 2013, 10:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Oui, c'est assez marrant de voir comment ils ont reconstruit une configuration ronde à l'exact emplacement de l'ancien plateau (à se demander s'ils n'ont pas recyclé...). Enfin on abandonne les panneaux sur roulettes pour "refermer" le décor... A voir s'ils utiliseront l'extension pour les autres éditions...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Lun 25 Mars 2013, 11:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 193
Localisation : Bordeaux
A noter un excellent article de Médias un autre regard sur les coulisses de ce "nouveau" plateau http://www.mediaunautreregard.com/2013/ ... alisation/

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Lun 25 Mars 2013, 12:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
seb33 a écrit:
A noter un excellent article de Médias un autre regard sur les coulisses de ce "nouveau" plateau http://www.mediaunautreregard.com/2013/ ... alisation/


On découvre enfin un décor abouti qui ressemble à autre chose que deux pans de murs, avec une caméra travelling automatique et la confirmation qu'il y a bien désormais une louma sur ce plateau (même si on s'en doutait !). Avec la caméra travelling verticale ça nous promet de magnifiques plans !

En fait, ce qui fait tâche et daté, ce sont les cubes au dessus de l'ancienne partie : les remplacer par un plafond comme celui de l'extension serait bénéfique. Il faut aussi arrêter les projections plus que douteuses des logos 12/13, 19/20 etc.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Lun 25 Mars 2013, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 193
Localisation : Bordeaux
Tout à fait d'accord avec toi Floïc, je rajouterai qu'en plus des projections douteuses il faudrait tout simplement virer ses pans de murs gris avec la pauvre petite ligne de led qui fait très cheap

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Lun 25 Mars 2013, 14:32 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Quelques photos du Grand Soir 3 dans ce pack : http://mixer83.free.fr/photos-grandsoir3-2013.zip

Crédits // SCHOUSBOE Charlotte / FTV

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Lun 25 Mars 2013, 15:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2057
FLoïc a écrit:
En fait, ce qui fait tâche et daté, ce sont les cubes au dessus de l'ancienne partie : les remplacer par un plafond comme celui de l'extension serait bénéfique. Il faut aussi arrêter les projections plus que douteuses des logos 12/13, 19/20 etc.


Je n'avais jamais vraiment fait attention à ce plafond, mais c'est vrai que ce n'est pas très esthétique de voir ces gros cubes.

Sinon l'extension parait sympathique, à voir ce que ce la peut donner à l'écran. Mais je rejoins ceux qui pensent que ce nouveau plateau (2011) n'apporte par grand chose par rapport à l'ancien qui était beaucoup plus lumineux et moins froid que celui qu'on a aujourd'hui. J'aimerais voir autre chose que ces teintes de bleu très foncé/gris qui domine dans le 12/13 par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Lun 25 Mars 2013, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Ce nouveau rendez-vous avec ce plateau re-modulé a l'air vraiment bien ! Des news et une partie magazine, c'est le top ! De plus, le duo de présentateur sent plus que bon.
La boucle écran utilisé semble abandonner le découpage de la carte par les méridiens. C'est mieux. Est-ce un avant goût du générique ? D'ailleurs, d'après l'article de Média(s) un autre regard il y aurait un pré-générique et un générique. J'ai pensé à TF1 quand on avait imaginé qu'ils l'envisageraient, eh bien France 3 l'a fait ! Le logo est mieux et se distingue des autres par cette bande noir en fond qui rend très bien !

Quant au générique je suis plus perplexe, la musique ne fait pas très info... Les sonorités de cette musique m'en rappelle une autre, mais je ne sais plus laquelle (j'aurais dit dit une télévision étrangère)...

Merci mixer pour les photos. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 05 Juin 2024, 2:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group