Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Mai 2003, 18:30 
Je suis tout à fait d'accord avec un tel scénario "oulanmec", et j'aime bien l'idée d'un zoom progressif sur le présentateur en début de JT.

En ce qui concerne l'idée d'une entrée "style BBC News", si cela devait être adopté par la chaîne je vois mal le présentateur dire "Bonjour, je suis David Pujadas..." mais plutôt une voix off qui dirait "Le journal de 20h présenté par David Pujadas..." avec un petit jingle d'1-2 secondes et enfin le zoom sur le présentateur...

Pour finir, je suis contre l'idée d'un fond vert ou bleu, je pense que cela casse tout...Je suis pour quelque chose de concret mais qui entre aussi dans le cadre du 3ème millénaire. Par exemple, l'utilisation d'un bureau avec retroéclairage comme pour les BBC News sur BBC One.

Image

Thanks to TheTVRoom.com

...le problème avec ce desk, c'est que je le trouve un peu trop rond...il serait mieux de forme ovale...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Mai 2003, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
oui je suis d'accord avec toi Pierre
je suis un partisan de laisser le nom du présentateur dans le générique ( pas trop voyant tout de meme :) )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Mai 2003, 21:23 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Non, décidément, je suis définitivement contre la présence du nom du présentateur au générique... :(

Le présentateur, ce n'est qu'un maillon de la chaîne... Autant mettre toute la rédaction ! :lol:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Mai 2003, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonjour,

En fait, si on reprend toutes les idées, ce que fait actuellement la BBC est un excellent compromis.
Je suis également d'accord sur le fait que le ZDF fait des éditions merveilleuses. Du point de vue de la forme, je pense que la BBC et la ZDF ont actuellement les meilleures journaux en Europe, en ce moment.

Pour ma part, je propose mon propre scenario, pas très éloigné des autres, finalement.

Plateau, vue générale avec horloge (comme ce qu'avait fait oulanmec, je crois avec Sérillon et la musique de la BBC, pour ma part, j'avais adoré ce que tu avais fait et je le ragarde dès que je le peux) et le départ du générique (peut-être quelques bips d'horloge dans la musique comme pour la ZDF). Les images du générique qui s'incrustent dans ce plan du plateau pour prendre tout l'écran. Je vois bien un globe tournant qui arrive progressivement sur le centre droit de l'écran alors que tournent des fenêtres (habillage France TV) dans lesquelles on voit des gens, connus, inconnus, des événements marquants, des reportes, bref tout ce qui fait l'actualité. Ces fenêtres s'incustent dans le globe au centre droit de l'écran, ce qui provoque un clash (visible dans l'image et audible dans la musique) et fait apparaitre le logo de France2Infos (par exemple le contour bleu de ce globe dans lequel le logo de France 2 est inséré et hors du globe est rajouté "Infos" avec la bonne police. De ce fait, le logo de France 2 conserve la place qu'il a pour la pub et les bandes annonces et les fenêtres sont reprises. En plus, mis en scène comme tel, l'info de France 2 parait complète, au centre de l'événément. Enfin, le logo reste à l'écran mais on retrouve le plateau et une voix off qui annonce "en direct de France Télévisions, voici France2Infos, le journal de la rédaction" (ou autre chose, mais qui reprenne bien l'idée d'un nom de journal et de la présence de toute une équipe derrière).

C'est une idée parmis d'autre. Cela dit pour le générique lui-même, j'aimerais beaucoup que les artistes des habillages fictifs puissent parvenir à mettre ce scénario en images....

Bonne journée à tous.

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Mai 2003, 13:24 
Eh voila, on est repartis pour un tour ;-)

Horloge ou pas horloge ? Ok, l'horloge, ça va en Allemagne, mais perso, je ne suis pas sûr que ça passe aussi bien en France... mais je n'ai rien contre !!, et, de toute façon, on en a déjà causé...

Et, sans vouloir jouer les rabat-joies ou les trouble-fetes, je suis pas vraiment convaincu du bienfondé d'un nom propore au journal... Chaque fois que des chaines l'ont fait, ça n'a pas duré ! Aujourd'hui, tout le monde parle du "20 heures" ou du "13 heures".

Quant à l'idée du zoom et des têtes de personnages connus/inconnus, j'avoue que l'idée parait séduisante à première vue mais bon... si vous avez déjà vu le JT (pardon, le "TJ" !!!) de la télévision suisse romande, c'est exactement ça, et perso je trouve que c pas très réussi... mais bon, je dois avouer aussi que je NE SUPPORTE PAS ( :oops: ) de regarder le JT des Suisses romands : les présentateurs sont vraiment "bien suisses" (je sais de quoi je parle)... enfin, c mon avis !

Que ça ne vous empeche pas de formuler des propositions !

A+
laurent


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Mai 2003, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Moi, personnellement, je suis contre l'horloge, pour moi c'est beaucoup trop vieux, non non, je préfère mieux le décompte (ex : 20, 19, 18, 17, 16, 15, 14, 13, 12, 11, 10, 09, 08, 07, 06, 05, 04, 03, 02, 01, 00.) .
Pas vous ?

Mais ce que j'aime par dessus tout c'est quand la voix-off annonce "en direct de France Télévisions, voici France2Infos, le journal de la rédaction", ça le fait trop bien.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Mai 2003, 16:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
tintin81 a écrit:
Non, décidément, je suis définitivement contre la présence du nom du présentateur au générique... :(

Le présentateur, ce n'est qu'un maillon de la chaîne... Autant mettre toute la rédaction ! :lol:

enfin c'est le 1er maillon :-)
et puis les journalistes, jri, etc.... ont leur nom pendant leur reportage !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Mai 2003, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Stanley a écrit:
Image

j'aime bien, saus la moquette derriere ca fait pas (ta vu la bosse !)

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Mai 2003, 17:48 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Gautier a écrit:
Stanley a écrit:
Image

j'aime bien, saus la moquette derriere ca fait pas (ta vu la bosse !)


C'est pour faire passer les cables ! ! ! :lol:
Pas très discret... :?

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 8:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1598
Localisation : sur mon siège
Salut

Pas les voix-off, pitié, c'est horrible, ça fait très années 70 "TF1 20 heures avec Roger Gicquel".

Pour l'affichage, JOURNAL 2 20 HEURES, c'est simple, clair, net et précis. A la mi-journée, JOURNAL 2 MIDI, et enfin, JOURNAL 2 NUIT.

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 9:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
bonjour,

Je ne trouve pas du tout que cela fasse années 70. Oui, cela existait déjà dans les années 70 et alors? Cela existe encore aujourd'hui sur de très nombreuses chaînes... Et puis l'annonce "voici France2 Infos, le journal de la rédaction" présente le travail derrière lequel est regroupée toute une équipe. En tout cas, je préfère cela à l'affichage du nom du présentateur au générique.

Même si la BBC ne l'annonce pas dans le générique, il ya toujours eu et il y a encore la voix off qui présente le programme qui suit. Les radios utilisent toujous une présentation orale du programme d'information qui suit. Et d'autres exemples encore peuvent être remarqués...

je ne vois pas d'archaïsme dans tout cela. Même pas de nostalgie...

Bonne journée

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 13:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Vous qui aimez la BBC !!! Très souvent, les présentateurs se présentent juste après les titres quand la caméra a fini le zoom sur eux, "Good evening, my name is ...". Je trouve que ça sonne bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 14:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1598
Localisation : sur mon siège
Salut

Je trouve cette présentation ridicule... On le sait comment il s'appelle puisqu'il est là tous les soirs !

Je préfère quand même une certaine sobriété, avec un simple affichage très traditionnel en bas de l'écran... ou comme en 1992 sur la 2, par un bandeau vertical sur le côté droit de l'image.

Mais pitié pas la voix off !!!

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 15:00 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Entièrement d'accord avec toi Rémi !

"Bonsoir, je m'appelle David Pujadas..." Ca fait un peu con... :lol:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 15:45 
Euh... un bandeau vertical ?? J'aimerais mieux pas !
laurent


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tinou18800 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 13:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group