Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 4 : nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 31 Mars 2014, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4806
Comme quoi, "on fait du neuf avec du vieux". La violence du "France 4 avec" digne des années 90 :shock: Quel retour en arrière...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4 : nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 31 Mars 2014, 12:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Non mais, quelle horreur ! Comment peut on régresser a se point ? Rien est bon, les B.A sont d'une tristesse a mourir sans parlez de la voix off qui est une horreur sans nom :roll: J'espère que cette habillage ne durera pas, car là c'est difficile de faire pire ! J'en serait a préféré celui d' I>télé :shock: :?

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4 : nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 31 Mars 2014, 16:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Mouais...mouais mouais mouais...
Que dire devant une telle régression ?
On perd tout le coté décalé et différent de cette chaîne du groupe FTV et donc on a le droit à des pauvres mouvements verticaux ?

Et les jingles pubs ? Pareil ! J'ai vu ce matin un jingle avec en haut un hippopotame qui marche et en bas l'arc de triomphe (en guise de jambe je suppose...) sauf que c'est raté vu que le monument ne bouge pas donc il n'y a aucune logique !

Enfin bon : "je suis venu,j'ai vu,j'ai zappé" zombie89


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4 : nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3890
Il y a au moins une chose de bien dans cet habillage: il est fluide, avec ces fameux mouvements verticaux. Et puis, même si les B.A. ne sont pas très originales, au moins elles sont belles. Juste le logo, la date, l'heure et le titre sont affichés, et le titre se déplace de haut en bas pour faire apparaître soit la date et l'heure soit inédit (et peut-être d'autres mots). Je trouve ça beau, moi. Mais après, chacun ses goûts.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4 : nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Nouvelles BA : http://www.france4.fr/videos/ba_f4_SHER ... 2_20140403

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4 : nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2013, 11:16
Message(s) : 302
Localisation : Tarn
Ah, c'est affreux . Le seul truc bien c'est qu'ils mettent les tweets dans leurs bandes annonces sinon... Ah et cette voix, si laide si inexplicite...

_________________
NAYAR091 POUR VOUS SERVIR PAM PAM YEAH !
SECRET STORY 9, dés le 21 Août 2015 a 20h55 sur TF1 :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4 : nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4806
Pour moi, ce genre d'habillages, c'est comme BFMTV avec de la 3D clinquante de partout. Ça en revient au même, c'est d'un extrême à un autre. Il y a de la 2D très belle a voir (Canal+) comme de la 3D (TF1). Là, c'est juste un non-travail équivalent à du movie maker et du paint. C'est juste catastrophique. Certes, les mouvements sont fluides et le concept est intéressant, mais c'est juste moche visuellement et d'un ringard que même les mentions "twitteresque" omniprésentes ne peuvent cacher. Et je n'ose même plus faire une quelconque comparaison avec le désormais tant regretté ancien habillage...

Le top absolu du ringard étant le "France 4 avec" qui nous ferait penser que Jean-Pierre Elkabbach et les "vendeurs de patates" sont de retour sur France télévisions...

Edit : C'est une blague le breakfeller rempli de fautes d'orthographes :shock:


Dernière édition par Cyril36 le Lun 31 Mars 2014, 17:28, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4 : nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Sep 2006, 20:54
Message(s) : 21
En tout cas, chez Gédéon, ils en sont fiers :

https://www.facebook.com/photo.php?v=75 ... =2&theater


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4 : nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1711
Pour ce que j'ai vu de cet habillage, c'est loin d'être catastrophique.

Les nouvelles BA sont réussies, et je préfère même la nouvelle voix off à l'ancienne qui en faisait trop je trouve.

J'adore le nouveau générique de Ludo, mais par contre le DSK est immonde, il va falloir régler ça :shock:

Content que le logo de France 4 soit redressé, j'aimais pas le logo penché.

Par contre j'ai pas vraiment vu les nouveaux jingle pubs, mais celui dévoilé il y a quelques jours était pas une réussite (même si l'idée était pas forcément mauvaise).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4 : nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2358
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Je suppose que les fautes d'orthographes dans la bande annonce de Gédéon pour France 4 ont été mises exprès ?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4 : nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2542
Localisation : Belgique
Le nouvel habillage de France 4 semble profiler que le plat va bientôt envahir le petit écran, comme durant les années 90. TF1 va devoir se rhabiller !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4 : nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est très intelligent pour une chaîne pour enfants de faire des fautes d'orthographes de la sorte... Je suis déçu face à l'ancien habillage qui était mon préféré du PAF... L'habillage des Télécréateurs était travaillé, original, déclinable et bien foutu. Il avait vraiment réussi à dépoussiérer la chaine en lui donnant un côté bancal. Décevant.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4 : nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:37 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Pour le savoir il faudra surveiller la médiathèque dans quelques heures ;-)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4 : nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Quelle déception ce nouvel habillage de France 4 ! :(
On est passé d'un habillage graphiquement 5 étoiles qui était beau, décalé et avec des bonnes idées (logo penché, porte-voix, etc.) à un habillage creux et ultra-simpliste digne de Movie Maker, et pourtant j'aime le simple. C'est certes mieux que les deux autres projets présentés dans le Blog, mais si c'était pour faire moins bien qu'avant, il vaut mieux rester tranquille non ? :P

Conceptuellement, ça ne va pas être long à décrire : des panneaux et du texte qui s'animent de bas en haut. Point.
Au niveau des BA, pour les panneaux d'ouverture simulant des tweets je dis pourquoi pas, mais je ne les aurais pas mis sous cette forme qui est assez lourde est déroutante au premier abord. L'ancien habillage était parfait sur cet aspect-là avec les étiquettes genre "Top,Top,Top", "New, New, New" ou "VO", ou bien avec les fins de BA.
Les fins de BA pourrait être beaucoup mieux, je trouve que le produit n'est pas assez mis en valeur. Il n'y a pas de vraie "cassure" entre la fin de la BA et le reste. Pourquoi ne pas assombrir l'image ou bien faire remonter une moitié de panneau coloré avec le titre du programme ?
Quant à la typo, je n'accroche pas du tout à celle-ci. Je ne la trouve pas du tout jolie et trop passe-partout.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi réutiliser à nouveau la marque "Ludo" si on n'importe pas le reste du package graphique. Autant créer une marque à part entière... :roll:
(je passerai sur ce nouveau recul de l'ère Pfimlin qui une fois de plus défait Ludo Violet pour refaire...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4 : nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2013, 11:16
Message(s) : 302
Localisation : Tarn
Hâte que tout soit mis dans la médiathèque !!

Pour ma part, en me réveillant ce matin je m'attendais une daube et en observant de plus près, j'ai vu que c'était pas si mal ! :)

Les B.A: En un mot... Bof,je trouve original de mettre les tweets mais par contre cette police d'écriture et cette simplicité à la movie maker, je peux pas supporter sa. C'est le genre de ba qui iront bien pour un habillage fictif et pour mi sa c'est pas digne de Gédéon...

Les jingles pub: Mon pitit coup de coeur ! Alors que presque tout le monde dit qu'ils sont moche moi j'aime bien (pas comme il y a quelques jours ou quelques heures)... Je trouve sa original de prenre deux images comme sa mais par contre le rendu final... Fin je sais pas quoi, c'est pas pro du tout !

Le France 4 avec: Catastrophe, le docteur who nous a ramener un vestige de son voyage sur france 2 en 1992, espéront sérieusement que c'est pas défiinitif et que comme en 2011 il arrivera dans quelque jours...

En général une note de : 5/10.

Ce que je regrette également c'est que FRANCE 4 ai perdu son côté décalé quelle avait depuis toujours et que là cette réfection de chaîne lui a pompé...

_________________
NAYAR091 POUR VOUS SERVIR PAM PAM YEAH !
SECRET STORY 9, dés le 21 Août 2015 a 20h55 sur TF1 :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 17:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group