Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Ven 27 Sep 2013, 12:19 |
|
|
C'est un peu ce que je craignais. On est plus dans une évolution que dans une véritable révolution à TF1. Comme souvent avec Naked, on a des génériques propres, remarquablement bien exécutés. Mais je trouve que ça manque un peu de sobriété et surtout d’originalité. A voir si les jingles et jingles pubs seront un peu plus étonnants, mais j'en doute un peu quand même. J'espère que ce sera pas trop froid ! Pour le logo, faudrait voir cela en plus grand, mais ça me parait pas trop mal.
|
|
Haut |
|
|
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Ven 27 Sep 2013, 12:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
StrikKk a écrit: De l'Avant Garde bien entendu ! L'Avant Garde Bk BT
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Ven 27 Sep 2013, 12:25 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Je suis assez partagé par ce nouvel habillage. D'une part, le rendu est toujours aussi bon avec des éléments toujours aussi bluffants. D'une autre, je suis plutôt déçu par ce nouvel habillage qui n'a rien de guère nouveau malgré le fait que l'agence soit différente. Le début et la fin des BA fonctionnent toujours pareil et les nouveautés (lamelles de verre, typo plus fine mettant en valeur l'horaire) sont piquées chez les deux principales concurrentes. Le seul vrai changement est celui du logo, bref, ce à quoi il ne fallait pas toucher sauf si la métamorphose était totale, ce qui n'est pas le cas. Le dégradé ainsi que les nouveaux effets sont du plus mauvais effet sur ce dernier à l'image des nombreux très futiles effets de halo dans la bande annonce. Bref, l'habillage est toujours aussi réussi mais TF1 à raté l'occasion de changer réellement son habillage antenne en revenant en 2D. Après, je suis bien curieux de voir la suite !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
ma_couche
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Ven 27 Sep 2013, 12:28 |
|
Inscription : Jeu 09 Août 2007, 9:57 Message(s) : 337 Localisation : Paris
|
On a aussi perdu la mention HD. A voir si le bug antenne intégrera le HD ou non, à l'instar de D8HD ou les chaines HD de Francetv...
_________________ Free To Be Whatever, Free To Be Different
|
|
Haut |
|
|
Kermi
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Ven 27 Sep 2013, 12:37 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
Déjà des déçus, avec une bande annonce seulement..
Franchement j'aurai tendance à dire wait & see. Perso je suis plutôt emballé par les nouvelles BA, mais là c'est une question de goût.
Mais un habillage ce n'est pas que des BA fort heureusement. Si tout est réellement changé comme le stipule Ozap, on peut s'attendre a de belles surprise (ou aussi des mauvaises).
Je fais plutôt confiance à Naked qui a une patte graphique assez impressionnante, moderne et colorée dans la quasi totalité des projets où elle a collaboré. Je pense que TF1 a dû mettre un budget assez imposant pour avoir quelque chose qui claque à l'antenne. =)
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Ven 27 Sep 2013, 12:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce nouvel habillage est très beau ! Simple qui s'aligne dans la continuité du précédent. Pas excessif, moderne, toujours aussi percutant et qui promet des changements à l'infini !
|
|
Haut |
|
|
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Ven 27 Sep 2013, 12:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Kermi a écrit: Déjà des déçus, avec une bande annonce seulement..
Franchement j'aurai tendance à dire wait & see. Perso je suis plutôt emballé par les nouvelles BA, mais là c'est une question de goût.
Mais un habillage ce n'est pas que des BA fort heureusement. Si tout est réellement changé comme le stipule Ozap, on peut s'attendre a de belles surprise (ou aussi des mauvaises).
Je fais plutôt confiance à Naked qui a une patte graphique assez impressionnante, moderne et colorée dans la quasi totalité des projets où elle a collaboré. Je pense que TF1 a dû mettre un budget assez imposant pour avoir quelque chose qui claque à l'antenne. =) +1 La fin de la BA de Profilage m'intrigue. Tout comme celle de Masterchef. Par contre, j'ai du mal à comprendre le positionnement de "CE SOIR" et du logo "TF1", alignés sur la droite, sur la BA de Danse avec les Stars alors que pour les autres, ils sont centrés.
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Ven 27 Sep 2013, 12:50 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ah mon avis soit ce sont des maquettes, soit il y aura différents modes d'affichages pour les bandes annonces.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
jarod692001
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Ven 27 Sep 2013, 12:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est joli mais ça me fait penser à l'habillage de M6 surtout.
|
|
Haut |
|
|
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Ven 27 Sep 2013, 13:30 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Et ils changent l'identité sonore aussi avec le nouvel habillage TF1 ?
|
|
Haut |
|
|
Kermi
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Ven 27 Sep 2013, 13:36 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
Peut-être s'agit-il d'un texte centré lorsque la typo de la série en question est utilisée ! Pour Mentalist aussi, c'est centré.
En revanche pourquoi le "Samedi" de DALS et le "Ce soir" de Masterchef sont centrée... Pas vraiment d'idée.. Peut-être le "vide" graphique dans la BA de DALS sur la droite qui les a conduit à un alignement à droite.
Encore que, pour Masterchef j'aurai compris le centrage avec la présence du plateau en dessous, mais ça me parait peu probable.
Je pense qu'on en saura plus au fil du temps avec les différentes déclinaisons =)
Dernière édition par Kermi le Ven 27 Sep 2013, 13:44, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Ven 27 Sep 2013, 13:41 |
|
|
Nous l'avons voulu et bien le voilà enfin !! =D
Première impression à la découverte ce ces images et cette BA : très beau mais un peu déçu ! (mais comme certain le dise difficile de se forger une idée avec une BA !) Pour la BA danse avec les stars: -je trouve le début avec ce soir" pas en accord avec la fin de la BA -police peut être un trop fine donc difficilement lisible -des lamelles encore des lamelles .... comme sur toutes les chaines !
L'évolution du logo ? Je suis sceptique! Je n’aime pas trop le dégradé et surtout le violet dans le logo ! Mais à voir !
Je pense que quand ils parlent du JT, ils font juste référence à l'incrustation du nouveau logo dans le générique et au cours du JT (en haut à droite)
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Ven 27 Sep 2013, 13:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Un peu de changement ça fait du bien. C'est moins révolutionnaire que le précédent habillage à son arrivée mais le défi était tellement élévé pour faire mieux que je trouve le résultat très positif. J'ai hâte de découvrir les jingles pubs, les transitions et sur la bande annonce des programmes de la soirée. Je trouve une certaine ressemblance avec Nt1 (même agence). A noter que le nom du programme semble disparaître le long de la ba, à moins que ce soit seulement pour DALS.Au niveau du jt il n'y aura aucun changement je pense.
|
|
Haut |
|
|
jarod692001
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Ven 27 Sep 2013, 14:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On peut espérer une diffusion en HD des bandes annonces sur TF1 car pour l'instant elles sont toujours en upscale (tout comme France2 d'ailleurs - C+ les diffuse en HD depuis la rentrée seulement). Seule M6 a toujours diffusé ses BA en HD depuis cette norme.
|
|
Haut |
|
|
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Ven 27 Sep 2013, 14:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai un doute. La BA de Danse avec les Stars uploadé sur Dailymotion est en 1024*576. A voir.
Pour le logo, dégradé bleu, violet et rouge avec effet web 2.0. Il faut donc s'attendre à un nouveau logo de MyTF1 (ce soir minuit).
|
|
Haut |
|
|