Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Mar 28 Août 2018, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Je suis sûrement le seul, mais passé l'effet de surprise de l'an dernier, ce décor m'est vite apparu comme froid et inutilement grand.
Pour moi on est absolument loin de la référence en terme de décor de journal télévisé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Jeu 30 Août 2018, 7:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4171
Localisation : Région Corse
stargazer a écrit:
Ce plateau est une référence. Dommage qu'il ne soit pas exploité un peu plus souvent dans les grandes largeurs comme ce fut le cas ce soir-là : https://twitter.com/20hFrance2/status/9 ... 6266380293
La chaîne n'ose sans doute pas aller plus loin pour le moment alors qu'elle pourrait le faire sans problème...

Justement, hier soir, pour expliquer comment un iceberg pouvait être transporté, Nicolas Chateauneuf a utilisé la réalité augmentée avec le fond vert.
Il s'agissait juste d'être patient. :P

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Jeu 30 Août 2018, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Oui tout à fait, mais c'était avec le fond vert qui a déjà été utilisé quelques fois. Je parlais surtout de l'exploitation du plateau côté mezzanine. Dans le lien que j'ai mis, on voit Nicolas Chateauneuf sur la mezzanine. A ma connaissance, c'est la seule fois où elle a servi dans le cadre d'un JT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Jeu 30 Août 2018, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
stargazer a écrit:
Ce plateau est une référence. Dommage qu'il ne soit pas exploité un peu plus souvent dans les grandes largeurs comme ce fut le cas ce soir-là : https://twitter.com/20hFrance2/status/9 ... 6266380293
La chaîne n'ose sans doute pas aller plus loin pour le moment alors qu'elle pourrait le faire sans problème...

Je partage ton avis. Le plateau de France 2 est devenu une référence à laquelle je me rapporte pour comparer avec les autres. Comme TF1 vient de changer le sien et qu'il n'est pas, de mon point de vue, à la hauteur, France 2 va conserver une belle longueur d'avance encore un bon moment. D'ailleurs j'ai eu l'impression de le redécouvrir hier. J'ai eu le sentiment que la réalisation était bien plus variée qu'à l'accoutumée. Mais c'est peut-être uniquement une impression.
Je dirais par ailleurs que France Info propose également un plateau de référence, au cœur de la rédaction, pour ce qui est des chaînes d'informations. Il est vraiment parfait. Mais ce n'est pas le sujet ici.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Jeu 30 Août 2018, 17:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 975
Le problème, c'est que ce plateau n'est vraiment pas embelli par cet habillage obsolète. Le logo en 3D mal dégrossie en générique, la Heldustry vieillissante, que les infographistes essaient de redynamiser en la condensant ou en la mettant en gras...

D'ailleurs, si je devais trouver une qualité à 19h/20h30 Le Dimanche de Delahousse, c'était justement cette exploitation superbe de la Bodoni et des aplats Blanc/Noir/Or. Le plateau rendait nettement plus classe. Je verrais d'ailleurs bien un nouvel habillage du 13H en rouge/blanc et du 20H en rouge/noir. Le bleu utilisé en ce moment fait trop froid et renforce le vide du plateau.

France 3 vient de finir sa transition "france.tv", elle possède maintenant un nouvel habillage antenne, un nouvel habillage info et un nouvel habillage météo. Bizarre que la 3 passe en priorité par rapport à la première chaîne publique.
Je comprends que repenser un habillage info prend du temps, car il faut concerter la rédaction, la direction artistique et la direction, mais c'est quand même dommage qu'un aussi beau plateau soit gâché par un système graphique au bout du rouleau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Dim 16 Sep 2018, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
J'ai visité le siège de France TV pour les journées du patrimoine et la chance à fait que nous avons pu visiter le plateau des JT de France 3 en présence de Francis Letellier et de Yannick Letranchant, directeur de l'info de France TV.

J'en ai donc profité pour lui poser la question fatidique : après France 3, quand est-ce que France 2 aura un habillage en Brown ?

Réponse claire de Y. Letranchant: "Cela coûte de l'argent, nous essayons d'aller le plus vite possible, j'essaie d'en gratter un peu à la direction mais il devrait être fini et mis à l'antenne dans les prochaines semaines, d'ici au début de l'année 2019"

Joie, nous allons enfin avoir de la Brown dans les JT de France 2 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Dim 16 Sep 2018, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Mais quel joli scoop as-tu pour Lenodal !

Habillage développé en interne donc ?

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Dim 16 Sep 2018, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Intake a écrit:
J'ai visité le siège de France TV pour les journées du patrimoine et la chance à fait que nous avons pu visiter le plateau des JT de France 3 en présence de Francis Letellier et de Yannick Letranchant, directeur de l'info de France TV.

J'en ai donc profité pour lui poser la question fatidique : après France 3, quand est-ce que France 2 aura un habillage en Brown ?

Réponse claire de Y. Letranchant: "Cela coûte de l'argent, nous essayons d'aller le plus vite possible, j'essaie d'en gratter un peu à la direction mais il devrait être fini et mis à l'antenne dans les prochaines semaines, d'ici au début de l'année 2019"

Joie, nous allons enfin avoir de la Brown dans les JT de France 2 !


La chaîne premium qui arrive en dernier, y'a bien qu'à FranceTv que l'on voit ça tiens :lol: :roll:
Maintenant, on attend impatiemment mais sans pour autant s'attendre à une révolution, c'est France 2...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Dim 16 Sep 2018, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Leo.tele a écrit:
Mais quel joli scoop as-tu pour Lenodal !

Habillage développé en interne donc ?


Je n'ai pas eu le temps de lui poser la question, on nous a sorti juste après pour faire profiter un autre groupe. Mais ça semble plausible effectivement.

Le fait que ça coûte autant d'argent, comme il le laisse entendre, suppose qu'ils aient pris le temps de faire quelque chose de bien, comme un générique par exemple :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Mer 19 Sep 2018, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Intake a écrit:
J'ai visité le siège de France TV pour les journées du patrimoine et la chance à fait que nous avons pu visiter le plateau des JT de France 3 en présence de Francis Letellier et de Yannick Letranchant, directeur de l'info de France TV.

J'en ai donc profité pour lui poser la question fatidique : après France 3, quand est-ce que France 2 aura un habillage en Brown ?

Réponse claire de Y. Letranchant: "Cela coûte de l'argent, nous essayons d'aller le plus vite possible, j'essaie d'en gratter un peu à la direction mais il devrait être fini et mis à l'antenne dans les prochaines semaines, d'ici au début de l'année 2019"

Joie, nous allons enfin avoir de la Brown dans les JT de France 2 !

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Bravo pour ce scoop. Tu as eu un coup de chance que tu as parfaitement saisi pour poser LA question directement au patron de l'info. Chapeau !
On s'attendait à ce que cette rénovation arrive tôt ou tard mais cette fois on est fixé. Notons au passage que la date annoncée par Yannick Letranchant coïncide avec le bouclage du projet Info 2015.

Toine a écrit:
La chaîne premium qui arrive en dernier, y'a bien qu'à FranceTv que l'on voit ça tiens :lol: :roll:
Maintenant, on attend impatiemment mais sans pour autant s'attendre à une révolution, c'est France 2...

L'attente n'a que trop duré mais sans parler de révolution, une simple harmonisation avec ce qui a déjà été mis en place ailleurs (les JT de France 2 seront effectivement les derniers servis) suffirait largement. Ce sera un grand pas en avant par rapport à l'existant, j'en suis sûr.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 8:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Ma réflexion est peut-être naïve, mais si l'habillage est réalisé en interne, pourquoi cela demanderait un budget supplémentaire, et conséquent ("cela coûte de l'argent") ?
Car si c'est fait en interne, c'est le travail d'une équipe qui est censée être déjà salariée pour réaliser ce genre de choses.

Ou alors cela sera peut-être réalisé par une agence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1212
je me suis fait la même réflexion...

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 16:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
dodo a écrit:
Ma réflexion est peut-être naïve, mais si l'habillage est réalisé en interne, pourquoi cela demanderait un budget supplémentaire, et conséquent ("cela coûte de l'argent") ?
Car si c'est fait en interne, c'est le travail d'une équipe qui est censée être déjà salariée pour réaliser ce genre de choses.

Ou alors cela sera peut-être réalisé par une agence.


Pourquoi toutes les chaînes de france.tv n'ont elles pas toutes le même habillage info si "Cela coûte de l'argent" ?!?

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Ven 21 Sep 2018, 23:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
En tout cas, en attendant le nouvel habillage dans quelques semaines, l'intro du JT WE de ce soir était extrêmement bien réalisée et devrait se répéter tous les WE. C'est enfin une mise en scène digne d'un grand journal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Ven 19 Oct 2018, 10:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Article très intéressant de francetv innovations & développements concernant l'utilisation de la réalité augmentée et des décors virtuels pour le 20H.
Pour la première fois c'est le moteur Unreal Engine, issu du jeu vidéo, qui a été utilisé en direct pendant le journal. Et l'effet fait bien moins cheap qu'avant :
http://idfrancetv.fr/realite-augmentee- ... -france-2/

C'est déjà ce moteur qui avait été utilisé pour la Présidentielle et les Législatives comme expliqué sur notre blog : http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... nce-2.html
Il avait été principalement utilisé pour les scenettes dans les bureaux de l'Elysée : https://fr.dreamwall.be/videowall/showr ... al-engine/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 3:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group