Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Jeu 18 Jan 2018, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Quand est né "France Télévision" en 1992, France 2 et France 3 avaient vraiment une sacrée harmonie dans leur habillage antenne.
On sentait vraiment une complémentarité.
J'ai adoré la cohabitation des polices ITC Garamond et Franklin Gothic. C'était sobre et efficace.

J'aimais bien l'habillage de France 2 dans les années 90.
Surtout ce générique infos :


Mes plus beaux souvenirs d'enfance, c'est France 3 dans les années 90.

Tout d'abord cette musique :


Et puis SURTOUT l'habillage infos à partir de 1995-96. C'est fou comment avec du recul je me dit que pour l'époque c'était novateur et abouti tant sur le visuel que sur la musique.
Et même aujourd'hui cet habillage je le trouve beau.



Celui qui a suivi m'a fortement déçu car on perdait une identification régionale forte (mis à part l'affichage des noms de villes locales-régionales) dans le visuel. Je me souviens de ma déception quand il est arrivé à l'antenne.

Par contre dans les plus "récents" même si ça commence un peu à dater j'aimais aussi cet habillage :

D'ailleurs je ne me lassais jamais de voir ce superbe timelapse à l'ouverture de Soir 3.

Tout ce que j'éspère c'est que le futur habillage info aura une déclinaison régionale plus "personnalisée" que l'actuel où ne figure qu'un défilement de noms de villes.
J'ai été très très rapidement lassé par l'habillage actuel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Jeu 18 Jan 2018, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Redstop a écrit:
Le tout premier habillage m'aura marqué, je me souviens de l'ident France 3 au début des DVD de C'est Pas Sorcier qu'on regardait au primaire ! Mais ce qui me manquera plus de cette ère, c'est bien évidemment les zouzous, celui avec la musique latino qui a fait toute ma maternelle et une bonne partie de ma primaire. :cry:

Je constate qu'on a regardé la même chose quand nous étions de très jeunes enfants. :mrgreen: Heureusement que certains ont su gardé une trace de tout cela.
Merci à eux pour tous ces souvenirs. :)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Jeu 18 Jan 2018, 23:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
CH97 a écrit:
Redstop a écrit:
Le tout premier habillage m'aura marqué, je me souviens de l'ident France 3 au début des DVD de C'est Pas Sorcier qu'on regardait au primaire ! Mais ce qui me manquera plus de cette ère, c'est bien évidemment les zouzous, celui avec la musique latino qui a fait toute ma maternelle et une bonne partie de ma primaire. :cry:

Je constate qu'on a regardé la même chose quand nous étions de très jeunes enfants. :mrgreen: Heureusement que certains ont su gardé une trace de tout cela.
Merci à eux pour tous ces souvenirs. :)


Eh oui, les trapèzes c'est avant tout la galère qu'on avait d'acheminer la seule télé de l'école jusque dans notre classe :mrgreen:
Mais bon il faut aller de l'avant, et sans y mettre ma main à couper je sens qu'on va avoir du très bon !

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 0:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Chez moi j'ai encore plein des cassettes de dessins animés enregistrés durant les Zouzous. Dont 4 émissions complètes datant de la période "Tibère et la Maison Bleue" en 2003-2004, à l'époque où il y avait encore les interludes avec les personnages de Rolie Polie Olie dans Debout Les Zouzous! Je compte bientôt mettre ces interludes sur YT, ainsi que quelques chansons (incomplètes malheureusement) des même personnages diffusées pendant Midi Les Zouzous (Chansons que j'avais totalement zappées d'ailleurs). Je mettrai également les génériques de dessins animés qui ne sont pas déjà sur Youtube ou Daily et des morceaux biens dodus des habillages de France 5 et Arte de l'époque. :D

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 4:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
J'adorais regarder ça aussi :( Avec France Truc sur France 3 le matin aussi après Les Simpson très tôt le matin sur Canal+...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 10:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
itti5962 a écrit:
D'ailleurs je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-ce que le sonore du 19/20 va changer?

La partition reste la même, le sonore a juste été allégé, rendu plus aérien.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 10:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Conclusion : Il va falloir tout miser sur l'habillage, car la musique sera donc presque la même. :twisted:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 11:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 140
Loin de vouloir remettre en doute quoi que ce soit mais de ou tire tu cette information Floïc ?

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 11:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
De sources très bien informées. Mais nous n'en dirons pas plus :wink:
Les infos arriveront en temps et en heures, sur Lenodal.com bien-sûr !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 12:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Les journaux de France 3 seront réorchestrés à la France 2 ?

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 12:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 527
Localisation : Arcachon
FLoïc a écrit:
De sources très bien informées. Mais nous n'en dirons pas plus :wink:
Les infos arriveront en temps et en heures, sur Lenodal.com bien-sûr !


J'adore les teasers de Floïc :D :wink:

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Qu'est-ce que j'ai pu être marqué par l'habillage de France 3 étant gamin. Cet habillage me renvoie toujours à l'enfance. Mettre le 19/20 juste pour entendre cette musique.
FR3 qui est devenu France 3 pile quand je rentrais au CP. J'avais tellement flashé sur le logo de France 3 que mes "3" avaient la forme caractéristique du logo. Mes instits croyaient que j'écrivais un z minuscule un peu bizarre.



D'ailleurs, je sens que je vais faire encore faire le dingue en me levant très tôt ce 29 janvier juste pour voir la bascule, sachant que ce jour-là, j'ai la fibre qui va être installée. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Il était sacrément classe ce logo de France 3 quand même. Un des plus beaux logos de la télévision française avec celui de sa soeur en 92-2001. Une élégance un peu moins retrouvée dans les trapèzes.

Étant passionné de sport, je considère que France télévisions a eu quatres grandes périodes de génériques :
- Celle de 1999-2000 avec une vraie cohérence de groupe en fonction de la chaine (et ce jingle juste avant qui faisait un peu peur :lol: )


- Puis celle de la première ère des trapèzes entre 2002 et 2006, très dynamique :


- Et évidement, l'arrivée de "La beauté de geste" de Maidi Roth, une chanson un peu gnangnan il faut le reconnaitre :mrgreen: . Mais son mariage avec les événements sportifs (et notamment le Tour de France) fut parfois majestueux.


Dont ce remix d'une élégance époustouflante (mais hélas assez éphémère...) :


Espérons que la nouvelle identité visuelle de Sports soit de cette envergure :D .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 13:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Steve a écrit:
Qu'est-ce que j'ai pu être marqué par l'habillage de France 3 étant gamin. Cet habillage me renvoie toujours à l'enfance. Mettre le 19/20 juste pour entendre cette musique.
FR3 qui est devenu France 3 pile quand je rentrais au CP.


C'est drôle moi aussi j'étais en CP quand FR3 est devenue France 3.
Et plus tard, sur l'habillage de 1995-96 j'enregistrais le générique de décrochage en espérant qu'il soit le plus long possible.
Je me souviens aussi des décrochages parfois douteux de France 3 Alpes, qui diffusait à la base le programme de France 3 Rhône-Alpes (Lyon). Parfois on avait le générique de Grenoble qui partait en retard sur celui de Lyon. J'avais la chance de recevoir parfaitement France 3 Lyon et France 3 Grenoble chez moi car bizarrement en Rhône Alpes (comme en PACA) nous avons deux antennes régionales depuis longtemps. Avec parfois des reportages de France 3 Lyon qui étaient diffusés sur France 3 Grenoble et l'inverse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
CH97 a écrit:
mais la palme du souvenir musical revient à celui-ci : http://medias.lenodal.com/video.php?id=6152&back=&related=nom&format= et je suis sûr que beaucoup seront d'accord avec moi. :)

Musique qui a marqué oui semble t-il un certain nombre de membres de ce forum dont moi-même.
Après une petite recherche sur l'inathèque, elle a été mise à priori à l'antenne le 16 mars 1999. Elle a été retiré début 2013 lors de la suppression du générique antenne.
Les génériques antennes duraient moins de 2 minutes avec la première musique sous le nom France 3 (mise en place le jour du changement de nom le 7 septembre 1992). Ensuite, ils ont duré entre 2'40 et 3' avec la cette deuxième et dernière musique.
La durée de l'ouverture antenne avant Euronews à 6h est passée de 1'40 à 2'40 le 16 mars 1999.


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group